Forum Index

Résilience : Capacité d'une famille, d'un groupe ou d'une structure à s'adapter et rebondir suite à un choc violent.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Complot] La Synarchie en 1930-45

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> La revue de presse -> Politique et militantisme
Previous topic :: Next topic  
Author Message
invité
Membre

PostPosted: 13/11/2010, 13:39    Post subject: [Complot] La Synarchie en 1930-45 Reply with quote

La cagoule nous ramène à Eugène Schueller le fondateur de l'Oréal, père de Lilianne Bettancourt.
Back to top
Publicité

PostPosted: 13/11/2010, 13:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Alter Egaux
Modérateur

PostPosted: 18/09/2011, 19:33    Post subject: [Complot] La Synarchie en 1930-45 Reply with quote

J'ai rencontré Annie Lacroix-Riz à la fête de l'Huma (entre autres...).
On a discuté ensemble une bonne vingtaine de minutes. Après avoir parcouru quelques épisodes de 1929-1945, je lui ai posé la question sur "Aujourd'hui, complot de la Synarchie ?
Elle m'a expliqué que c'était les petits enfants, mais grosso modo, les mêmes réflexes d’auto conservation. Mais que cette fois, la crise étant extrêmement grave, beaucoup plus qu’en 1929 et que le capitalisme ayant une puissance de feu qui dépassait de loin celui de la synarchie des années 30, qu'en gros, qu’on allait dérouiller grave.

J'ai lu sur un autre fil l'envie de certain de devenir invisible. Mort de Rire

Last edited by Alter Egaux on 21/09/2011, 20:36; edited 1 time in total
Back to top
invité
Membre

PostPosted: 21/09/2011, 19:12    Post subject: [Complot] La Synarchie en 1930-45 Reply with quote

J'ai connu jeune homme Philippe Vianney, chef de la résistance en région parisienne, fondateur du centre de formation de journalistes (CFJ), journaliste à combat et d'autre dont le nouvel Obs. Je l'ai connu comme fondateur du centre nautique des Glénans que sa femme "tante Hélène" administrait. J'ai lu ses mémoires: "une certaine idée de la France" ou l'on voit bien le fonctionnement du pouvoir occulte et un portrait sans fard d'un Mitterand collabo opportuniste (mais cultivé et classse lui...). LA cagoule et la synarchie y sont clairemnt évoqués.

L'occulte? tout le monde parle de DSK, de Tristane Banon et de sa mère, de sa mère? oui mais pas de son père dommage. Dommage? qui est donc Mr Banon? Cherchez, trouvez et demandez vous pourquoi on en parle si peu et pourquoi on à pas pu faire taire la donzelle en la menaçant comme d'autres.
Back to top
Alter Egaux
Modérateur

PostPosted: 10/07/2012, 17:08    Post subject: [Complot] La Synarchie en 1930-45 Reply with quote

Quote:
Annie Lacroix-Riz : complot et stratégie du choc

A la lumière d'une conférence de l'historienne Annie Lacroix-Riz à Metz, notre blogueur associé SuperNo revient sur la stratégie du choc, les théories du complot et la récurrence de certains événements historiques.

http://www.marianne2.fr/Annie-Lacroix-Riz-complot-et-strategie-du-choc_a220…

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:44    Post subject: [Complot] La Synarchie en 1930-45

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> La revue de presse -> Politique et militantisme All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation