Forum Index


Résilience : Capacité d'une famille, d'un groupe ou d'une structure à s'adapter et rebondir suite à un choc violent.

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Documents secrets] Wikileaks, PRISM et NUCLEON
Goto page: 1, 2, 3  >
 
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> La revue de presse -> Politique et militantisme
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alter Egaux
Modérateur

Offline

Joined: 19 Oct 2010
Posts: 2,693
Localisation: Ile de France et Auvergne

PostPosted: 28/11/2010, 21:20    Post subject: [Documents secrets] Wikileaks, PRISM et NUCLEON Reply with quote

Wikileaks est en train de sortir un certain nombre de documents compromettant l'administration américaine, la torture actuelle en Irak, les entreprises privées du complexe militaro-industrielle, la corruption des élites dans le monde, etc...

C'est le scénario de "Millenium", mais version mondiale.

Quote:
Environ 90% des télégrammes diplomatiques couvrent une période allant de 2004 à mars 2010 (les autres remontent jusqu'en 1966). Le gouvernement américain a défini trois principaux niveaux de classification pour ses documents officiels : " Top Secret ", " Secret " et " Confidentiel ". Les 251 287 télégrammes étudiés par Le Monde sont classifiés " Secret " (16 652 mémos) et " Confidentiel " (101 748 mémos), ou sont " non classifiés ". Il manque donc les télégrammes " Top Secret " du département d'Etat. Il n'y a par ailleurs dans ce dossier aucun document militaire ni des services de renseignements.
[...]
Les diplomates américains, au-delà de leurs craintes de révélations embarrassantes pour les Etats-Unis et pour leurs relations avec certains pays, ont suggéré que la fuite de documents vers WikiLeaks allait changer leur vie : " C'est un revers historique pour la diplomatie américaine ", " Nous ne ferons plus jamais de la diplomatie comme avant " sont leurs premières réactions.

Après ce problème majeur de sécurité des documents du département d'Etat, toute personne franchissant la porte d'une ambassade de la première puissance mondiale pour un entretien " confidentiel " va, sans aucun doute, redoubler de prudence. Les cinq journaux vont publier, à partir du 28 novembre, des dizaines d'articles sur les coulisses de la diplomatie américaine, ainsi que des pays avec lesquels les Etats-Unis sont en contact. Les thèmes sont avant tout diplomatiques et politiques. Les relations des Etats-Unis avec l'Europe, la Russie, la Chine et les pays du Moyen-Orient sont longuement évoquées. L'Afghanistan et l'Irak, les deux pays où l'Amérique est en guerre, sont très présents. Le terrorisme et la prolifération nucléaire sont des sujets permanents. Le Monde publiera des dossiers spéciaux sur la France.
http://www.lemonde.fr/international/article/2010/11/28/wikileaks-dans-les-c…


Wikileaks sur Wikio

1er article dans le monde : Espionnage : les ordres de Washington aux diplomates américains
Quote:
Mais le mémo 219058, adressé à l'ambassade des Etats-Unis à l'ONU, à New York, éclaire à quel point les diplomates sont encouragés à ne respecter aucune règle de l'immunité diplomatique, sans parler de respect de la vie privée. Le secrétaire général des Nations unies, son secrétariat et ses équipes, les agences de l'ONU, les ambassades étrangères et les ONG présentes à Manhattan, sont ainsi, sans même présumer du travail des agences de renseignement, soumis au regard intrusif de la mission diplomatique américaine.
[...]Les diplomates américains à l'ONU doivent transmettre " toute information biographique et biométrique " sur leurs collègues des pays du Conseil de sécurité, y compris les alliés britanniques et français, et sur les dirigeants de nombreux pays. La consigne " biométrique " revient dans presque tous les mémos : il faut se procurer " les empreintes digitales, photographies faciales, ADN et scanners de l'iris " de toute personne intéressant les Etats-Unis.


Quote:
Vers 17h30 dimanche, le site a fait état sur son fil Twitter d'une attaque informatique "massive" sous la forme "d'un déni de service". Wikileaks a indiqué que cela n'empêchera pas la publication de documents sensibles via les journaux partenaires, dont Le Monde.


Wikileaks déclenche une tempête dans les capitales mondiales

Observer le régime iranien et ses méthodes d'intimidation

A suivre...
_________________
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett


Last edited by Alter Egaux on 21/06/2013, 06:06; edited 3 times in total
Back to top
Publicité






PostPosted: 28/11/2010, 21:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Alter Egaux
Modérateur

Offline

Joined: 19 Oct 2010
Posts: 2,693
Localisation: Ile de France et Auvergne

PostPosted: 29/11/2010, 07:08    Post subject: [Documents secrets] Wikileaks, PRISM et NUCLEON Reply with quote

La partie Israël vs Iran :
Quote:
Retour en arrière, à l'époque Bush. En août 2007, le chef du Mossad, Meir Dagan, décrit " les cinq piliers de la stratégie israélienne " face à l'Iran.
Il les énumère devant le sous-secrétaire d'Etat américain, Nicholas Burns. Un télégramme diplomatique américain les résume ainsi :
"A) L'approche politique (Dagan salue les efforts pour transférer le dossier iranien au Conseil de sécurité de l'ONU, mais il dit que cette approche ne résoudra pas la crise)
- B) Des mesures clandestines (Dagan et le sous-secrétaire décident de ne pas évoquer cette approche en large comité)
- C) La contre-prolifération (Dagan souligne le besoin d'empêcher l'Iran d'acquérir du savoir-faire et de la technologie. Il faut faire plus dans ce domaine)
- D) Des sanctions (Dagan dit que c'est dans ce domaine qu'ont été enregistrés les plus grands succès. Trois banques iraniennes sont sur le point de s'effondrer) (…)
- E) Forcer un changement de régime (Dagan dit qu'il faudrait faire davantage pour fomenter un changement de régime en Iran, si possible avec le soutien de mouvements étudiants démocrates et de groupes ethniques, Azéris, Kurdes, Baloutches, opposés au régime en place) ".
http://www.lemonde.fr/international/article/2010/11/28/iran-comment-les-isr…

On a l'impression d'être dans les petits papiers... Rolling Eyes
_________________
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
Back to top
Alter Egaux
Modérateur

Offline

Joined: 19 Oct 2010
Posts: 2,693
Localisation: Ile de France et Auvergne

PostPosted: 29/11/2010, 10:30    Post subject: [Documents secrets] Wikileaks, PRISM et NUCLEON Reply with quote

WikiLeaks : portraits acides des leaders mondiaux
Quote:
[...]Cette note, diffusée par le Guardian, rend compte d'un entretien à Paris entre Jean-David Levitte et le sous-secrétaire d'Etat américain Philip Gordon le 16 septembre 2009, lors duquel est évoqué un éventuel durcissement des sanctions contre Téhéran. "L'actuel régime iranien est dans les faits un Etat fasciste et le temps est venu de décider des prochaines étapes", peut-on lire dans ce document. Jean-David Levitte y souligne que la réponse aux gestes d'ouverture du président Barack Obama envers l'Iran est une "farce". Le conseiller diplomatique de l'Elysée estime, à propos d'Hugo Chavez, que le président vénézuélien est "fou" et que même le Brésil n'est plus en mesure de le soutenir. "Malheureusement, Chavez transforme un des pays les plus riches d'Amérique latine en nouveau Zimbabwe
Le président français Nicolas Sarkozy est décrit comme une personnalité susceptible et autoritaire. Il n'est pas le seul à être étrillé par les diplomates américains : le président du conseil italien Silvio Berlusconi est traité de dirigeant incapable et inefficace, la chancelière allemande Angela Merkel est qualifiée de dirigeante qui évite de prendre des risques et manque souvent d'imagination.


La diplomatie, quoi... Mr. Green
_________________
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
Back to top
Alter Egaux
Modérateur

Offline

Joined: 19 Oct 2010
Posts: 2,693
Localisation: Ile de France et Auvergne

PostPosted: 29/11/2010, 10:35    Post subject: [Documents secrets] Wikileaks, PRISM et NUCLEON Reply with quote

Ca n'a pas trainé !
Quote:
Dans sa caserne irakienne, où il s'ennuyait ferme et avait peu d'amis, Bradley Manning passait beaucoup de temps sur les forums Internet. Entre autres, il discutait fréquemment avec Adrian Lamo, un ancien hacker dont il admirait les exploits passés. Au printemps 2010, il commence à se vanter auprès de ce nouvel ami d'avoir fait des copies de documents secrets trouvés dans les bases de données auxquelles il a accès, et d'avoir envoyé le tout à WikiLeaks.

Le choix de M. Lamo comme confident n'était pas judicieux. L'ex-hacker, qui a déjà eu des ennuis avec la justice, prend peur à l'idée d'être accusé de complicité, et dénonce Bradley Manning à la police. Il envoie aussi une copie de ses discussions avec le jeune soldat au magazine Wired, qui en publie des extraits.

Dans ses messages, Bradley Manning apparaît comme un jeune homme idéaliste et exalté. Il mentionne d'abord une vidéo montrant un hélicoptère américain à Bagdad en train d'abattre des civils à la mitrailleuse, qui sera effectivement diffusée par WikiLeaks en avril. Puis il explique qu'il a aussi transmis à WikiLeaks près de 260 000 rapports provenant du département d'Etat et des ambassades américaines.

"J'ÉCOUTAIS LADY GAGA, TOUT EN EXFILTRANT..."

Il en a lu un certain nombre, et se dit profondément choqué : " j'ai vu des arrangements politiques quasiment criminels (…) Des choses incroyables, horribles, qui doivent tomber dans le domaine public, et ne pas rester dans un serveur rangé dans une cave à Washington (…) Hillary Clinton, et des milliers de diplomates dans le monde, vont avoir une crise cardiaque quand ils se réveilleront un matin et découvriront qu'un répertoire complet de documents confidentiels sur la politique étrangère est accessible au grand public, avec un moteur de recherche. "

M. Manning raconte aussi la façon dont il s'y prenait : " j'entrais dans la salle informatique avec un CD musical à la main (…), puis j'effaçais la musique et je créais un dossier compressé (contenant les documents) … J'écoutais Lady Gaga et je chantonnais sur la musique, tout en exfiltrant la plus grande fuite de l'histoire des Etats-Unis ". Il se sent à l'abri, car le système est défaillant : " des serveurs faibles, des mots de passe faibles, une sécurité matérielle faible, un contre-espionnage faible, une analyse bâclée… " Aussitôt après avoir été dénoncé, Bradley Manning est arrêté et incarcéré, d'abord au Koweït, puis dans la base militaire de Quantico (Virginie), près de Washington.

En juillet, il est inculpé pour avoir " communiqué, transmis et livré à une source non-autorisée des informations sur la défense nationale ". Il risque 52 ans de prison.[...]
L'auteur de la plus grande "fuite" américaine est un militaire désœuvré

_________________
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
Back to top
Crevette
Membre

Offline

Joined: 29 Oct 2010
Posts: 605
Localisation: Finistère Phare-Ouest

PostPosted: 29/11/2010, 12:12    Post subject: [Documents secrets] Wikileaks, PRISM et NUCLEON Reply with quote

Pour l'instant, rien de vraiment intéressant, et rien que des ragots.
Pour l'instant, on ne peut pas compter sur les medias dominants pour révéler des trucs compromettants.
Ils font de la sélection et sortent des trucs sans intérêt sur sarko, merker, poutine, et feront l'imasse sur le reste, ce qui est susceptible de toucher le coeur du système.

Comptons plutôt sur les medias alternatifs...

Patientons ou fouillons nous même.
wikileaks.org est accessible, mais ne réponds pas au ping...
_________________
La nature, c'est ce que nous sommes, et tout ce que nous avons.
Back to top
Crevette
Membre

Offline

Joined: 29 Oct 2010
Posts: 605
Localisation: Finistère Phare-Ouest

PostPosted: 29/11/2010, 12:35    Post subject: [Documents secrets] Wikileaks, PRISM et NUCLEON Reply with quote

Pompé ici:
http://cablegate.wikileaks.org/cable/2009/09/09STATE96222.html

. (S/NF) We have information the French firm Sofradir and
its subsidiary Ulis continue to sell cooled and uncooled
infrared detectors to a Chinese firm for incorporation into
thermal imaging systems. We believe the Chinese firm,
Zhejiang Dali Technology Company Ltd, is actively selling its
thermal imaging systems to Iranian defense entities. Iranian
military access to Chinese thermal imaging systems that rely
on high-grade French infrared detectors could increase the
threat to US and allied forces operating in the Gulf region.
We want to request the Government of France to act
immediately to terminate this activity by Sofradir and Ulis
so China cannot use French components to manufacture weapons
systems and sell them to Iran, a state sponsor of terrorism.

Nous avons des informations comme quoi la société française Sofradir et ses sous traitants continuent de vendre des détecteurs infrarouges refroidis et non refroidis à une société chinoise, afin de les intégrer à des systèmes d'imagerie thermique.
Nous croyons que la société chinoise, Zhejiang Dali Technology Company Ltd, vends activement ses systèmes d'imagerie thermique à des entités de défense iraniennes.

L'accès militaire iranien aux systèmes d'imagerie thermique qui reposent/dépendent étroitement des détecteurs infrarouges français, pourrait augmenter la menace sur les forces US et alliées oérant dans la région du golfe.

Nous voulons demander au gouvernement de la France d'agir immédiatement pour mettre fin à cette activité de Sofradir et Ulis.
Ainsi la Chine ne pourra plus utiliser les composants français pour fabriquer des systèmes d'armes et les vendre à l'Iran, un Etat qui sponsorise le terrorisme.

Bizarrement, au même moment:
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/11/29/nouvelle-offensive-am…
_________________
La nature, c'est ce que nous sommes, et tout ce que nous avons.
Back to top
Alter Egaux
Modérateur

Offline

Joined: 19 Oct 2010
Posts: 2,693
Localisation: Ile de France et Auvergne

PostPosted: 29/11/2010, 17:56    Post subject: [Documents secrets] Wikileaks, PRISM et NUCLEON Reply with quote

ok, crevette, tu nous fais un résumé des 251 287 télégrammes, svp ?
Non, je rigole... Cool
_________________
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
Back to top
Alter Egaux
Modérateur

Offline

Joined: 19 Oct 2010
Posts: 2,693
Localisation: Ile de France et Auvergne

PostPosted: 29/11/2010, 18:48    Post subject: [Documents secrets] Wikileaks, PRISM et NUCLEON Reply with quote

Quelques stats :
Quote:
Selon le système de classification du département d’État américain, les sujets les plus traités sont :
- Relations de politique extérieure – 145 451
- Affaires gouvernementales intérieures – 122 896
- Droits de l’Homme – 55 211
- Conditions économiques – 49 044
- Terroristes et terrorisme – 28 801
- Conseil de sécurité de l’ONU – 6 532

- L’Irak est le pays le plus discuté – 15 365 (câbles en provenance d’Irak – 6 677)
- Ankara (Turquie) est l’ambassade qui a envoyé le plus de câbles – 7 918
- 8 017 directives ont été envoyées depuis les bureaux du secrétaire d’État américain.
- 15 652 câbles sont secrets, 101 748 confidentiels et 133 887 non classés


Une carte interactive par le Guardian...
_________________
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
Back to top
Alter Egaux
Modérateur

Offline

Joined: 19 Oct 2010
Posts: 2,693
Localisation: Ile de France et Auvergne

PostPosted: 30/11/2010, 08:12    Post subject: [Documents secrets] Wikileaks, PRISM et NUCLEON Reply with quote

Sarkozy susceptible et autoritaire ? On le savait déjà : Mr. Green


_________________
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
Back to top
Alter Egaux
Modérateur

Offline

Joined: 19 Oct 2010
Posts: 2,693
Localisation: Ile de France et Auvergne

PostPosted: 30/11/2010, 09:38    Post subject: [Documents secrets] Wikileaks, PRISM et NUCLEON Reply with quote

Dans le genre Wikileaks, il y a aussi Cryptome (wikipedia).
Leur site donne des documents sensibles ou censurés plus récents, orientés espionnage, écoute, etc....
_________________
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
Back to top
Alter Egaux
Modérateur

Offline

Joined: 19 Oct 2010
Posts: 2,693
Localisation: Ile de France et Auvergne

PostPosted: 30/11/2010, 10:08    Post subject: [Documents secrets] Wikileaks, PRISM et NUCLEON Reply with quote

Oui, un truc quand même :
- les missives mise à jour par Wikileaks confirment que l'Arabie Saoudite est toujours le principal financier des groupes terroristes,
- et que ce pays pousse les USA à attaquer l'Iran.

Même si c'est une confirmation de ce que beaucoup de personnes averties pensent, au moins, les citoyens de ses pays visés sont maintenant tous au courant. Peut être que cela change les choses... Mais il faudra du temps pour le vérifier.
_________________
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
Back to top
Alter Egaux
Modérateur

Offline

Joined: 19 Oct 2010
Posts: 2,693
Localisation: Ile de France et Auvergne

PostPosted: 01/12/2010, 10:01    Post subject: [Documents secrets] Wikileaks, PRISM et NUCLEON Reply with quote

Un portrait fidèle de Sarkozy dépeint par les missives diplomatiques : WikiLeaks : Nicolas Sarkozy, "l'Américain".
On pourrait même se demander sur la proximité de certains proches de Sarkozy (Hortefeux, Bruguière, Jean-David Levitte, etc...) avec la diplomatie US n'est pas de l'ordre de l'"intelligence avec une puissance étrangère".

Quote:
[...]Depuis longtemps, les diplomates de Washington ont suivi pas à pas, élogieux et enthousiastes, l'ascension de Nicolas Sarkozy "l'iconoclaste", dont ils adorent, selon un télégramme, "le libéralisme, l'atlantisme et le communautarisme".
[...]L'"ADMIRATION POUR BUSH"
[...]L'IRAK, " PEUT-ÊTRE "
[...]"UNE PRÉSIDENCE DE DIX ANS"
[...]" PRENDRE SARKOZY AU MOT "
[...]"UN NOVICE"
[...]L'"AFFINITÉ POUR ISRAËL"
[...]"MAGNIFIÉ PAR KOUCHNER"
[...]"UN DÉSIR DE PROVOQUER"
[...]"UNE ALLIANCE, PAS UN ALIGNEMENT"
[...]" SPECTACULAIREMENT IMPOPULAIRE "

_________________
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
Back to top
Alter Egaux
Modérateur

Offline

Joined: 19 Oct 2010
Posts: 2,693
Localisation: Ile de France et Auvergne

PostPosted: 03/12/2010, 16:13    Post subject: [Documents secrets] Wikileaks, PRISM et NUCLEON Reply with quote

Quote:
Le ministre français de l'Industrie, de l'Energie et de l'Economie numérique, Eric Besson a demandé vendredi au CGIET, de mettre fin à l'hébergement du site WikiLeaks en France, considéré comme violant le secret diplomatique, apprend-on auprès du ministère.
http://fr.news.yahoo.com/73/20101202/ttc-expuls-d-amazon-wikileaks-s-instal…

Après la chasse aux Roms, le voici dans la chasse aux fuites. La menace de Besson en PDF.

Réponse immédiate :
Fin de Wikileaks.org qui renaît sous Wikileaks.ch. OVH l’héberge en partie (info ZDNet.fr).

Une video Wikileaks hébergée sur collateralmurder...
_________________
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
Back to top
Crevette
Membre

Offline

Joined: 29 Oct 2010
Posts: 605
Localisation: Finistère Phare-Ouest

PostPosted: 03/12/2010, 20:21    Post subject: [Documents secrets] Wikileaks, PRISM et NUCLEON Reply with quote

L'empire se défend. Il montre sa vulnérabilité: rien ni personne ne peut tout contrôler!

Je crois que wikileaks finira en Amérique du Sud...
Cette organisation est insaisissable, et ce sont des maîtres en informatique.
Assange est un type des plus intelligents, il a forcément pensé à tout ça. Et ils ont une tactique/stratégie, qu'ils suivent.

Ils ont laissé un fichier "inviolable" comme assurance pour leurs arrières...
http://www.rue89.com/2010/08/06/wikileaks-soffre-une-assurance-vie-cryptee-…

Espérons que ça le mette à l'abri, parce que cela devient un dilemne pour l'establishment:
Vaut il mieux neutraliser Assange au risque que le contenu du fichier soit dévoilé, ou vaut il mieux attendre et laisser le site divulguer de la doc compromettante?
(parce qu'à mon avis, ce qu'on a eu n'était que l'apéro)

Vu son poids, je suppose qu'il doit bien porter son nom: insurance.aes256

Il est dispo sur le réseau torrent et probablement ailleurs.

Ici, un commentaire (fort instructif) pour les intellos et volontaires du forum qui auront le courage d'aller au bout:
http://www.dedefensa.org/article-la_revolution_de_la_realite_pulverisee_se_…
_________________
La nature, c'est ce que nous sommes, et tout ce que nous avons.
Back to top
Alter Egaux
Modérateur

Offline

Joined: 19 Oct 2010
Posts: 2,693
Localisation: Ile de France et Auvergne

PostPosted: 07/12/2010, 22:17    Post subject: [Documents secrets] Wikileaks, PRISM et NUCLEON Reply with quote

Quote:
Julian Assange arrêté, retour sur vingt jours de traque
Le fondateur de Wikileaks s'est rendu à la police britannique. Voici comment l'étau s'est refermé sur Julian Assange.
Vingt jours se sont écoulés entre le lancement d'un premier mandat d'arrêt contre Julian Assange et son arrestation, au cours desquels l'étau s'est progressivement refermé autour du fondateur du site WikiLeaks:
18 novembre: La justice suédoise lance un mandat d'arrêt international à l'encontre de Julian Assange, dans le cadre d'une enquête pour "viol et agression sexuelle"
.............
7 décembre: Julian Assange se présente à la police à Londres, qui procède à son arrestation. Après son audition par la justice, il est placé en détention jusqu'au 14 décembre.
http://www.lexpansion.com/high-tech/julian-assange-arrete-retour-sur-vingt-…

_________________
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 01:14    Post subject: [Documents secrets] Wikileaks, PRISM et NUCLEON

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> La revue de presse -> Politique et militantisme All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation