Forum Index

Résilience : Capacité d'une famille, d'un groupe ou d'une structure à s'adapter et rebondir suite à un choc violent.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Stratégie] Le Nouvel Ordre Mondial
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> La revue de presse -> Politique et militantisme
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alter Egaux
Modérateur

PostPosted: 11/12/2010, 10:59    Post subject: [Stratégie] Le Nouvel Ordre Mondial Reply with quote

Suite à une intervention de toolate sur le NWO, voici un premier jet sur ce sujet :

toolate wrote:
nouvel ordre mondial
les actions sont planifiées n'en déplaise a l'ami ramite

Justement, discutons en.
Le Nouvel Ordre Mondial (NOM ou NWO en anglais) est il planifié, et depuis quand ?
Je pense que le sens est à chaque fois à recontextualiser suivant les périodes historique de son emploi.
Par exemple, sur wikipedia, le mot ressort sous ce sens : c'est un concept géopolitique de l'immédiat après-guerre froide, soit pour la période 1990-2000, soit après la chute du mur de Berlin et du bloc communiste.

Quote:
Les théories les plus alarmistes prédisent la mise en place de régimes totalitaires dans les pays démocratiques tandis que d'autres considèrent que le pouvoir a déjà échappé au peuple, ou même n'a jamais été entre ses mains. Certaines théories donnent un rôle prépondérant à la franc-maçonnerie, avec des tons antimaçonniques.

Effectivement, si on considère la stratégie du groupe Bilderberg, notamment sur l'Europe, elle a pour rôle de substituer à la forme de l'Etat Nation une forme d'instance supranationale qui dirige de grandes régions. En gros, l'Europe et des Kosovo(s), soit des nains politiques. Les méthodes employées sont souvent de l'ordre de la stratégie des chocs. Ce qui veut dire, que probablement, l'effondrement économique des nations européennes peut faire partie de cette stratégie de choc.

Ceci dit, est que le Nouvel Ordre Mondial est antérieur aux années 1990-2000 ? Bien entendu.

Par exemple, j'avais relevé dans ce fil nommé la société Fabienne (essentiellement anglo-saxonne) que Wells avait écrit un livre nommé "Nouvel ordre mondial" et participé activement à la "Société des Fabiens" (lire le fil), avec une forme très moderne (probablement même d'un modernisme déroutant) du Nouvel ordre mondial : eugénisme, manipulation génétique, disparition de la maternité, autorité supranationale, dictature masquée ou acceptée, etc...

De plus, il semble effectivement que des loges maçonniques, suivant leurs idéologies et leurs contradictions, aient entrepris de porter ce projet (NWO) depuis plusieurs siècles, mais avec un projet probablement glissant dans les contextes différents, et s'appuyant sur les techniques et technologies à leur disposition. Bref, je ne pense pas qu'il faille y chercher un "complot" cohérent sur des millénaires, même si cela nous permettrait de façon intellectuelle d'y décelé le contour de la "main invisible". Car ce serait une posture confortable et qui amalgamerait des contextes et des rapports de force contradictoire.

Entre parenthèse, Verschave relève le caractère indubitablement bénéfique de certaines loges, mais tape à bras raccourci sur les loges de type mafieuses, essentiellement à droite, où il en explique le contexte : stay-behind issues de la guerre froide.

Bref, si je résume :
- il y a des groupes puissants (dépendant du capitalisme et de frics de la mafia) qui sont pour un Nouvel Ordre Mondial, car ils leur permettraient d'assoir leur pouvoir sur les futures générations, mais avec des formes différentes de Nouvel Ordre Mondial (Attali vs NWO anglo saxons),
- et des groupes citoyens et politiques (altermondialistes par exemple) qui refusent de se faire enfermer dans une logique où leur liberté serait contrôlée.

Vous vous en doutez, j'ai choisi mon camp. Okay

Last edited by Alter Egaux on 13/12/2010, 10:06; edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: 11/12/2010, 10:59    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
toolate
Membre

PostPosted: 12/12/2010, 21:48    Post subject: [Stratégie] Le Nouvel Ordre Mondial Reply with quote

sujet qui m'intéresse
il est vrai que j'ai cesser de croire qu'il y avait un fil conducteur sur 2 ou 300 ans
le NWO, pour ce que j'en ai compris, c'est construit mentalement avec le 20eme siècle. 1er guerre mondiale et extension économique des pays "développés"on accélérer le sens.
la 2eme GM a permis de réunir les forces en deux opposés(mouais,enfin partons du principe que si..)
la chute des empires coloniaux et la naissance des force idéologique n'empêche pas le développement des bourses mondiale, de l'intégration des mafias dans le jeu politique, de la reprise en main des colonie par l'envers du miroir, l'expansion des multinationale, le groupement européen.
depuis les années 90 le virage s'accelere: FMI, OMC, création de blocs economiques, et création d'un nouvel ennemi religieu plus qu'ideologique.
les but sont bien defini cassé les etat souverain en etat securitaire puis création de la demande de tutelle economique (bloc économique comme l'europe et FMI voir banque centrale)
la tutelle impose au pays le création de loi feodalisant et detruisant leur autonomie
destruction des aides sociale, des services publiques, endettement des populations, précarisation des individus
le NWO pour moi c'est ca!
pour moi il y a une cohésion entre les actes politique trans-nationaux
pour aller plus loin je dirais même que les deux outils les plus puissant au service de cet congrégation de pouvoir sont l'argent et l'énergie(fossile ou pas)
les deux joujoux du peuple
a vous
Modérateur

PostPosted: 12/12/2010, 22:15    Post subject: [Stratégie] Le Nouvel Ordre Mondial Reply with quote

toolate wrote:
sujet qui m'intéresse
il est vrai que j'ai cesser de croire qu'il y avait un fil conducteur sur 2 ou 300 ans

Difficile d'un déceler une cohérence sur n génération. Je pense que le conservatisme d'une élite consanguine est très forte, et argumente en ce sens. Mais je pense qu'il y a plusieurs NWO avec des idéologies qui diffèrent et qui s'affrontent. Rockefeller vs Rothschild, ainsi qu'au sein même de ses dynasties. De même pour les familles royales.
Mais il semble effectivement important de dire que la forme moderne du NWO a pris forme au début du XX eme siècle (exploitation des fossiles, industrie, capitalisme mondialisé, informatisation du système bancaire, les sciences - biologie, biochimie, etc...).

Il semble que le principale exercice de style de l'Humanité va être d'échapper à la prochaine grande dictature scientifique. Huxley ne devrait pas me détromper.

toolate wrote:
depuis les années 90 le virage s'accelere: FMI, OMC, création de blocs economiques, et création d'un nouvel ennemi religieu plus qu'ideologique.
les but sont bien defini cassé les etat souverain en etat securitaire puis création de la demande de tutelle economique (bloc économique comme l'europe et FMI voir banque centrale)
la tutelle impose au pays le création de loi feodalisant et detruisant leur autonomie
destruction des aides sociale, des services publiques, endettement des populations, précarisation des individus
le NWO pour moi c'est ca!
pour moi il y a une cohésion entre les actes politique trans-nationaux

Oui, je pense que tu le définis assez bien : une mafia supranationale et transnationale et des régions sans politique et souveraineté, malléable.
Back to top
toolate
Membre

PostPosted: 12/12/2010, 22:50    Post subject: [Stratégie] Le Nouvel Ordre Mondial Reply with quote

ca me fais plaisir que l'on soit d'accord Mr. Green
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=3&ved=0CCcQtwIwAg&a…
n'oubions pas de voter DSK en 2012(président du fmi) Mr. Green
Membre

PostPosted: 12/12/2010, 23:02    Post subject: [Stratégie] Le Nouvel Ordre Mondial Reply with quote

le titre du lien ne précise pas qu'il s'agit des vœux pour 2010
je pense pouvoir vous trouver l'équivalent dans chaque pays mais bon vous comprendrez que l'utilité n'est pas !
Modérateur

PostPosted: 13/12/2010, 11:37    Post subject: [Stratégie] Le Nouvel Ordre Mondial Reply with quote

Avancement du projet, et perspective :

A partir de cette vidéo : Rencontre avec Pierre Hillard à Toulon, voici ce que j'ai pu en tirer :
(Pierre Hillard semble être un souverainiste de droite et catho à fond).

La Pan Europe, avec ses prix Charlemagne, pour ceux qui ont oeuvré pour l'Union Européenne (Henry Kissinger en 1987, William J. Clinton en 2000, avec un discours de Clinton pour une stratégie régionaliste pour les Etats européens).

Vers la fin, il introduit le scénario du NWO (version CFR), avec des glissements possibles au niveau des dates à cause des résistances (ex : Non au TCE des Français et Hollandais en 2005 implique 4 ans de retard au projet, mais finalement adopté) :
    - 2010 : création du bloc Nord américain,
    - 2015 : création du bloc Euro Atlantique,
    - 2018 : création de la monnaie planétaire et d'une banque centrale mondiale, la monnaie dite bancor (introduit dans le rapport du FMI du 13 avril 2010) ou phoenix (article de The Economist de 1988).

Vers 52 min, il parle de l'éclatement de la Belgique imminente, et le devenir de la Wallonie, avec l'introduction aux eurorégions (exemple : les Carpates).
Pour info, la bancor serait le découpage des composants d’un DTS (Droits de Tirage Spéciaux), composé d’un panier de monnaie :
    - Dollar américain (44 pour cent)
    - Euro (34 pour cent)
    - Yen (11 pour cent)
    - Livre (11 pour cent)

Les négociations serait en cours pour le pourcentage des monnaies, notamment d'autres monnaies (Russie).
Autre avancement au projet :
- l’APNU, ou parlement mondial, lancé officiellement en 2007 (co président Jo Leinen, où les allemands sont très impliqués).

Last edited by Alter Egaux on 06/06/2012, 07:07; edited 2 times in total
Back to top
toolate
Membre

PostPosted: 14/12/2010, 01:21    Post subject: [Stratégie] Le Nouvel Ordre Mondial Reply with quote

la prepa
euro-atlantique est lancer par Obama dans le discours de Berlin en 2008:
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBwQFjAA&amp…
accélération du planning c'est pour 2012,extrait:
Donc l'histoire nous rappelle qu'on peut faire tomber les murs. Mais la tâche n'est jamais aisée. Une véritable association et un véritable progrès réclament un travail constant et des sacrifices soutenus. Ils réclament de partager le poids du développement et de la diplomatie ; du progrès et de la paix. Ils réclament des alliés disposés à s'écouter les uns les autres, à apprendre, les uns des autres, et, plus que tous, à se faire confiance, les uns aux autres C'est pourquoi l'Amérique ne peut pas se replier sur elle-même. C'est pourquoi l'Europe ne peut pas se replier sur elle-même. L'Amérique n'a pas de meilleur partenaire que l'Europe.
il sont en train de réunir monetairement le canada et le Mexique aux USA: le PSP
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=9&ved=0CFUQFjAI&amp…
en gros:
C’est il y a quatre ans, en janvier 2003, que le CCCE lança son Initiative Nord-Américaine de sécurité et de prospérité (INASP). Les politiciens emboîtèrent le pas par la suite. Les grands objectifs de l’initiative du CCCE étaient initialement regroupés dans une stratégie à cinq volets :

1— La Réinvention des frontières entre le Canada, les États-Unis et le Mexique ;
2— La Maximisation des efficiences réglementaires ;
3— La négociation d’un pacte continental global de sécurité énergétique ;
4— La négociation d’une alliance militaire pour la défense nord-américaine ;
5— Et, la création d’un nouveau cadre institutionnel pour la nouvelle Union Nord-Américaine.

de plus depuis peu les russes de poutines veulent entrer dans la partie:
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=5&ved=0CDcQFjAE&amp…
extrait:
Le président russe a d'ailleurs profité de ce "G3" pour faire une annonce importante: il participera au sommet de l'Otan à Lisbonne les 19 et 20 novembre prochains. "Cela contribuera à trouver les compromis nécessaires et à développer les relations entre la Russie et l'Alliance atlantique", a-t-il expliqué lors de la conférence de presse de clôture. Ses partenaires allemand et français se sont réjouis de cette nouvelle. La chancelière allemande s'est dite "heureuse" que le président russe "accepte de participer au sommet de l'Otan (…) car les menaces dans le monde nous sont communes".
quel est le nouvel ennemi qui nécessite un si grand rassemblement face "aux dangers":al qaeda
NON
nous
la compréhension du peack, le bankrun, l'arrêt de notre collaboration au développement de ce projet qu'est le NOM

maintenant quelque loupé:
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBgQFjAA&amp…
et aussi une révélation gênante:
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=4&ved=0CC0QFjAD&amp…
alors on continue tien Obama "yes we can"
bien entourer:
http://www.youtube.com/watch?v=rTBpJQt9-M0&feature=player_detailpage
la suite:
http://www.youtube.com/watch?v=24rviTMTJd0&feature=related
le acheminé club?bon j'ai trouver ca(crédible ou pas ???):
http://www.lepost.fr/article/2008/07/01/1217356_le-bohemian-club-la-colonie…
a suivre
j'aimerais bien trouver une relation sur un site sérieux a propos du fait que bilderberg est une partie du cas iluminatis
et qu'il vont chercher leur bases dans les grandes familles européennes
ce qui me donne un doute sur le coté "satanique" de l'œuvre NOM

humour pour finir:
http://www.youtube.com/watch?v=f16JnTg6mQE&feature=related
A+
Membre

PostPosted: 14/12/2010, 01:26    Post subject: [Stratégie] Le Nouvel Ordre Mondial Reply with quote

alors pour ce qui suive
désolé
"le acheminé club?bon j'ai trouver ca(crédible ou pas ???):"
c'est pas acheminé c'est bohémian Mr. Green
le contrôle de l'orthographe est aussi cuit que moi
good night
Membre

PostPosted: 14/12/2010, 20:46    Post subject: [Stratégie] Le Nouvel Ordre Mondial Reply with quote

d'accord....
je ne voulais que frôler le sujet
mais je suis de ceux qui y trouve une plausibilité
Modérateur

PostPosted: 20/12/2010, 13:18    Post subject: [Stratégie] Le Nouvel Ordre Mondial Reply with quote

Juste une parenthèse, Roland Dumas "pète un câble" en direct chez Taddéï le jeudi 16 déc. 2010 sur l'origine des commanditaires du 11 septembre 2001, vers 38 min, devant Pierre Lellouche et quelques autres néoconservateurs. Comme quoi peut être de 2011 sera le déchirement du voile sur la stratégie du Nouvel Ordre Mondial.
Un extrait ICI.
Back to top
toolate
Membre

PostPosted: 20/12/2010, 22:02    Post subject: [Stratégie] Le Nouvel Ordre Mondial Reply with quote

my god!!!
il a été ministre tout de même
Mr. Green
l'alliance atlantique fait parti des projet accélérer pour ce genre de raison
lorsque US et EU ne serons plus qu'un
le 11 sept servira de détonateur a la création de la guerre orient /occident, qui scellera "le nouvel ordre mondial" dans le marbre comme seul et unique recours et souverain
welcome !!!
Modérateur

PostPosted: 14/01/2011, 11:42    Post subject: [Stratégie] Le Nouvel Ordre Mondial Reply with quote

Attali a laché l'année dernière cette info, comme un désir rêvé ou une revendication : "rêver d'un Jérusalem devenant capital de la planête qui sera unifiée autour d'un gouvernement mondial".
Comme c'est la première fois que j'en entends parler, c'est à noter tout de même.
Dans cette vidéo.
Back to top
Brouckaert Yves
Membre

PostPosted: 14/01/2011, 20:40    Post subject: [Stratégie] Le Nouvel Ordre Mondial Reply with quote

Mon cher Toolate,

Je discutais, il ya peu avec Néobio du sens des mots, et tu viens abonder dans mon sens, tout simplement en recourant à la métaphore :

....."la reprise en main des colonies par l'envers du miroir"....
C'est ce que j'aime chez toi, tu sors ça spontanément, l'air de rien et tout ce qui précède et suit cette succession de mots, perd toute saveur, tout intérêt, se trouve plongé dans une pénombre mystérieuse où bruissent les ressorts furieux qui t'animent.

J'ai lu rapidement ce qui suit (sauf les liens of course) mais je pense qu'on en vient tout doucement à cette "Vision céleste" de notre "advenir" que j'eus dans des circonstances mystérieuses

Mais les incultes qui pontifient se trompent sur la Capitale, et ce parce que vous vous êtes trompés de Prophète.
J'en ai les preuves, mais veux-tu seulement entendre la Vérité ?

Amicalement,

Yves.
Back to top
toolate
Membre

PostPosted: 14/01/2011, 21:31    Post subject: [Stratégie] Le Nouvel Ordre Mondial Reply with quote

@yves
Mais les incultes qui pontifient se trompent sur la Capitale, et ce parce que vous vous êtes trompés de Prophète.
J'en ai les preuves, mais veux-tu seulement entendre la Vérité ?
Question
pourquoi pas Exclamation

te laisse tu pousser la barbe!!(ref a poulevorde Very Happy )
A+
Membre

PostPosted: 16/01/2011, 19:40    Post subject: [Stratégie] Le Nouvel Ordre Mondial Reply with quote

Je détiens un récit extraordinaire, qui m'a été "transmis". Comment ?
Je ne peux le dire. Ce récit m’a surpris comme une métaphore de Toolate.
En un rêve, une griffure de derrière la tête. Quelque chose de déjà vécu…

Cette Révélation me maintenait l'âme serrée comme en un étau. J'ai longuement médité; je savais quelque chose, mais quoi ? Quand je me relevai, sans que je susse pourquoi, je me mis en quête du Pentateuque à la lecture duquel je découvris un fil antédiluvien, fil qui consistait d’une certaine manière, en un code indéchiffrable.
Indéchiffrable à tous, me fut-il précisé, sauf à moi et à « mes collaborateurs ».
J’étais à la fois pétrifié et incroyablement « ouvert » à ce qui me serait « donné à connaître ».
Je repris avec intérêt la lecture des Livres du Pentateuque et à ma grande stupéfaction, le « fil rouge » que je suivais dans la « Genèse » s’arrêta pour m’ouvrir un paragraphe que je n’avais vu en première lecture : « Méphisto, tu n’es pas seul, une famille de douze hommes, multimillénaires attend patiemment tes ordres». Ces hommes desséchés par le temps dirigeaient pour s’amuser, le Monde, et le ciel constellé que chacun peut voir et beaucoup plus encore. Ils détiennent leur pouvoir de ce fil antédiluvien, code indéchiffrable aux mortels.
Les hommes qui font partie de cette famille peuvent vivre plus de trois milliers d’années.
Remontant à l’origine du fil éblouissant désormais, je découvris qu’Adam, notre Père à tous, avait, outre les relations avec Eve commandées par Yavhé qui lui donna deux fils dont l’aîné tua son frère. Mais Adam était tombé follement amoureux d’une certaine Marie-Madeleine, prostituée qui lui donna douze fils.

Et chaque fois je retrouve ce fil rouge qui passe par Marie-Madeleine, et ces hommes secs, tous enfants incestueux de cette dernière, et des aïeux préhistoriques de Nabuchodonosor, la fameuse lignée qui occupa le site du Mesos Potamou, où ils élevèrent la dynastie des Kish, qui fonda Kish, puis Ourouk où règna Lougalzaggizi et puis Akkad, ville de Sargon le Sanguinaire.

Plusieurs millénaires passèrent, spectacle de nombreux revers et de victoires sanglantes, lorsque fut bâtie Our, Ville parmi toutes, symbole d’une civilisation au niveau jamais retrouvé, où l’on retrouve bien plus tard, (avant que l'Océan ne recouvre toute la terre avec une telle force qu'il entraîna la destruction de tous les Palais et des Temples), Abraham, dont la lignée engendra yakob et ses fils dont Esaü que l’on appela « Israël » (celui qui lutte contre Dieu), qui eut avec sa femme au moins un fils, ancêtre lointain, dit-on, des Pères des douze tribus d’Israël, mais qui eut également avec une prostituée, toujours cette même Marie-Madeleine, également douze fils.

La rumeur divine parvint aux oreilles de Moïse sur le Mont Sinaï, qu’une femme serait la maîtresse du Prophète Jésus sous le nom de Marie-Madeleine, également prostituée. Mais que cela n’aurait aucune influence, car ce prophète sera engendré par Satan dans le but unique de semer le doute à propos des douze hommes secs qui sont toujours vivants à ce jour et qui projettent depuis toujours la destruction des peuples qui ne pourront jamais prétendre à l’élection satanique.
La lutte qui surviendra dans un délai très court maintenant se déroulera entre les douze tribus d’Israël et leur nombreuse descendance et ces douze hommes secs qui, soutenus par Satan et par le nombre extraordinaire d’hommes mus par une dépendance extrêmement machiavélique ménagée par Satan à travers le faux-prophète Jésus.
La réaction qu’auront les Fils d’Ismaël, sera déterminante et surtout incertaine.

Yves.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:40    Post subject: [Stratégie] Le Nouvel Ordre Mondial

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> La revue de presse -> Politique et militantisme All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation