Forum Index

Résilience : Capacité d'une famille, d'un groupe ou d'une structure à s'adapter et rebondir suite à un choc violent.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Fabriquer une éolienne

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> La transition au quotidien -> L'énergie, les déplacements
Previous topic :: Next topic  
Author Message
postdave
Modérateur

PostPosted: 02/04/2011, 12:19    Post subject: Fabriquer une éolienne Reply with quote

Je pense que l'avenir, même au niveau nationnal tient à l'autoproduction d'électricité.

Je suis un grand opposant aux éoliennes qui détruisent nos campagnes, tant en enrichissant leur oisif et rentier propriétaire.

Aujourd'hui, une éolienne individuelle s'achète, entre 800 et 8000 euros en fonction de sa capacité.

Je suis tombé sur un shéma poru construire la sienne propre, et en plus, un système que j'ai trouvé prodigieusement interessant, réglant automatiquement l'ouverture des pale, se mettant en sécurité finalement quand le vent est trop fort, de manière autonome, mécanique (solution de 1931).

éolienne à axe vertical

Avez vous déjà tenté des expériences à ce sujet ?
Avez vous une maitrise du travail des matière métallique ? (soudure, tube, forgeage )
Back to top
Publicité

PostPosted: 02/04/2011, 12:19    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Crevette
Membre

PostPosted: 02/04/2011, 20:23    Post subject: Fabriquer une éolienne Reply with quote

Excellent!

Dès que j'aurais le matériel nécessaire...

Je ne sais rien faire d'autre que souder (arc) Il faut environ 1 journée pour apprendre les bases et faire un travail correct.

Idea
Je présume que on peut utiliser le même genre de principe si on a un ruisseau...
Membre

PostPosted: 03/04/2011, 22:08    Post subject: Fabriquer une éolienne Reply with quote

Postdave,

as-tu entendu parler des éoliennes "hélicoïdales (?)" finlandaises ?

yves
Back to top
Leaf
Membre

PostPosted: 06/07/2011, 08:42    Post subject: Fabriquer une éolienne Reply with quote

Je m'étais intéressé aux éoliennes à axer vertical à une époque, mais j'étais par la suite tombé sur de nombreux documents mettant en doute son rendement. A vérifier car il s'agissait peut-être de désinformation, mais je me souviens d'avoir abandonné l'idée.
Il existe aussi la méthode Piggott, qui consiste à fabriquer une éolienne classique à partir de matériaux plus ou moins courants : http://www.tripalium.org/.
Back to top
Remas
Membre

PostPosted: 07/07/2011, 21:32    Post subject: Fabriquer une éolienne Reply with quote

Pour les projets open source,
il y a aussi ça http://opensourceecology.org/
Il regroupe plein de projets open source ( libre de droits en gros ).
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:52    Post subject: Fabriquer une éolienne

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> La transition au quotidien -> L'énergie, les déplacements All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation