Forum Index

Résilience : Capacité d'une famille, d'un groupe ou d'une structure à s'adapter et rebondir suite à un choc violent.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[France] Front de Gauche/France Insoumise/Mélenchon
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> La revue de presse -> Politique et militantisme
Previous topic :: Next topic  
Author Message
postdave
Modérateur

PostPosted: 06/10/2011, 20:28    Post subject: [France] Front de Gauche/France Insoumise/Mélenchon Reply with quote

Jean-Patrick wrote:

- donne raison à la Chine d'avoir envahi le Tibet;

Y a du vrai du faux, il ne fau tpas avoir de vision manichéenne. A la fois le Tibet c'est une des pires monarchies, l'esclavage y est institutionnalisé.... C'est pas le paradis non plus.

Jean-Patrick wrote:

- fasciné par le maniement des armes dans sa jeunesse;

ça bon... je dirais moi aussi, et je n'ai pas pour autant d'arme à feu.

Après anti-catho, politique, France maçon, oui bon, on le sait hein. Tout le monde a ses casseroles, il n'est clairement pas qq'un d'anti-système, mais son discours est un des plus proches politiquement de nos aspirations (sortie du mondialisme, du pouvoir des banque, relocalisation) et surtout un des plus à même de préparer à la transition (qui n'est peut etre pas connue d'eux même)
Back to top
Publicité

PostPosted: 06/10/2011, 20:28    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Anonyme1

PostPosted: 06/10/2011, 20:39    Post subject: [France] Front de Gauche/France Insoumise/Mélenchon Reply with quote

N'entrons pas dans le déni bienpensant non plus hein... Personnellement je ne croirais plus les politiciens dans leurs discours et intentions, plus de confiance. Car à chaque prise de renseignements, je me sens incroyablement leurré au final, c'est une insulte à mon intelligence. Si changement il y aura, ça sera directement par le peuple; pas par un homme de pouvoir qui n'aspire qu'à... plus de pouvoir.

On sait qui côtoient la Franc-Maçonnerie de près, quand je pense que j'ai aimé Mélenchon un temps, j'ai envie de vomir.

Bové, point barre. Lui au moins, il agit concrètement. Il se relève les manches quitte à aller faire de la zonzon. C'est pas vraiment un politicien, mais un vrai Gaulois, insoumis, costume-cravate-belles paroles : pas pour lui.
Back to top
Alter Egaux
Modérateur

PostPosted: 06/10/2011, 21:56    Post subject: [France] Front de Gauche/France Insoumise/Mélenchon Reply with quote

Jean-Patrick wrote:
Mélenchon : échange très cordial (voir amical) avec "mono-neurone" Dati, vous en pensez ce que voulez... Rolling Eyes

J'ai surtout vu le contexte : débat appre contre Marine : elle est venu lui dire "gentiment" qu'elle portait plainte contre lui. Se méfier de ce que l'on voit.
Back to top
Alter Egaux
Modérateur

PostPosted: 06/10/2011, 22:02    Post subject: [France] Front de Gauche/France Insoumise/Mélenchon Reply with quote

Jean-Patrick wrote:
Mélenchon est franc-maçon... Rolling Eyes

Je trouve l'explication excellente.
Fait un tour chez le fil du débat FM, on s'en explique longuement, Postdave à l'offensive, moi dans la nuance.

Long fil, bon courage.
J'ai même tester des têtes de liste Front de Gauche sur ce sujet, ils sont carrés avec ce sujet.
Back to top
Alter Egaux
Modérateur

PostPosted: 06/10/2011, 22:05    Post subject: [France] Front de Gauche/France Insoumise/Mélenchon Reply with quote

Jean-Patrick wrote:
Bové, point barre.

Pas d'accord avec les soit disant casseroles de Mélenchon, mais pas le temps de développer. Il est laïc, un vrai. Du genre à couper les fond pour les écoles confessionnales. Pas tord sur le fond.
Concernant Bové, il a aussi ses casseroles. Mais je ne voudrais pas écorcher le mythe, d'autant que je le rencontre régulièrement (1 à 2 fois par an) et que je l'aime bien, notamment sur le terrain (gaz de schistes, ogm, paysannerie).
Back to top
Ramite
Modérateur

PostPosted: 08/10/2011, 22:17    Post subject: [France] Front de Gauche/France Insoumise/Mélenchon Reply with quote

Alter Egaux wrote:
Mélenchon poussé dans ses retranchements : Jean-Luc Mélenchon sur France 2 à "On n'est pas couché".

Jean-Patrick wrote:
les deux pies-journalistes, qu'est-ce qu'elles m'ont gonfler à ouvrir tout le temps leurs becs en coupant la parole ! :x

J'ai été très surpris d'apprendre que l'une de ces deux pie-journalistes, Audrey Pulvar, n'est autre que la compagne de Arnaud Montebourg Shocked
Alter Egaux
Modérateur

PostPosted: 08/10/2011, 22:32    Post subject: [France] Front de Gauche/France Insoumise/Mélenchon Reply with quote

Ramite wrote:
J'ai été très surpris d'apprendre que l'une de ces deux pie-journalistes, Audrey Pulvar, n'est autre que la compagne de Arnaud Montebourg Shocked

Je vous l'avais dit, il me semble.
Pulvar est une sacré femme : une bosseuse. Je l'écoute sur france Inter, toujours pertinente. Aussi sur France 3.
Mais chassée par les néolibéraux.
Elle a voté Non au Tce en 2005, avec une analyse plus que nickel.
Pour elle, Montebourg aura sa chance en 2017.
Back to top
Alter Egaux
Modérateur

PostPosted: 30/01/2012, 18:25    Post subject: [France] Front de Gauche/France Insoumise/Mélenchon Reply with quote

Je garde ce débat structurant sur la transition énergétique :

La vidéo du débat : ICI.
Back to top
porcinet
Membre

PostPosted: 30/01/2012, 19:12    Post subject: [France] Front de Gauche/France Insoumise/Mélenchon Reply with quote

Pulvar ? Je te trouve plus que gentil avec elle ! Leur nouveau talent est de participer à des combats modernes pour se crédibiliser et derrière ils nous envoient de l'a priori à la pelle !
Toujours pertinente !
Cette petite veut the power, and that's all ! Elle sort avec son sosie mâle, Montebourg, le tché un jour, bourgeois toujours !
Mais comment peut-on encore croire ces gens, ils sont faciles à repérer, ils sont en haut de l'affiche, les gens désintéressés ne se montrent pas, ou ne correspondent pas à la mode.
Elle contribue pleinement à la détérioration de cette belle radio que fut France-Inter.
Pulvar, c'est le genre à vous faire passer Mélenchon pour Staline et Montebourg pour Raymond Aubrac !
Désolé, Alter, mais je ne vois pas comment se contenter de ces pseudo-journalistes sous prétexte qu'ils sont moins mauvais que J.P Pernaut (ricard).
C'est en cédant sur ce genre de choses qu'on finit cocu comme en 81 !
Quelle poilade ! J'avais 8 ans et je me rappelle les cris de joie avec la sainte apparition minitélesque du futur pape de la gauche !
Il a vendu les Français à la finance, aux délocalisateurs et les ceusses qui croyaient qu'il était "moins pire" l'ont eu bien profond.
Il a utilisé le FN et le PC, tout en les décridibilisant, pour affaiblir ces adversaires.
Certains admirent ces fins stratèges que sont les politiques modernes, mais plus ils sont dans la stratégie et moins ils sont dans l'intérêt commun. En gros, si t'endends beaucoup de bruit sur quelqu'un, c'est qu'il est accepté par le système et que sa seule motivation et sa réussite personnelle.
Même Mélenchon, qu'ils nous font passer pour extrêmiste reste un candidat système : productiviste et écolo, protectionniste et libre-echangiste, France terre d'accueil et limitons l'immigration.
Comme tous, il y en a pour tout le monde et une fois élu, hop, coucouche panier. Yes we can ! Après avoir eu les même débats avant l'élection de l'endive colorée, je réitère : ne les croyez pas, méprisez les, ignorez les ! C'est de Soljémachin je crois.
Combien de leçons faudra-t-il ?
Combien de faux espoirs, de trahisons pour comprendre que tout homme de pouvoir est corrompu avant de l'avoir ?
Cela devrait être le critère pour ne pas les élire. L'anti-mégalomanie.
Je sais bien que le tous pourris n'incite pas au réflexe citoyen, mais je m'en fout, n'étant pas démocrate. La démocratie est un idéal, pas une réalité possible. 7 milliatrds de citoyens éclairés ?
L'humain n'apprend qu'en tombant. On ne peut nier quelques progrès mais il y a du boulot et la démocratie est confisquée par ceux qui croient qu'elle ne s'appliquent qu'à eux.
Si je votais, je voterai Méluche, pour faire chier le bourgeois et parce qu'il rassemble un peu.
Je voterai le jour ou cela retrouvera du sens, mais je paye des impôts et suis un citoyen actif dans ma commune ! Ne pas voter n'est pas un abandon de citoyenneté, personne n'a le droit de te dire : t'as pas voté, tu fermes ta gueule !
C'est plutôt : tu participes à l'effort collectif, donc tu peux donner ton avis contrairement aux millions qui votent et qui se foutent de la vie de leurs contemporains.
Modérateur

PostPosted: 30/01/2012, 22:37    Post subject: [France] Front de Gauche/France Insoumise/Mélenchon Reply with quote

porcinet wrote:
Pulvar, c'est le genre à vous faire passer Mélenchon pour Staline et Montebourg pour Raymond Aubrac !

C'est totalement faux. Pulvar a voté Non en 2005 (contre le TCE), et c'était un Non de gauche. Elle a lu le programme du Front de Gauche et a reconnu que c'était le programme "parfait", mais elle est sceptique sur la possibilité de le mettre en oeuvre en Europe, sans une cohalition social démocrate.
Personnellement, je ne fais pas de grande différence entre la gauche du PS et la droite du Front de gauche, entre la démondialisation et le programme Négawatt du Front de Gauche.

La transition énergétique se fera avec un maximum de bonne volonté, et pas entre 3 ou 4 décroissants ou pire, quelques survivalistes armés jusqu'au dent.

Et il arrive que le bourgeois, alors que le mur est proche, sera ton principal allier, au fond du fossé où nous seront tous précipités par une stratégie de mort, dont il émane des néolibéraux des odeurs déjà connues.
Pense au programme du CNR et ceux qui le composaient. Je les ai rencontré, et j'ai ressenti leur alliance transverse.
Back to top
porcinet
Membre

PostPosted: 30/01/2012, 23:50    Post subject: [France] Front de Gauche/France Insoumise/Mélenchon Reply with quote

Ce n'est pas parce que les bourgeois nous rallieront une fois acculés, qu'il faut les ménager. Je ne parle pas de les pendre à des poteaux mais juste de les mettre en face de leurs responsabilités.
Et la transition ne se fera pas. Bonne volonté ? Relis tes livres d'histoire, regarde à nouveau l'actualité et on en reparle, même si cette soi-disant bonne volonté existait, elle pourrait s'avérer nuisible tant les gens sont ignorants des vraies solutions.
Encore une fois, le CNR, ou plutôt ceux qui se le sont appropriés, n'a jamais changé la donne, tout au plus gagné quelques concessions. Les grands industriels et banquiers en sont sortis blanchis et tout à continuer comme avant.
Je respecte les résistants, mais ceux qui on résisté par idéologie et non par suivisme ou pour en tirer quelque gain. Et les vieux cons à la Hessel qui s'indigne sauf de l'essentiel, je m'en tamponne.
Si ces gens là avaient changer le monde sans s'enrichir comme ils l'on fait, je réviserai mon jugement. Appeler à voter pour l'autre pomme à l'eau de Hollande, après avoir parler d'indignation, c'est gonflé !
D'un coup le buzz-friend de Ségo devient de gauche, attention, il attaque Das Kapital ! Les chars Soviétiques sur les Champs !
Pulvar est la moins pourri des corrompus, voilà. Si ça, c'est être journaliste alors Anne Sinclair avait une émission politique de qualité dans les années 80/90.
C'est cuit, mort, point, s'entêter à croire à une possible sortie par le haut ne mène qu'à la désillusion. Et ce n'est pas être pessimiste que de dire cela (ça me rappelle Chirac sur le bruit et l'odeur).
Il faut tenir compte des paramètres actuels pour envisager le futur et ceux-ci me semblent un poil négatif pour commencer à croire à l'impact d'un bulletin dans l'urne.
Wade fait de super scores aux élections, Mobutu se démerdait pas mal, il me semble et à Paris les gens aimaient tellement Tibéri qu'ils faisaient voter leurs morts !
Crois-moi, j'aimerai être démocrate, mais c'est foutu. Les salauds sont surtout ceux qui laissent faire, relis "si c'est un homme" et comprends le suicide tardif de son auteur, l'insupportable compréhension des choses, le prix terrible à payer pour la lucidité. Mort à crédit, voyage au bout de la nuit, Céline était peut-être un vieux con antisémite mais il faisait peur par sa triste lucidité concernant le genre humain.
A 7 milliards, l'unisson devient plus qu'aléatoire et s'échapper, seul, c'est comme un suicide, mais en plus long et plus douloureux. Donc ce sera eux, contre nous, mais un nous flottant, voire antagoniste !
Je sais, ça motive pas, mais pourtant c'est la source de ma motivation, désséché, écoeuré, mais je ne vais pas vivre seul ! Le Titanic m'emmenera avec lui mais pas sans lutter.
Modérateur

PostPosted: 31/01/2012, 07:01    Post subject: [France] Front de Gauche/France Insoumise/Mélenchon Reply with quote

porcinet wrote:
Ce n'est pas parce que les bourgeois nous rallieront une fois acculés, qu'il faut les ménager. Je ne parle pas de les pendre à des poteaux mais juste de les mettre en face de leurs responsabilités.

Tout à fait. Le problème, c'est que les responsabilités sont partagées, quelque soit le niveau de "classe".

porcinet wrote:
elle pourrait s'avérer nuisible tant les gens sont ignorants des vraies solutions.

Il y a parfois des moments historiques où même la bourgeoisie n'ignore pas les vrais solutions. Observe la révolution française : une certaine aristocratie s'est fait volontairement hara-kiri. De même, Karl Marx et Friedrich Engels étaient des bourgeois mais libertaire, lorsqu'ils ont écrit le Manifeste du Parti communiste (1848).

porcinet wrote:
Encore une fois, le CNR, ou plutôt ceux qui se le sont appropriés, n'a jamais changé la donne, tout au plus gagné quelques concessions. Les grands industriels et banquiers en sont sortis blanchis et tout à continuer comme avant.

Le socle social français n'est pas une concession. Même après des dizaines d'années de néolibéralisme, il a encore quelques beaux restes.
Ce que tu relèves, c'est que le système capitaliste perdure, et je suis effectivement d'accord. C'est le sujet centrale. Si nous n'inventons pas un autre système, ce système écrassera l'humanité et son écosystème.

porcinet wrote:
Et les vieux cons à la Hessel qui s'indigne sauf de l'essentiel, je m'en tamponne.

Tu es injuste avec Hessel. Il le reconnait lui même : le programme du CNR a totalement sous estimé l'aspect "durable" de la reconstruction du pays, détruits par les Nazis et la guerre (bombardement passif de nos alliés).

Pour Pulvar, mon avis est que par principe, la ligne de fracture est le vote du Non au TCE en 2005. Entre la fracture et la continuité social démocratie européenne, j'ai compris que ce sera la fracture. Pulvar me semble dans le bon camp mentalement, puisque malgré les chiens de garde de sa corporation, elle a eu la capacité d'assumer cette rupture. On sous estime la symbolique de Mai 2005.

porcinet wrote:
il me semble et à Paris les gens aimaient tellement Tibéri qu'ils faisaient voter leurs morts !

Tu oublis que les Parisiens ont tourné la page de la Chiraquie il y a pas mal de temps, et que le score des Verts est très haut. En bon observateur, j'ai vu la plus belle ville du monde changer très fortement : voie de bus, tram, chasse aux voitures, logement sociaux, baisse drastique de la corruption de la ville, etc...

Je ne te demande pas d'être social démocrate, mais d'être perspicace et vigilant. Il n'y a pas de bouc émissaire, il y a le monde et sa diversité, mais surtout le système. Les pistes de transformation sont dans l'entreprise, à la base du système.
Back to top
porcinet
Membre

PostPosted: 31/01/2012, 23:48    Post subject: [France] Front de Gauche/France Insoumise/Mélenchon Reply with quote

Pas de bouc émissaire, mais des coupables. Le monde de l'entreprise doit changer, c'est sur, c'est la base. Je dirais même que ce monde n'aurait jamais du exister. Et surtout ce système pyramidal qui réclame un chef. Ah, ça, il en faut un sinon les gens sont perdus, un chef à la con pour penser à notre place.
Pour les responsabilités partagés, je suis d'accord mais certains sont dans l'ignorance et sont donc moins corrompus que ceux qui savent mais laissent faire ou même contribuent au maintien de l'auto-destruction.
La démocratie ne peut exister que sur mandat unique, c'est une loi simple et qui obligerait à un regain d'intérêt pour la politique et éviterai l'électoralisme.
Comment peut-t-elle exister sans égalité de revenu et de patrimoine ? Comment éviter l'influence des puissances d'argent avec des rapports de force aussi déséquilibrés ?
Comment casser la spirale de l'obéïssance aveugle aux dogmes travail/consommation/croissance ?
Aucun candidat n'a de réponse à cela, puisqu'aucun ne souhaite de réel changement. Je ne dis pas que le socle social Français n'existe pas, je dis que ce sont quelques sucreries arrachées à nos matons en des temps révolus.
Le seul, c'est le candidat à vélo qui se verra créditer de 0,5 %.
Et quelle bonne idée d'avoir appeler son parti "le front de gauche", et pourquoi pas le front national de gauche aussi ? C'est sur que pour éviter les amalgames douteux de la presse-système, on a vu mieux.
Je pense que Sarkozy repassera contre MLP. Parce qu'on a un pays de vieux cons racistes accrochés à leur petit patrimoine comme des moules à leur rocher.
Et que cela soit lui ou Hollande ne change que la forme et un peu l'ambiance.
Les présidentielles sont vraiment les élections les moins répubicaines qui existent, un président, ça sert à rien, à part au culte du chef. Les législatives sont de vraies élection dont on minore l'importance.
Membre

PostPosted: 01/02/2012, 11:19    Post subject: [France] Front de Gauche/France Insoumise/Mélenchon Reply with quote

On peut aussi se demander l'utilité de ministres, à part placer de petites phrases marketing pour leur paroisse au frais du contribuable.
Nous boirons le calice jusqu'à la lie ! Je ne voterai pas pour un nouveau valet des puissants.
Le vote utile, c'est bien ce qui à fait baisser sa culotte à la gauche ! On fait de la droite mais faut voter pour nous parce que sinon c'est pire !
Le vote utile c'est voter pour quelqu'un qui ne nous représente pas parce que les médias décridibilisent systèmatiquement toute alternative.
Le seul moyen de lutte est de faire comme eux, tous complices contre eux, du banquier à l'assureur, du flic au gendarme, de l'agriculteur à l'employé chez Auchiant.
Mais avant cela, il faut une prise de conscience générale pour le permettre et là on revient à zéro !
Ils ont rendu le vote inutile et c'était prévisible, on a laisser faire en croyant que c'était gagné et voilà où on en est. Vous voulez pas du traité, vous l'aurez quand même !
Il faut reconstruire une démocratie viable car on voit bien que celle-ci est pire que la dictature car elle à l'aval des cocus.
Ce n'est pas qu'elle n'était pas joli mais suffisament viciée dès le départ pour permettre son pourrissement.
Un président, c'est inutile mais pas pour ceux qui veulent tout hierarchiser. En France, c'est un monarque, il a tout les droits et peut tout se permettre, il ne sera jamais inquiété.
Et le discours ambiant, c'est: on serait à sa place, on ferait pareil !
Je n'en doute pas ! Mais ceux qui croient à ces balivernes ne seront jamais à sa place !
Et toute tentative de vraie démocratie sera attaquée violemment par le système et ses larbins. L'espoir renaîtra un jour mais en ce moment, c'est pas la joie. Peut-être est ce la voie par laquelle l'éveil arrivera, l'avenir nous le dira.
Modérateur

PostPosted: 01/02/2012, 20:40    Post subject: [France] Front de Gauche/France Insoumise/Mélenchon Reply with quote

porcinet wrote:
Et quelle bonne idée d'avoir appeler son parti "le front de gauche", et pourquoi pas le front national de gauche aussi ? C'est sur que pour éviter les amalgames douteux de la presse-système, on a vu mieux.

C'est en lien avec le Front populaire, qui en 1936 (et sous la pression d'une grève générale), avait poussé les premiers congès payés, alors que le fascisme faisait tomber 1 à 1 les pays européens, juste après la crise financière de 1929.
Comparaison n'est pas raison, mais il reste qu'il y a quelques similitude avec notre période troublée.

porcinet wrote:
Je pense que Sarkozy repassera contre MLP.

J'achète régulièrement le Canard, et sait, dit on dans les coulisses du "chateau", la déroute. Pas un conseiller d'Etat et directeur de cabinet n'a pas trouvé une place dans le privé, sachant que Sarkozy n'a plus que 20% de chance de l'emporter, suivant l'avis de Fillon même.

Last edited by Alter Egaux on 02/02/2012, 07:01; edited 1 time in total
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:40    Post subject: [France] Front de Gauche/France Insoumise/Mélenchon

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> La revue de presse -> Politique et militantisme All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 of 8

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation