Index du Forum

Résilience : Capacité d'une famille, d'un groupe ou d'une structure à s'adapter et rebondir suite à un choc violent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Décroissance] Vos cauchemards
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Bienvenue sur le forum Transition -> Le bistrot des transitionnistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alter Egaux
Modérateur

MessagePosté le: 30/10/2011, 22:27    Sujet du message: [Décroissance] Vos cauchemards Répondre en citant

Allez, un premier, pour la route. Mort de Rire

C'est quoi ce bruit ?
Publicité

MessagePosté le: 30/10/2011, 22:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Leaf
Membre

MessagePosté le: 31/10/2011, 17:57    Sujet du message: [Décroissance] Vos cauchemards Répondre en citant

http://images.china.cn/attachement/jpg/site1007/20081014/001109b42f730a5e388704.jpg
Alter Egaux
Modérateur

MessagePosté le: 18/01/2012, 08:25    Sujet du message: [Décroissance] Vos cauchemards Répondre en citant

Un cauchemar Orwellien :

Brésil: Un candidat de Big Brother soupçonné d'avoir violé une autre participante devant les caméras.
Alter Egaux
Modérateur

MessagePosté le: 18/01/2012, 21:41    Sujet du message: [Décroissance] Vos cauchemards Répondre en citant

Photo d'installation industrielle encore active qui appartient à l'un des plus grands fabricants de combustible liquide roquettes dans le monde, en Russie (prise au péril de sa vie). Entre Alien et MadMax.

(source)
Alter Egaux
Modérateur

MessagePosté le: 28/03/2012, 17:54    Sujet du message: [Décroissance] Vos cauchemards Répondre en citant

J'ai acheté en passant devant un kiosque le journal "la décroissance". Il dépassait du promontoire, et je me suis dit, c'est con, je ne l'ai pas acheté depuis longtemps.
Pas déçu : YAB prend une prune, mais Montebourg prend une chataîgne carabinée, avec sa démondialisation.

Finalement, ce journal est aussi un cauchemar. Mr. Green
postdave
Modérateur

MessagePosté le: 28/03/2012, 20:26    Sujet du message: [Décroissance] Vos cauchemards Répondre en citant

Alter Egaux a écrit:
J'ai acheté en passant devant un kiosque le journal "la décroissance". Il dépassait du promontoire, et je me suis dit, c'est con, je ne l'ai pas acheté depuis longtemps.
Pas déçu : YAB prend une prune, mais Montebourg prend une chataîgne carabinée, avec sa démondialisation.

Finalement, ce journal est aussi un cauchemar. Mr. Green

?? Le journal avait pourtant appelé à voter Montebourg ?????
Alter Egaux
Modérateur

MessagePosté le: 28/03/2012, 20:38    Sujet du message: [Décroissance] Vos cauchemards Répondre en citant

postdave a écrit:
?? Le journal avait pourtant appelé à voter Montebourg ?????

Tout à fait. Et Paul Ariès appelle à voter Mélenchon. Le prochain mois, la décroissance va exploser le productivisme du programme du FdG avec le SMIC à 1700 €, fais leur confiance... Laughing
postdave
Modérateur

MessagePosté le: 28/03/2012, 20:41    Sujet du message: [Décroissance] Vos cauchemards Répondre en citant

Alter Egaux a écrit:
Le prochain mois, la décroissance va exploser le productivisme du programme du FdG avec le SMIC à 1700 €, fais leur confiance... Laughing

Oui mais là ils aurront raison Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
porcinet
Membre

MessagePosté le: 28/04/2012, 12:00    Sujet du message: [Décroissance] Vos cauchemards Répondre en citant

Ils l'ont fait ! Et ils ont bien raison ! Voyez ce merveilleux retour de la croissance dans les discours ! Répétez après moi : Croissance.
Croa, croa, croassance. De qui au fait ?
Et pourquoi pas 10 000 de beau neuros pour le SMIC (dont le C signifie : croissance !) ?
On pourra s'acheter plein de trucs supers ! Même en double ! 10 fois plus que d'hab ! Ouais ! 10 fois plus con !
Et pourquoi pas la vérité toute nue pour une fois ! La croissance, c'est fini et comme vous êtes trop asservis, endormis, abrutis pour sortir de ce cadre mortifère, vous allez prendre !
Bande de petits masos, coquins va ! Tu l'aimes ma grosse croissance, hein ? T'en veux encore de ma baisse du cout du travail ! T'aimes ça les variables d'ajustement ! Petit cochon, tu couines à l'évocation d'un plan social mais au fond t'en redemandes !
Dès fois, je me demande ce que les gens sont prêts à croire ! C'est ahurissant ! Cela me rappelle ce délire des Yes Men avec la merde de l'occident pour nourrir l'Afrique ! Les mecs, ils posaient des questions ! C'est sur, ça peut donner envie de faire escroc !
Viens dans ma boutique, j'ai tout ! Du plein emploi, de la hausse du pouvoir d'achat, des lendemains qui chantent et à la sortie je te vends même la crème réparatrice pour quand tu vas te réveiller avec un bon gros mal au cul ! Ta maison à 250 000 € alors que tu touches 4000 mensuel avec ton conjoint, pffuit comme dirait Jacquo tête de veau. Tes 80 bornes quotidiennes pour aller payer ta baraque de prétentieux, pffuit aussi, c'est déjà une économie ! Faut bien commencer à en faire quand t'as plus de maison, de boulot et de conjoint ! Gros couillon, va, tu m'as cru avec mes histoires de reprise ! Même moi je me suis cru !
Moi, Das Kapital ! Entourlouper par mes propres mensonges ! L'ironie de l'histoire.
Réindustrialisons la France ! Ce qu'il faut pas entendre comme conneries ! Avec quoi je vous prie ? Dans quel but improbable ? Posséder la certitude d'aller plus vite dans le mur.
La technologie nous sauvera tous, même vous, affreux agnostiques de la très sainte Croissance.
Ma génération de couillons (40 ans) a longtemps cru et croit encore à ses fadaises. Nourris au biberon du technologisme, nous croyons à son pouvoir. Et accessoirement aux fameux "ils", "ils", si vous savez les gars qui veillent sur le bien de l'humanité et qui laisseront pas faire les méchants !
Ou les "Ils" qui ont déjà la solution de remplacement au pétrole ! "Ils" sont taquins quand même ! Nous faire croire que tout va mal, alors que tout va bien !
Faut dire que c'est bien imité !
Cette merveilleuse génération qui te regarde comme un ET quand tu dit que tu regardes pas la télé, que t'aimes pas le sport et que la mode et les voyages, tu t'en fout.
Cette génération bourrée aux anti-déprésseurs, humiliée, asservie qui te raconte que sa vie est merveilleuse. C'est sur t'as enfin la même tondeuse que ton connard de voisin mais avec
GPS ! Et oui, t'es pas un looser, toi ! Ce grand mystère des tondeuses à gazon ? Planter une pelouse pour le plaisir de la tondre avec de la bonne grosse techno !
Ecoutez parler des pécors, ils parlent machines, pas animaux, nature,non, non, non, d'engins destructeurs, oui ! Faut raser, mettre à blanc en faisant vroum vroum comme papa !
Quel pitoyable destin, quel pathétique suivisme, quel aveu de stagnation !
Et bien, je pense que le grand coup de pied au cul qui s'annonce leur sera salutaire et qu'après tout, ils l'ont pas volé. Faut pas jouer les riches quand on a pas le sou, monsieur.
Membre

MessagePosté le: 28/04/2012, 19:52    Sujet du message: [Décroissance] Vos cauchemards Répondre en citant

Mon plus grand cauchemar de décroissance c'est qu'elle n'arrive pas
Angelus68
Membre

MessagePosté le: 28/04/2012, 21:52    Sujet du message: [Décroissance] Vos cauchemards Répondre en citant

Pourtant la décroissance a déjà commencer, le système commence déjà a ce tendre tout doucement. Maintenant je sais pas si le prix du baril est du beaucoup a la spéculation mais en tout cas pour l'instant il ne semble plus vouloir redescendre sous les 100$. En Europe les dirigeants commence a dire qu'ils veulent relancer l'économie avec la croissance mais avec ce baril qui est si haut depuis quelques temps, je commence a avoir de sérieux doute. La crise économique qu'on connait a certainement aussi des origines dans la flambée du baril de ses derniéres années et crise qui continue a s'approfondir malgrée qu'on nous dit chaque année qu'elle est fini et que la reprise est la...

Mon cauchemard a moi c'est une décroissance forcée et j'ai peur qu'on est en train de prendre actuellement ce chemin...

Yves Cochet

http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY
Jon
Président

MessagePosté le: 28/04/2012, 21:55    Sujet du message: [Décroissance] Vos cauchemards Répondre en citant

As-tu remarqué ces nombreuses fausses annonces "maquillées" de reprise ? Des communiqués tordus qui cherchent coute que coute à "positiver" la situation ?
C'était à la mode jusqu'à la veille du premier tour.
Membre

MessagePosté le: 28/04/2012, 22:06    Sujet du message: [Décroissance] Vos cauchemards Répondre en citant

Ca fait plusieurs années qu'on nous annonce a chaque fois que la crise est fini et que la reprise est la ! D'après Sarkozy il y a 1 mois la crise en Europe était fini, alors qu'elle ne fait que commencer. Rolling Eyes Aux Etats Unis c'est pareille, ils annoncent que tout repart mais a coter ta le chomage qui augmente a nouveau même si d'après moi la situation ne c'était pas de toute façon améliorer car n'oublions pas il y a aussi un président la bas cette année qui veut garder son fauteuil. Hier on apprend que la croissance ralenti a nouveau la bas et les USA ont une dette abyssale et ils arrivent a donner des leçons de dette a d'autres pays...

Je suis comme Porcinet, il y a comme un vent mauvais qui commence a ce faire sentir et le fait de vouloir cacher la réalité économique arrange rien a la situation... on a l'impression qu'ils essayent juste de gagner du temps.

Yves Cochet

http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY
porcinet
Membre

MessagePosté le: 29/04/2012, 08:58    Sujet du message: [Décroissance] Vos cauchemards Répondre en citant

Les quelques uns qui comptent vraiment savent bien que la préservation de leurs privilèges passe par un déclassement du reste de la population. Ils savent aussi qui sont leurs ennemis et qui sont leurs alliés ! Ils activent donc les bons leviers pour favoriser leur camp. La Montagne (quotidien régional) de ce matin nous fait un article super sympa sur Sarko, et en profite pour le montrer avec une écharpe des supporters du club de rugby de l'ASM. Il le connait son électorat potentiel ! Et il y en a qui lisent ce genre de journaux pour suivre l'actualité ! Certains même me disent que je raconte n'importe quoi parce que c'est pas ce qu'ils ont lu dans leur torchon et vu dans la lucarne à décérébrer. Dans ces moments, je ressens surtout de la pitié. Quels cons ! Je suis soufflé à chaque fois par ce niveau d'inconscience ! Allez remuer vos petits drapeaux pour encourager vos millionnaires en short, tout va bien, nous, on s'occupe du reste, ayez confiance !
Membre

MessagePosté le: 03/05/2012, 11:57    Sujet du message: [Décroissance] Vos cauchemards Répondre en citant

Ah, que j'adore les envolées lyriques de Porcinet... Laughing Elles sont tellement justes et font mal là où il faut !

Faisant aussi partie de la génération de couillons, ma principale crainte au sujet de la décroissance n'est pas la décroissance en elle-même, mais les dérives extrêmes qu'elle va entraîner immanquablement, du style extrême droite un peu partout en Europe.
Même si la croissance est finie, nul doute que nos élites voudront garder à tout prix leurs privilèges. Pour cela, il n'y a pas de miracle. Comme le gâteau des ressources rétrécit et que le nombre de convives augmente sans cesse, la seule solution est de faire baisser drastiquement le nombre de convives... Donc... sans vouloir entrer dans la théorie du complot Crying or Very sad , je pense qu'une bonne guerre nous pend au nez à court ou à moyen terme, sous l'excuse d'une guerre de religion. Avantages : baisse de la population, main mise sur les ressources restantes et relancement d'une certaine forme de croissance vu que tout aura été démoli.

Pendant la deuxième guerre mondiale, des réseaux de résistance ont été créés pour faire face à l'envahisseur. Aujourd'hui, dans notre merveilleux monde, j'ai toujours pensé qu'il serait nécessaire de déjà créer des réseaux de résistance, histoire de ne pas être pris au dépourvu.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:41    Sujet du message: [Décroissance] Vos cauchemards

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Bienvenue sur le forum Transition -> Le bistrot des transitionnistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation