Index du Forum


Résilience : Capacité d'une famille, d'un groupe ou d'une structure à s'adapter et rebondir suite à un choc violent.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Début d'explosion de bulle immo Chinoise.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La revue de presse -> Sciences et économie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phyvette
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 456
Localisation: viroflay

MessagePosté le: 19/11/2011, 00:08    Sujet du message: Début d'explosion de bulle immo Chinoise. Répondre en citant

Début de reflux dans immobilier Chinois. Le peu de rentabilité de l'industrie de main d'oeuvre chinoise était compensé par la bulle immobilière. Les Chinois qui disposent d'excédents important de revenus et d'une couverture social très faible, investissent massivement dans la pierre pour se prémunir contre les accidents de la vie, si la bulle immo Chinoise explose, ça va faire du bruit.

Citation:
Le mouvement de baisse des prix de l’immobilier en Chine gagne du terrain. Selon les derniers chiffres du Bureau d’Etat des statistiques (BES), les prix des logements neufs ont reculé dans trente-quatre des soixante-dix premières villes du pays en octobre, soit deux fois plus qu’en septembre. A l’exception de Wenzhou, qui affiche une baisse de près de 5 % sur un mois, les mégalopoles concernées connaissent des replis plutôt modérés, à l’image de Hangzou (-0,4 %), Tianjin (-0,3 %) ou Shanghai (-0,2 %). Le BES ne recense plus des hausses de prix que dans seize villes (dont Guiyang et Lanzhou, +0,2 %).

La tendance est comparable sur le marché de l’ancien. Le nombre de villes en baisse est passé en un mois de 25 à 38. Là aussi, la ville de Wenzhou se distingue par un repli de 4,9 %, quand les autres villes en baisse se contentent de replis plus modérés (-0,1 % à Beinjing et Shenzhen, -0,2 % à Guangzhou…).

LIEN

Citation:
La hausse des prix de l'immobilier était un sujet d'inquiétude pour les autorités chinoises, les coûts très élevés des logements dans les grandes villes représentant un facteur d'instabilité sociale, à côté de l'inflation.

Afin d'éviter la formation d'une bulle dans le secteur, le gouvernement interdit depuis l'an dernier aux particuliers l'achat d'un deuxième appartement dans certaines villes, a introduit par endroits une taxe foncière et relevé l'apport personnel minimal exigé pour les acquéreurs de logements.

Mais des promoteurs se sont retrouvés à court de liquidités alors que le gouvernement a restreint l'accès au crédit et relevé les taux d'intérêt.

LIEN
_________________
n°1
n°2
n° 3
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 19/11/2011, 00:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Crevette
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 609
Localisation: Finistère Phare-Ouest

MessagePosté le: 24/11/2011, 20:54    Sujet du message: Début d'explosion de bulle immo Chinoise. Répondre en citant

Il semble bien effectivement que la locomotive chinoise va caler:

Un invité de la télévision chinoise affirme que le régime est au bord de la ruine

Larry Lang, Professeur à la Chaire des Finances à l'Université chinoise de Hong Kong. (Wu Lianyou / The Epoch Times)


L’économie chinoise a la réputation d’être forte et prospère, mais selon une personnalité bien connue de la télévision chinoise, le PIB du pays va en sens inverse. Larry Lang, professeur à la Chaire des Finances à l’université chinoise de Hong Kong, a déclaré lors d’une conférence que d’après lui, il n’avait pas été noté que le régime chinois traverse une grave crise économique au seuil de la bankrupt. Selon sa formule mémorable, chaque province en Chine est dans le même état de la Grèce.


Texte complet:
http://www.wikistrike.com/article-un-invite-de-la-television-chinoise-affir…
_________________
La nature, c'est ce que nous sommes, et tout ce que nous avons.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:29    Sujet du message: Début d'explosion de bulle immo Chinoise.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La revue de presse -> Sciences et économie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation