Index du Forum

Résilience : Capacité d'une famille, d'un groupe ou d'une structure à s'adapter et rebondir suite à un choc violent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon potager urbain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La transition au quotidien -> L'alimentation et l'eau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
micfasol
Transitionnistes

MessagePosté le: 29/11/2011, 22:07    Sujet du message: mon potager urbain Répondre en citant

bonjour ,

n'arrivant pas à poster ( autorisation Sad ?? ) dans les sujets consacrés à l'alimentation , je le place ici . libre à vous de le déplacer

Même sans terrain , il est possible de cultiver dans des bacs et de pouvoir récolter de beaux et savoureux fruits et légumes .

quelques photos de mon expérience :

http://monpotagerurbain.jimdo.com/

Okay
Publicité

MessagePosté le: 29/11/2011, 22:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yab Léo
Membre

MessagePosté le: 29/11/2011, 22:59    Sujet du message: mon potager urbain Répondre en citant

Salut Micfasol.

Vraiment très beau jardin.Félicitation.
Modérateur

MessagePosté le: 30/11/2011, 06:44    Sujet du message: mon potager urbain Répondre en citant

Tout d'abord, bienvenue sur le forum, micfasol ! Very Happy

Oui, pour l'instant, tu ne peux pas poster car il faut passer par ce sas de présentation, qui nous permet de mieux te connaitre : Comment as tu connu le forum ? Postes tu sur d'autres forums (même pseudo ?) ? Depuis combien de temps est tu sensibilisé au Peak Oil ?
Etc...

En tout cas, joli blog sur le jardinage sur les toits de Paris. Bravo ! Okay
micfasol
Transitionnistes

MessagePosté le: 30/11/2011, 16:37    Sujet du message: mon potager urbain Répondre en citant

bonjour ,

J'ai trouvé ce forum par hasard , je pense comme vous que nous allons devoir survivre dans les villes après que ce monde artificiel et éphémère d'argent se soit écroulé et que dans un avenir proche , une brouette de billets de banque n'aura la valeur que de bouts de papiers .
Dans cette optique , je m’intéresse aux vrais savoir faire de nos anciens qui savaient tirer parti de tout . Le potager urbain est un sujet qui me passionne et qui pourrai répondre à un besoin urgent de nourrir les citadins et de réduire la pollution . Un toit terrasse sur un pavillon ou un immeuble représente une alternative intéressante à développer
Yab Léo
Membre

MessagePosté le: 30/11/2011, 19:49    Sujet du message: mon potager urbain Répondre en citant

Salut.

Dans un deuxième temps, effectivement la solution sera de récupérer des zones urbaines pour y remettre des jardins communaux et créer, meme dans les endroits les plus improbables, de quoi planter pour subvenir aux besoins premiers.
...et surtout, toilettes sèches pour tout le monde!
Modérateur

MessagePosté le: 30/11/2011, 23:25    Sujet du message: mon potager urbain Répondre en citant

Bonjour Micfasol,
je t'invite à prendre le temps de visiter notre forum, puis à nous faire signe si tu souhaites en devenir membre.
En tous cas, ta démarche semble tout à fait correspondre à notre état d'esprit.
Remas
Membre

MessagePosté le: 02/12/2011, 17:29    Sujet du message: mon potager urbain Répondre en citant

Bienvenue Micfasol,
très intéressant ton potager urbain.
micfasol
Transitionnistes

MessagePosté le: 02/12/2011, 19:04    Sujet du message: mon potager urbain Répondre en citant

merci Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27    Sujet du message: mon potager urbain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La transition au quotidien -> L'alimentation et l'eau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation