Index du Forum

Résilience : Capacité d'une famille, d'un groupe ou d'une structure à s'adapter et rebondir suite à un choc violent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faire ses rillettes de saumon.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La transition au quotidien -> L'alimentation et l'eau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phyvette
Modérateur

MessagePosté le: 30/11/2011, 00:00    Sujet du message: Faire ses rillettes de saumon. Répondre en citant

Bon le freeganisme ne vous tente pas. Cependant pour des raisons économiques et/ou écologiques vous souhaitez décroître.

La prochaine fois que vous irez chez votre poissonnier (My Fishman is Rich), acheter votre poisson du vendredi, demander lui une tête de saumon, c'est en général gratuit. Faites la cuire au court-bouillon, récupérez la chaire cuite et malaxez là à la fourchette avec 50% du poids de chaire de St Môret, sel, poivre.

Vous aurez pour le prix d'une croûte de pain d'extraordinaire rillettes de saumon.

Dernière édition par Phyvette le 30/11/2011, 07:28; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 30/11/2011, 00:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ramite
Modérateur

MessagePosté le: 30/11/2011, 06:48    Sujet du message: Faire ses rillettes de saumon. Répondre en citant

Bonne idée, j'essayerai. En plus, le meilleur est dans la tête.
Alter Egaux
Modérateur

MessagePosté le: 30/11/2011, 07:16    Sujet du message: Faire ses rillettes de saumon. Répondre en citant

Oui parce que dans le saumon... Rolling Eyes
Ramite
Modérateur

MessagePosté le: 30/11/2011, 07:20    Sujet du message: Faire ses rillettes de saumon. Répondre en citant

Alter Egaux a écrit:
Oui parce que dans le saumon... Rolling Eyes

Mais si,
moi je mange du saumon lorsque je suis malade, genre grippe ou autre ; pas besoin d'acheter des antibiotiques, une bonne tranche de saumon, et hop, c'est reparti comme en 40 ! Mr. Green
Alter Egaux
Modérateur

MessagePosté le: 30/11/2011, 07:25    Sujet du message: Faire ses rillettes de saumon. Répondre en citant

Ramite a écrit:
moi je mange du saumon lorsque je suis malade, genre grippe ou autre ; pas besoin d'acheter des antibiotiques, une bonne tranche de saumon, et hop, c'est reparti comme en 40 ! Mr. Green

Excellente ordonnance, effectivement ! Okay
postdave
Modérateur

MessagePosté le: 30/11/2011, 08:12    Sujet du message: Faire ses rillettes de saumon. Répondre en citant

Quel dommage de faire cuire du saumon.... Wink
Phyvette
Modérateur

MessagePosté le: 30/11/2011, 11:18    Sujet du message: Faire ses rillettes de saumon. Répondre en citant

Pour Postdave

Tartare de saumon.

Prendre deux belles darnes de saumon bien fraîches.
Otez la peau et les arrêtes.
Passez au hachoir la chaire avec de l'ail.

Un filet de citron, sel, poivre, basilique.

Réservez deux heures au frigo avant de consommer.
postdave
Modérateur

MessagePosté le: 30/11/2011, 11:25    Sujet du message: Faire ses rillettes de saumon. Répondre en citant

Phyvette a écrit:
Pour Postdave

Tartare de saumon.

Prendre deux belles darnes de saumon bien fraîches.
Otez la peau et les arrêtes.
Passez au hachoir la chaire avec de l'ail.

Un filet de citron, sel, poivre, basilique.

Réservez deux heures au frigo avant de consommer.

Miam.

Le poisson cru se marie aussi simplement avec toutes les sauces. Du simple Huile d'olive/ail, au sahimi (jaune d'oeuf, raifort, tamari, huile de sesame).

Par contre, saumon pêché uniquement, le poisson d'élevage est pas très bon et très très gras.
Phyvette
Modérateur

MessagePosté le: 30/11/2011, 11:44    Sujet du message: Faire ses rillettes de saumon. Répondre en citant

Bien sûr, mais le saumon de l’Atlantique, la totalité du poisson frais (non fumé et non congelé), consommé en France, c'est à 93 % de l’élevage et à 7 % seulement du sauvage.
Ils sont facile à différentier, le poisson issu de la pêche est 3 à 4 fois plus cher.

Manger du saumon sauvage ça favorise la sur-pêche, l'élevage serait nocif pour la santé. Alors il ne faut pas en consommer ?
Faudrait aussi ne manger que du poulet sauvage et du sanglier de chasse.

postdave a écrit:
Le poisson cru se marie aussi simplement avec toutes les sauces..

Avec le tartare de saumon, je recommande un guacamole maison, une tomate émincée en cube et de la salade verte finement ciselée.
Alter Egaux
Modérateur

MessagePosté le: 01/12/2011, 06:56    Sujet du message: Faire ses rillettes de saumon. Répondre en citant

Phyvette a écrit:
Faudrait aussi ne manger que du poulet sauvage et du sanglier de chasse.

Je péche en famille (car je prends pas grand-chose), on mange du sandre, des perches, des truites, (volume important) mais aussi comme j'ai des "Terres", les chasseurs me donnent du sanglier et du chevreuil.
Bien entendu, je mange autre chose, mais avec l'AMAP, la viande bio est pas chère (veaux en ce moment, cochon, boeuf, agneau, poulet, pintade)...

C'est donc possible, mais avec bien entendu, des écarts (de conduite) de temps en temps.
Mais sa clair que je n'ai pas mangé de truite d'élevage depuis quelques décennies...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:23    Sujet du message: Faire ses rillettes de saumon.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La transition au quotidien -> L'alimentation et l'eau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation