Index du Forum

Résilience : Capacité d'une famille, d'un groupe ou d'une structure à s'adapter et rebondir suite à un choc violent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boubernin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Bienvenue sur le forum Transition -> Accueil et présentation des nouveaux inscrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boubernin
Membre

MessagePosté le: 09/12/2011, 12:31    Sujet du message: Boubernin Répondre en citant

bonjour
J'ai 30 ans je vis avec ma compagne et un enfant de 8 ans à Marambat dans le gers
je suis maraîcher certifié en AB
pour nous la transition est individuelle à but collectif
les causes sont nombreuses ( politique écologique)
notre tendance face à cette tragédie c'est d'appuyer sur le frein et d'aller dans une "meilleure" direction
pas militant car les politiques ne réagiront plus en notre faveur (le peuple)
objecteur de croissance c'est sur
eco activiste cela va de soi
et un peu énervé car on aimerait que ça bouge plus vite
j'image que la société s'effondrera mais qu'il faut l'aider à s'effondrer
les démarches actuelles: nous visons l'autonomie énergétique et alimentaire de notre ferme
en tapant transition gers je suis arrivé à vous trouvé et j'aimerai que l'on trouve des solutions pour passer à l'action collectivement
j'y crois encore
Décroître et s'affranchir, maintenant !
Publicité

MessagePosté le: 09/12/2011, 12:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ramite
Modérateur

MessagePosté le: 09/12/2011, 17:56    Sujet du message: Boubernin Répondre en citant

Salut Copaing,
te connaissant personnellement, je te passe membre sur le champ.
Bienvenue ici Okay

Ps : je suis toujours pas passé te voir ; faudra que je passe, 12c4, et chez ta voisine Cicyle, aussi. Wink
Remas
Membre

MessagePosté le: 09/12/2011, 18:29    Sujet du message: Boubernin Répondre en citant

Bienvenue Boubernin,
^_^
Alter Egaux
Modérateur

MessagePosté le: 09/12/2011, 19:08    Sujet du message: Boubernin Répondre en citant

Bienvenue Bourbernin ! Smile
Cicyle
Membre

MessagePosté le: 09/12/2011, 22:04    Sujet du message: Boubernin Répondre en citant

ey !
salut Boubernin ! Bienvenue sur ce forum où il fait bon penser !
C'est chouette que tu sois là ! Ramite, tu passes quand tu veux ! On fera Transimarambat tous ensemble !! Smile
Membre

MessagePosté le: 10/12/2011, 18:29    Sujet du message: Boubernin Répondre en citant

Yep!

Je ne dirais pas moins: bienvenue à toi!
Mais n'oublie pas de planter quelques arbres fruitiers!
Membre

MessagePosté le: 10/12/2011, 22:01    Sujet du message: Boubernin Répondre en citant

tu passes quand tu veux ramite
et salut à tous!
Yab Léo
Membre

MessagePosté le: 11/12/2011, 01:37    Sujet du message: Boubernin Répondre en citant

Salut Boubernin...

Hé béée, ca en fait des maraicher sur ce forum.
Bienvenue.
Membre

MessagePosté le: 11/12/2011, 09:54    Sujet du message: Boubernin Répondre en citant

Bonjour Boubernin et bienvenue.

Je suis agriculteur classifié céréalier industriel physiquement mais mentalement dans la tentative de suivre la droite ligne de position que tu décris, jeu d'équilibriste dont je me serais bien passé mais comme l'indique Alter Egaux dans sa signature:
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

J'ajouterais que selon P. Rabbit, les arbres les plus bénéfiques sont ceux à croissance lente, donc c'est vrai qu'il y a urgence à réagir mais nous ne pouvons que difficilement aller plus vite que la musique. Je m'y atèle pourtant en espérant la survenue d'un cygne noir positif ( http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Théorie_du_cygne_noir ) . A plus sur le forum.
Modérateur

MessagePosté le: 11/12/2011, 10:10    Sujet du message: Boubernin Répondre en citant

Bienvenue Boubernin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:44    Sujet du message: Boubernin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Bienvenue sur le forum Transition -> Accueil et présentation des nouveaux inscrits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation