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Résilience : Capacité d'une famille, d'un groupe ou d'une structure à s'adapter et rebondir suite à un choc violent.

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[Doc] Thrive

 
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MessagePosté le: 19/12/2011, 22:13    Sujet du message: [Doc] Thrive Répondre en citant

Thrive est un documentaire extrêmement bien conçu, mais borderline : E.T. et énergie libre sont abordés. Mais passé ses développements pas si inintéressants, le tout est assez complet et cohérent.

A mon avis, à voir avec ouverture d'esprit, comme une fenêtre du possible. Dette des particuliers, capitalisme, groupe de Bilderberg, banques centrales, création de l'argent, techniques de propagande, stratégie des chocs, dette des Etats, énergie, centralisme, etc... la plupart des sujets sont abordés.

Le documentaire est ici.

Vers 1h40, les conditions de la transition sont abordés.

Le site du mouvement.
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MessagePosté le: 19/12/2011, 22:13    Sujet du message: Publicité

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Leaf
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MessagePosté le: 02/07/2012, 16:09    Sujet du message: [Doc] Thrive Répondre en citant

J'en ai regardé une partie, mais j'ai vite arrêté. Comme tu dis c'est borderline, et j'ai un gros problème avec les discours alternatifs "hippies" qui prétendent proposer des solutions qui ne reposent ni sur les lois de la physique, ni sur un semblant de raisonnement scientifique (genre le moteur pantone et l'énergie libre...). Le coup de tout centrer sur la forme d'un tore sous prétexte que c'est la forme d'un champ magnétique, je trouve ça facile.

De façon générale, je trouve que trop de ces concepts "alternatifs" oublient que le problème essentiel ce n'est pas la façon dont on produit l'énergie, mais la façon dont on la gaspille. ^^
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Ramite
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MessagePosté le: 02/07/2012, 16:15    Sujet du message: [Doc] Thrive Répondre en citant

Le réacteur pantone repose sur du scientifique, bien que très peu de gens en comprennent le fonctionnement. Il s'agit simplement d'une "machine à vapeur", doublée d'une pompe à vide.
Sinon j'ai la même sensation que toi face à ce genre de documents alternatifs.
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Leaf
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MessagePosté le: 02/07/2012, 17:52    Sujet du message: [Doc] Thrive Répondre en citant

Ah ? Là tu m'interesse, car les explications qui sont souvent fournies (par exemple dans "Volem rien foutre") parlent de création d'hydrogène, d'inox 316, et que sais-je encore. Si c'est de la vapeur c'est tout de suite plus logique. Cependant, ça ne doit pas augmenter des masses le rendement du moteur. Cool
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postdave
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MessagePosté le: 02/07/2012, 18:32    Sujet du message: [Doc] Thrive Répondre en citant

Le moteur à ce que j'ai pu lire est une vaste arnaque. Diminution de la puissance (ça on peut le faire sans bulleur), captation de la pollution dans le bulleur (super liquide non recyclable).
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Ramite
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MessagePosté le: 03/07/2012, 06:15    Sujet du message: [Doc] Thrive Répondre en citant

Le réacteur n'est pas une arnaque, simplement il fonctionne mieux à couple constant et élevé. Donc c'est très efficace sur un groupe électrogène ou une tondeuse à gazon (jusqu'à 40% d'économies), mais moins sur une voiture (20% maxi). Et si la puissance est diminuée c'est que le réglage est mal fait.

Dans volem rien fotre al pais, on voit très bien que le gars qui l'installe suit les plans mais n'en connait pas le fonctionnement. Il n'y a pas d'hydrogène, les gaz d'échappement qui traversent l'eau la font s'évaporer et se chargent en vapeur avant de retourner vers les injecteurs. Le passage de l'eau de l'état liquide à l'état gazeux démultiplie le volume envoyé dans le moteur, ce qui l'entraine d'avantage, avec un effet "air comprimé". Et comme le moteur, poussé par le carburant, aspire ce gaz, la pression au dessus du liquide descend, et l'évaporation s'accélère, donc très vite l'eau cesse de chauffer, voire refroidit tout en continuant à s'évaporer, en se rapprochant de son point triple (0°C à 1bar), point où l'eau est simultanément gazeuse, solide, et liquide (l'eau bout en même temps qu'elle gèle). Bien évidement ça c'est la théorie, en réalité il y a toujours des pertes et on n'atteint jamais ce point triple.
Donc au démarrage ça ne sert à rien, puis plus le moteur chauffe et plus de la vapeur se forme, avec un maximum théorique indépassable. Reste à trouver le meilleur réglage possible pour le nombre de tours par minutes idéal, d'où l'intérêt d'un moteur à couple constant.
Après il parait qu'il y a aussi une histoire de magnétisme, mais là c'est au-delà de mes compétences, du coup je suis incapable de juger de la véracité.
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Dernière édition par Ramite le 05/07/2012, 05:32; édité 1 fois
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Leaf
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MessagePosté le: 03/07/2012, 06:51    Sujet du message: [Doc] Thrive Répondre en citant

Le magnétisme ils en mettent partout, aussi bien en santé qu'en équilibre biologique, etc... Je ne suis pas un spécialiste non plus, mais il y a des choses dont l'arnaque est criante, genre les lampes à fleur de sel de l'Himalaya, censée ioniser l'air et le purifier. Attrape-bobos...

En gros le pantône n'a pas d'intérêt particulier si l'on est un utilisateur modéré et responsable de son véhicule. ^^
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postdave
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MessagePosté le: 04/07/2012, 22:17    Sujet du message: [Doc] Thrive Répondre en citant

A mon avis, avec la technique, il est impossible de cacher un progrès techniques. Le mythe qu'un Total ou Exon achète les brevet pour étouffer le progrès émancipateur, c'est une pour moi une fable.
Le besoin de productivité, l'opportunisme créé par la concurrence fait que toute innovation est poussée, copié, dérobée, utilisée.
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Ramite
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MessagePosté le: 05/07/2012, 15:48    Sujet du message: [Doc] Thrive Répondre en citant

Très bien fait, tout de même, ce documentaire.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:43    Sujet du message: [Doc] Thrive

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