Index du Forum

Résilience : Capacité d'une famille, d'un groupe ou d'une structure à s'adapter et rebondir suite à un choc violent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les attentes des consommateurs
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Bienvenue sur le forum Transition -> Le bistrot des transitionnistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boubernin
Membre

MessagePosté le: 09/03/2012, 23:05    Sujet du message: les attentes des consommateurs Répondre en citant

vive Syngenta
Publicité

MessagePosté le: 09/03/2012, 23:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boubernin
Membre

MessagePosté le: 09/03/2012, 23:21    Sujet du message: les attentes des consommateurs Répondre en citant

Désolé je ne sais pas envoyer les images,c'etait juste une jolie tomate cotelée de Syngenta.
copier sur leur site:

Tomawak est devenue en deux années une référence pour l’Ouest de la France.

Tomate Coeur de boeuf Tomawak

Une cœur de bœuf adaptée pour le hors-sol
Tomawak convient particulièrement pour les plantations précoces en Bretagne (de fin novembre à fin janvier).
Elle se récolte de mars à octobre. Elle résiste au virus de la mosaïque de la tomate.

Une réponse aux exigences de la filière
Tomawak, est un produit de bonne présentation et de bonne conservation qui répond aux exigences de la filière.
Elle répond également aux attentes des consommateurs à la recherche de produits de diversification, avec des formes de tomates de type ancien ou s’en rapprochant.

Et ouais,une vrai hache de guerre.
A quand dans les paniers!
boubernin
Membre

MessagePosté le: 09/03/2012, 23:31    Sujet du message: les attentes des consommateurs Répondre en citant

MAIS CRUiSER autoriser cet année

cruiser ® 350
N° AMM 2090190
nformations réglementaires
Classement de la formulation N Dangereux pour l'environnement
Phrase(s) de risque R50/53 Très toxique pour les organismes aquatiques, peut entraîner des effets néfastes à long terme pour l'environnement aquatique.
Conseil(s) de prudence Ne pas utiliser d’insecticides de la famille des néonicotinoïdes en traitement foliaire dans les cultures où les semences ont été traitées avec du thiaméthoxam afin d’éviter les risques d’apparition de résistance croisée.
Porter des gants et un vêtement de protection appropriés pendant toutes les opérations de traitement de semences, et une protection respiratoire (niveau P2 minimum) durant le nettoyage.
Se référer aux arrêtés relatifs aux conditions d’enrobage et d’utilisation des semences traitées
S13 Conserver à I'écart des aliments et boissons y compris ceux pour animaux.
S2 Conserver hors de la portée des enfants.
S20/21 Ne pas manger, ne pas boire et ne pas fumer pendant l'utilisation.
S60 Eliminer le produit et son récipient comme un déchet dangereux.
S61 Eviter le rejet dans l'environnement. Consulter les instructions spéciales/la fiche de données de sécurité.
Sp1 Ne pas polluer l'eau avec le produit ou son emballage.
Spe1 Pour protéger les organismes du sol, ne pas appliquer de produit contenant du thiaméthoxam ou de la clothianidine sur la culture suivante à l’automne de la même année.
Spe5 Pour protéger les oiseaux et les mammifères sauvages, les semences traitées doivent être enfouies dans le sol. S’assurer que les semences traitées sont enfouies au bout des sillons.
Spe8 Dangereux pour les abeilles
Spe8 Pour protéger les abeilles et les autres insectes pollinisateurs, ne pas semer de tournesol comme culture de rotation l’année suivante de la culture de semences de maïs traitées Cruiser 350 ou appliquer des mesures permettant de limiter l’exposition des abeilles.
Spe8 Pour protéger les abeilles et les pollinisateurs, ne pas introduire des plantes pouvant devenir attractives pour les abeilles en cas d’interruption prématurée de la culture ou appliquer des mesures permettant de limiter l’exposition des abeilles.

Et dire que le champ à coté de chez moi veut en semer cet année,ça ma réjoui Crying or Very sad

P.S: au fait ,c'est signé SYNGENTA
Yab Léo
Membre

MessagePosté le: 10/03/2012, 08:51    Sujet du message: les attentes des consommateurs Répondre en citant

Je décerne la cravate d'or au groupe SYNGENTA...
On applaudi bien fort!!!
Membre

MessagePosté le: 12/03/2012, 22:39    Sujet du message: les attentes des consommateurs Répondre en citant

dis moi Boubernin, si ce Mais Cruser est si dangereux et polluant pour les eaux et l'environnement, Mr C. a-t-il le droit de planter au pied de la rivière ?
Y'a-t-il des restrictions ? Cela peut être un contre argument ...
Membre

MessagePosté le: 12/03/2012, 22:41    Sujet du message: les attentes des consommateurs Répondre en citant

toi qui voulait mettre une ruche l'an passé ...
Membre

MessagePosté le: 12/03/2012, 23:27    Sujet du message: les attentes des consommateurs Répondre en citant

Ce maïs est autorisé seulement cette année,pour test
L'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) à donné le feu vert,
Selon le journaliste Thierry Souccar et l'avocate Isabelle Robard, auteur d'un ouvrage2, 65 % des experts de l'AFSSA auraient des « liens avec l'industrie »
C' est pas demain que l'on se baignera dans nos riviére!
porcinet
Membre

MessagePosté le: 15/03/2012, 05:48    Sujet du message: les attentes des consommateurs Répondre en citant

Comme toutes les agences sensées nous protéger. Avec comme excuse la défense des emplois alors qu'ils ne défendent que les profits.
Corruption, cooptation sont les mamelles de la France rancie.
Modérateur

MessagePosté le: 15/03/2012, 07:57    Sujet du message: les attentes des consommateurs Répondre en citant

Le maïs est anémogame, l'ont il oublié ?
Quand on voit la difficulté en jardin amateur à faire reproduire une espèce de maïs typique (pour ma part c'est le multicolore inca), à cause de la contamination des maïs voisin, je pense qu'une seule année de culture en plein champ c'est suffisant pour que les caractéristiques se propagent comme un virus aux espèces de maïs voisines.
boubernin
Membre

MessagePosté le: 15/03/2012, 20:25    Sujet du message: les attentes des consommateurs Répondre en citant

L'exploiteur agricole voisin qui veut mettre son putain de maïs Cruser vient de me balarder de l'engrais chimique sur une bande qui représente 650 m²
Le controleur écocert est passé aujourd'hui et il m'a déclassé cette bande de terre pour 2 ans.
L'expertise est lancé
Je vais finir par l'éclaté ce pro agriculture de merde Evil or Very Mad
Crevette
Membre

MessagePosté le: 15/03/2012, 21:02    Sujet du message: les attentes des consommateurs Répondre en citant

Boubernin, là, c'est une honte de la part de ton voisin. Mr. Green
Tu le connais?
Il le fait exprès ou c'est une ETA qui a fait ce massacre?

L'an dernier, peu de temps après la plantation de mon verger, une ETA est venue traiter le champ du voisin, la parcelle d'à côté, alors que le vent était dedans.
Vu la taille de l'engin, je l'ai vu de loin et je suis allé le voir avant qu'il approche trop.

Il est descendu de son pulvé géant et nous avons pu parler.

Donc, nous nous sommes arrangés, et il a fait la dernière bande le long de ma future haie pulvé éteint, histoire de laisser des traces de passage.
C'est bon pour mon verger, mais pas mieux pour la nature, car il a probablement vidangé sa cuve quelque part dans un fossé... Mr. Green

Bon courage pour l'expertise! Espérons qu'ils te donnent raison.

En ce qui concerne les attentes des consommateurs, j'en connais qui sont à 1000 lieues de ces préoccupations, ils ne se sont probablement jamais posé la question de la qualité de leur alimentation, et encore moins de comment elle est produite. Ils achètent des légumes au supermarché, c'est tout.
Certes, ils trouvent que ça manque de goût et de consistance, mais ça ne va pas plus loin. Ils pensent que c'est la norme... Mr. Green Dans un sens, ils ont raison, parce que hélas, c'est la norme. Mr. Green

J'ai les mêmes emmerdes que Postdave avec mon maïs doux. S'il y a la moindre parcelle de maïs à portée de vent, c'est mort. Ou alors, il faut le cultiver sous tunnel...
Membre

MessagePosté le: 15/03/2012, 21:04    Sujet du message: les attentes des consommateurs Répondre en citant

J'ai oublié:

Il y a une solution Boubernin, planter des haies, de préférence sur talus.
Membre

MessagePosté le: 15/03/2012, 21:57    Sujet du message: les attentes des consommateurs Répondre en citant

La haie ,c'est prévu mais trop tard!
Pour l’engrais je pense qu'il l'a fait exprès étant donné qu'il est allergique à l'agriculture biologique. De plus on est en guerre pour les terres qu'il vient de s'accaparer à mon sens illégalement.En tout cas on fait ce que l'on peut pour qu'il ne sème pas son poison rémanent.
Cicyle
Membre

MessagePosté le: 15/03/2012, 22:12    Sujet du message: les attentes des consommateurs Répondre en citant

moi qui voulait planter 3-4 plants de mais de semences bio dans mon jardinet cette année pour avoir du pop corn pour mes enfants, je vais également avoir du Cruser (vu que j'habite à 200 m de chez Boubernin).
Ce mec est très influent dans le canton, conseiller à la mairie et tout le toutim.
Si t'es pas avec lui, t'es contre lui et sale caractère qu'il a, il est du genre à foncer dans le tas.
Perso, je ne vois pas en quoi Boubernin le dérange. Un petit paysan bio qui débute qui ne fait pas de bruit et qui ne dérange personne.
Les terres de ce gars sont à l'autre bout du village. C'est plus de la provoc mais vraiment pas dans le bon sens !

Je ne comprends pas. Je suis avec toi Boubernin !
Membre

MessagePosté le: 16/03/2012, 09:23    Sujet du message: les attentes des consommateurs Répondre en citant

Salut.

Ça fout vraiment les boules ce genres d'expériences.
Je serais bientôt un petit paysan et j’espère ne pas être confronté a cette médiocrité.
De tout cœur avec toi...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:10    Sujet du message: les attentes des consommateurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Bienvenue sur le forum Transition -> Le bistrot des transitionnistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation