Index du Forum

Résilience : Capacité d'une famille, d'un groupe ou d'une structure à s'adapter et rebondir suite à un choc violent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RC]Le GIEC révèle que le RC n'est pas dû aux activités humaines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La revue de presse -> Sciences et économie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ramite
Modérateur

MessagePosté le: 01/04/2012, 15:25    Sujet du message: [RC]Le GIEC révèle que le RC n'est pas dû aux activités humaines Répondre en citant

Citation:
C’est avec fracas que le porte parole du GIEC, la plus haute autorité scientifique sur le réchauffement climatique, a déclaré qu’après concertation de l’essentiel de ses membres ils révèleraient l’erreur dans lequel ils s’acharnaient depuis plus de 10 ans. Dans la conférence, qui a duré un peu plus d’une heure dans les locaux de l’ONU à New York, il a été déclaré que “les raccourcis (shortcuts) abusifs qui ont mené aux conclusions du GIEC pendant 10 ans et qui ont été maintes fois démontrés par des critiques du réchauffement climatique ont fini par faire vaciller un édifice scientifique instable (…) les activités humaines ne sont pas responsable des augmentations de températures observés”. Twitté et relayé immédiatement par les journalistes présents à cette conférence de presse exceptionnelle, la nouvelle a fait l’effet d’une bombe, notamment sur les marchés financiers et dans les différentes bourses mondiales. Les actions des principales compagnies pétrolières ont vu le cours de leurs actions augmenter de 10 à 20% en moins de 12 heures. Par contre, les actions de nombreuses entreprises affiliées de près ou de loin à la mitigation du réchauffement climatique ont toutes traversées des perturbations importantes allant même à une chute de 86% pour l’entreprise Australienne RenewCorp, souvent peu connue du grand public mais internationalement en pointe sur les énergies renouvelables.

Au delà de cet effet d’annonce fracassant, on peut se demander ce qui a motivé le GIEC à une annonce aussi fulgurante et radicalement contraire à ses positions. Interrogés par Joan Kreuzberg de Fox News, le porte parole a déclaré : “Le GIEC est un organisme scientifique, lorsque des preuves font pencher la vérité dans un sens, la révélation de celle-ci ne doit souffrir aucun délai, quelles qu’en soient les conséquences. Le temps de la science n’est pas celui de l’économie ou des intérêts particuliers”.

Même si j’ai toujours été partisan de la vérité scientifique, l’annonce arrive comme un coup de butoir pour nous écologistes qui nous battions depuis des années contre le réchauffement climatique. Il n’a pas été annoncé quels arguments scientifiques avaient autant bouleversé les experts du GIEC et donc il ne m’est pas possible de juger sur pièce. Quoi qu’il en soit, il y aura un avant et un après.

source : http://jardinons.wordpress.com/2012/04/01/le-giec-revele-la-supercherie-sur…

Publicité

MessagePosté le: 01/04/2012, 15:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phyvette
Modérateur

MessagePosté le: 01/04/2012, 15:59    Sujet du message: [RC]Le GIEC révèle que le RC n'est pas dû aux activités humaines Répondre en citant

Bon, mais là :

Citation:
Les actions des principales compagnies pétrolières ont vu le cours de leurs actions augmenter de 10 à 20% en moins de 12 heures. Par contre, les actions de nombreuses entreprises affiliées de près ou de loin à la mitigation du réchauffement climatique ont toutes traversées des perturbations importantes allant même à une chute de 86%

C'est plus un poisson, c'est un ban de sardine. La bourse ouverte un dimanche ...
Ramite
Modérateur

MessagePosté le: 01/04/2012, 17:22    Sujet du message: [RC]Le GIEC révèle que le RC n'est pas dû aux activités humaines Répondre en citant

sf-nana
gpjp
Membre

MessagePosté le: 01/04/2012, 19:28    Sujet du message: [RC]Le GIEC révèle que le RC n'est pas dû aux activités humaines Répondre en citant

Bien tenté mais c'est trop gros pour qu'on y croit... croaa croaa fait la grenouille dans sa gamelle d'eau bouillante...
Remas
Membre

MessagePosté le: 02/04/2012, 13:18    Sujet du message: [RC]Le GIEC révèle que le RC n'est pas dû aux activités humaines Répondre en citant

Quand on lit ça le 2 avril, on tombe dans le panneau...
gpjp
Membre

MessagePosté le: 02/04/2012, 17:19    Sujet du message: [RC]Le GIEC révèle que le RC n'est pas dû aux activités humaines Répondre en citant

C'est du au poisson d'Avril, c'est le double effet qui se coule Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Crevette
Membre

MessagePosté le: 02/04/2012, 21:23    Sujet du message: [RC]Le GIEC révèle que le RC n'est pas dû aux activités humaines Répondre en citant

Trop fort Ramite!

Mort de Rire

Je te tire mon chapeau breton!
Membre

MessagePosté le: 02/04/2012, 21:50    Sujet du message: [RC]Le GIEC révèle que le RC n'est pas dû aux activités humaines Répondre en citant

Oui, j'avoue, je suis tombée dans le panneau.
Mais on vit dans une période où la mauvaise foi est de rigueur, surtout si elle rapporte du fric !
alors j'ai cru au retournement de la veste en faveur des financiers.

je ne marche pas, je courre.
j'espère seulement que ton poisson le restera ...
Modérateur

MessagePosté le: 02/04/2012, 22:01    Sujet du message: [RC]Le GIEC révèle que le RC n'est pas dû aux activités humaines Répondre en citant

J'aurais bien aimé avoir une telle idée ; elle n'est pas de moi.
J'ai mis le lien.
Leaf
Membre

MessagePosté le: 16/04/2012, 12:24    Sujet du message: [RC]Le GIEC révèle que le RC n'est pas dû aux activités humaines Répondre en citant

Je viens de lire le post. Tu m'as fait peur. Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27    Sujet du message: [RC]Le GIEC révèle que le RC n'est pas dû aux activités humaines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La revue de presse -> Sciences et économie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation