Index du Forum


Résilience : Capacité d'une famille, d'un groupe ou d'une structure à s'adapter et rebondir suite à un choc violent.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le vélo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La transition au quotidien -> L'énergie, les déplacements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jon
Président

Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 207
Localisation: Nord-ouest de la France

MessagePosté le: 13/05/2012, 09:45    Sujet du message: Le vélo Répondre en citant

http://i.imgur.com/MASpQ.jpg

Le bon vieux vélo de facteur, 40€ en vide grenier ...
La rolls ... Increvable ... Je suis sur qu'on peut monter à 4 dessus ...

Je pense que récupérer ce genre de systèmes, et apprendre a la maîtriser peut être un métier de l'avenir
_________________
Jon, anciennement Eldherin ...


Dernière édition par Jon le 17/04/2013, 09:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 13/05/2012, 09:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Cicyle
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 194
Localisation: Gers

MessagePosté le: 20/05/2012, 20:44    Sujet du message: Le vélo Répondre en citant

tu as des vitesses sur ce vélo ? Combien ?
tu pourrais peut être adapter une remorque.

Moi j'aime bien le vélo mais depuis que j'habite une région très vallonnée comme le Gers, j'ai plus de mal, je suis feignasse.
Faut que je me fasse coacher par Ramite !!
_________________
L'Avenir fait peur, construisons le !
Revenir en haut
Jon
Président

Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 207
Localisation: Nord-ouest de la France

MessagePosté le: 20/05/2012, 22:40    Sujet du message: Le vélo Répondre en citant

Oui 4 vitesses. Il pèse le poids d'un âne mort, étant donné qu'il est fait pour transporter du poids et être résistant. (Contrairement à beaucoup de produits récents qui sont fait pour aller vite, et par conséquent, la robustesse en pâtit.)

Pour la remorque oui ! c'est prévu ... je cherche quelque chose du même acabi, très costaud.
_________________
Jon, anciennement Eldherin ...
Revenir en haut
Ramite
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 1 054
Localisation: Gers

MessagePosté le: 25/05/2012, 06:07    Sujet du message: Le vélo Répondre en citant

Cicyle a écrit:

Faut que je me fasse coacher par Ramite !!

Smile
La clé, c'est :
- un tour de pédales par inspiration,
- un tour de pédales par expiration.
- tu règles ta vitesse de tour de pédale sur ton rythme de respiration, et tu règles tes vitesses de manière à-ce que ce rythme soit le plus régulier possible.
- que tu forces ou pas, le rythme doit rester le même. Respirer est le plus important, c'est les jambes qui doivent suivre et non l'inverse.
_________________
Décroitre et s'affranchir, maintenant !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Jon
Président

Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 207
Localisation: Nord-ouest de la France

MessagePosté le: 25/05/2012, 08:21    Sujet du message: Le vélo Répondre en citant

Quelques vélos bien costauds.


Le vélo de l'armée suisse.


Triporteur


















_________________
Jon, anciennement Eldherin ...
Revenir en haut
Remas
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 198
Localisation: Haute-savoie

MessagePosté le: 27/05/2012, 18:28    Sujet du message: Le vélo Répondre en citant

J'ai une préférence assez importante pour les remarques qui se détachent.
Un vélo à trois roues c'est sympa, mais ça prend une certaine place qui peut être gênante alors qu'il est plutôt facile d'avoir une remorque amovible.
Revenir en haut
Alter Egaux
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 4 120
Localisation: Ile de France et Auvergne

MessagePosté le: 05/06/2012, 07:19    Sujet du message: Le vélo Répondre en citant

J'utilise un vélo pour aller à la gare RER, depuis 2004, 5 fois/semaine. Jamais volé. Car la question se pose et se posera de plus en plus.

Citation:
Cinq trucs à savoir pour ne pas se faire voler son vélo

Un seul cycle vous manque et vous rentrez à pied. Manque de bol, c’est ce qui est arrivé à près de 6 000 cyclistes l’an dernier à Paris, soit une hausse de 37,41% en un an, nous apprend le Figaro.

Pas de panique, cette augmentation s’explique en partie par une autre progression : celle de la pratique du vélo en France, notamment via les systèmes de vélos partagés. Le pourcentage de cyclistes urbains victimes de vol chaque année stagne lui à environ 6%.

Surtout : « le nombre de vols par personne et par an baisse très fortement selon l’ancienneté de la pratique du vélo », rappelle le ministère du Développement durable. La preuve qu’il est bon de rappeler quelques trucs et astuces pour ne pas se faire piquer sa bécane.

1- Tu attacheras ton vélo

Première règle des dix commandements du cycliste : tu attacheras toujours ton vélo. Encore faut-il bien le faire. Selon le ministère du Développement durable, « un tiers des cyclistes n’attachent pas leur vélo à un point fixe ».

Rappelons donc les fondamentaux : il faut attacher le vélo à un point fixe et solide (si possible un rack prévu à cet effet ou alors un poteau, une clôture...). Veillez à attacher à la fois le cadre de votre monture et la roue avant, qui est la plus facilement démontable, à ce point.

2- Tu choisiras le bon antivol

C’est le choix cornélien auquel est confrontée toute personne qui enfourche une bicyclette : alourdir son vélo de 10 kilos d’antivols mais rouler l’esprit léger, ou prendre une attache légère et craindre le vol à chaque arrêt. Apparemment, trop de gens choisissent la seconde option : « 95 % des cyclistes utilisent un antivol de mauvaise qualité », regrette le ministère du Développement durable.

Pour trouver le juste milieu, nous vous conseillons l’excellent test des meilleurs antivols vendus sur le marché réalisé par la Fédération française des usagers de la bicyclette (Fub). Résultat de ce test : les antivols en « U » sont quasiment toujours meilleurs que les autres.

Reste l’arme fatale : le python en total métal à serrure sécurisée. Une arme aussi chère qu’efficace. Les plus bricoleurs choisiront donc la version « fait maison », expliquée sur ce blog canadien.

3- Tu choisiras le bon emplacement

Là encore, il y a deux écoles. Beaucoup vous diront qu’il vaut mieux attacher son vélo dans un lieu fréquenté et illuminé. En effet, on imagine mal quelqu’un sortir sa pince à la vue de tous.

Attention, pourtant. Le Figaro assure en effet que « la concentration de vélos, loin d’agir comme une protection, exercerait plutôt une forte attraction sur les voleurs de bicyclettes », et prend l’exemple de la ville d’Antony où « la majorité des vols commis l’ont été sur les parkings situés à la sortie des deux gares RER ».

4 - Tu marqueras ton biclou

Reste un bon moyen de décourager les voleurs : le marquage Bicycode. L’association Fub propose aux cyclistes de graver, pour une somme modique, un numéro sur le cadre de leur vélo. Ainsi, votre bécane pourra si elle est retrouvée vous être restituée.

Surtout le marquage, indélébile, semble décourager les voleurs : seuls 3% des marqués en France sont dérobés au cours de leur vie, alors que le vol touche entre 13% et 23% du parc de vélos classiques selon la Fub, qui propose une carte des sites où l’on peut faire marquer sa bicyclette :

https://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=2108451…

Pus de 115 000 biclous sont ainsi marqués en France.

5- Tu bricoleras

Vous n’êtes pas convaincus par ces propositions ? Vous estimez qu’aucun moyen n’est infaillible ? Conrad, une entreprise allemande a trouvé la solution ultime. La voilà :

Spot de l’entreprise Conrad (allemand)

Le modèle a été uniquement développé pour cette publicité et n’a pas été homologué. Il n’est donc pas commercialisé. Conrad a toutefois mis en ligne un mode d’emploi (rapide et dans la langue de Goethe) de cette invention. Libre à vous de la reproduire. Chiche ?

http://www.rue89.com/rue89-planete/2012/06/03/cinq-trucs-savoir-pour-ne-pas…

_________________
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
Revenir en haut
gpjp
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 43
Localisation: 88-Vosges

MessagePosté le: 09/06/2012, 23:33    Sujet du message: Le vélo Répondre en citant

Pas mal l'antivol Okay
Revenir en haut
Jon
Président

Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 207
Localisation: Nord-ouest de la France

MessagePosté le: 10/06/2012, 10:02    Sujet du message: Le vélo Répondre en citant

Ahah, le truc de conrad est intéressant, mais pour le poids c'est encore pire ! Smile
_________________
Jon, anciennement Eldherin ...
Revenir en haut
Alter Egaux
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 4 120
Localisation: Ile de France et Auvergne

MessagePosté le: 15/06/2012, 06:15    Sujet du message: Le vélo Répondre en citant

Un livre blanc sur le vélo en ville.
_________________
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
Revenir en haut
Leaf
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 121
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: 02/07/2012, 16:03    Sujet du message: Le vélo Répondre en citant

J'utilise un antivol moyen mais quand je ne sens pas le quartier, j'utilise ma clé facteur et je rentre ma monture dans un hall d'immeuble. Infaillible. Mr. Green
Revenir en haut
Jon
Président

Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 207
Localisation: Nord-ouest de la France

MessagePosté le: 21/03/2014, 00:04    Sujet du message: Le vélo Répondre en citant

Ramite a écrit:
Une amélioration intéressante des roues de vélos, et des suspensions, développée par un ingénieur anglais :

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2321942/The-British-engineer…


_________________
Jon, anciennement Eldherin ...
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:23    Sujet du message: Le vélo

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La transition au quotidien -> L'énergie, les déplacements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation