Forum Index

Résilience : Capacité d'une famille, d'un groupe ou d'une structure à s'adapter et rebondir suite à un choc violent.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[France] Le gouvernement Hollande/Ayrault
Goto page: <  1, 2, 3, 4

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> La revue de presse -> Politique et militantisme
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alter Egaux
Modérateur

PostPosted: 04/07/2013, 17:56    Post subject: [France] Le gouvernement Hollande/Ayrault Reply with quote

Batho : «La collégialité au gouvernement, c'est fini»

Quote:
Delphine Batho s'est qualifiée de «lanceuse d'alerte» pour la gauche. «Je n'ai commis ni une erreur, ni une faute mardi matin, a-t-elle assuré. En aucun cas, je n'ai manqué à la solidarité gouvernementale.»

Elle a estimé qu'il n’y avait «pas eu de débat collégial sur les arbitrages budgétaires comme il n’y en a pas eu sur d'autres sujets». Avant d'assurer : «Mon éviction est aussi un message à mes ex-collègues pour leur dire que c’est fini, la collégialité au sein du gouvernement.»

Evoquant un «combat qui s'est cristallisé sur les gaz de schiste et le nucléaire», elle a pointé les «forces qui ne se sont pas cachées de vouloir ma tête. Ils n’auraient pas dû l’avoir.» Avant d'ajouter : «Si le gouvernement avait été solidaire cela n’aurait pas été fait.»

«Je ne suis pas une victime, a-t-elle ajouté. J’aurais voulu continuer le travail entrepris depuis un an.» Avant de préciser qu'elle reviendra siéger à l'Assemblée nationale.

«Ce que je n’accepte pas, c’est le tournant de la rigueur qui ne dit pas son nom et prépare la marche de l’extrême droite dans notre pays, a-t-elle conclu. Le temps est venu de reprendre la main du changement, j’appelle la gauche à un sursaut en faveur de l’écologie, de l’espoir, et des générations futures.»

La video (coupée).

Quote:
Hollande avait prévenu: « Aucun ministre ne peut remettre en cause la politique qui est conduite. » Or Batho n'a pas seulement critiqué un projet de réductions budgétaires, elle a surtout franchi une ligne jaune en déclarant: « L'écologie est-elle bien une priorité ? »
http://www.marianne.net/Delphine-Batho-et-la-fausse-crise-de-regime_a230019…

Back to top
Publicité

PostPosted: 04/07/2013, 17:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Alter Egaux
Modérateur

PostPosted: 09/07/2013, 06:07    Post subject: [France] Le gouvernement Hollande/Ayrault Reply with quote

Cumul des mandats : l’Assemblée a dit non.

Quote:
C’était un engagement phare de François Hollande. Le projet de loi sur le non-cumul des mandats a été adopté dans la nuit de jeudi par l’Assemblée nationale, avant son vote global prévu mardi prochain dans l’Hémicycle. Un vote qui signe notamment la fin du cumul député-maire.

Back to top
Alter Egaux
Modérateur

PostPosted: 11/07/2013, 06:07    Post subject: [France] Le gouvernement Hollande/Ayrault Reply with quote

12 milliards d'investissements d'avenir: ce que Ayrault a promis

Quote:
[...]Il recycle nombre de chantiers déjà engagés, mais sera doté finalement de 12 milliards d'euros. La moitié de cette enveloppe sera consacrée à la transition énergétique, «directement ou indirectement». Une façon d'amadouer les partenaires Verts de la majorité qui réclamaient des «actes concrets» en faveur de la transition écologique.[...]

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:53    Post subject: [France] Le gouvernement Hollande/Ayrault

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> La revue de presse -> Politique et militantisme All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation