Index du Forum

Résilience : Capacité d'une famille, d'un groupe ou d'une structure à s'adapter et rebondir suite à un choc violent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le sport
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La revue de presse -> Tensions et risques de rupture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
porcinet
Membre

MessagePosté le: 12/08/2012, 06:13    Sujet du message: Le sport Répondre en citant

Déjà grand lobotomisateur du temps de ma jeunesse, le sport, avec l'appui des médias, est devenu une machine à rendre con et de l'avis du plus fort.
Cet été, on a été servi dans la connerie humaine mais le record reste les jeux olympiques ! Qu'on se passionne pour un sport, c'est con mais soit, mais qu'on devienne patriote pour supporter des athlètes dont on ne connaissait pas la discipline avant, c'est stupide. Si machin est assez con pour s'user la santé pour un instant de gloire que tout le monde aura oublié dans deux ans, c'est son problème mais qu'on trouve des abrutis pour aimer ce pur gaspillage, ça me dépasse. Qu'est que j'en ai à foutre que ducon courre le 100 m en 11 ou 10 secondes ? Mis à part le fait que les médias en font un cake à longueur de journée ?
Ce mimétisme et cette acceptation permanente du cadre débile dans lequel on nous maintient me révulse.
Allez, je vous laisse, je vais m'entrainer pour sauter 1 cm plus loin.

MessagePosté le: 12/08/2012, 06:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Crevette
Membre

MessagePosté le: 14/08/2012, 21:05    Sujet du message: Le sport Répondre en citant

Bon courage Porcinet!

Tu devrais installer un plongeoir au dessus de ta fosse à lisier (enfin si tu en a une) Evil or Very Mad

Cela dit, je suis d'accord. Et je déteste le sport de compétition.
J'aime le sport pour le plaisir qu'il procure, ou alors quand c'est réellement un jeu. C'est tout.
Je pratique le surf (j'habite à 3 bornes de la mer)
Membre

MessagePosté le: 14/08/2012, 23:35    Sujet du message: Le sport Répondre en citant

Pas de fosse à lisier, sur paille les cochons.
Membre

MessagePosté le: 15/08/2012, 06:29    Sujet du message: Le sport Répondre en citant

J'abonde dans votre sens. Le formatage commence dès l'école.

Mais supprimer le sport, pour l'ensemble (ou peu s'en faut) de nos contemporains, serait supprimer le fameux "Panem et Circenses de la Rome antique.
Décadence quand tu nous tiens...
porcinet
Membre

MessagePosté le: 15/08/2012, 07:17    Sujet du message: Le sport Répondre en citant

Le sport est pernicieux car doté d'un a priori positif. Il parait qu'il porte des valeurs ! Droiture, solidarité, don de soi et mon cul c'est de l'oie de guinée.
A l'évidence les vraies valeurs du sport sont respect de la hièrarchie et discipline. Ensuite, pour la beauté nous avons la corruption, la tricherie et la violence.
Plus les "journalistes" nous chantent les louanges du sport et de ses valeurs plus on peut constater l'inverse.
Les stades sont des coupe-gorges où le racisme fait loi, les joueurs de sales gosses pourris gâtés mais tout va très bien madame la marquise.
Modérateur

MessagePosté le: 18/08/2012, 07:05    Sujet du message: Le sport Répondre en citant

porcinet a écrit:
A l'évidence les vraies valeurs du sport sont respect de la hiérarchie et discipline.

Absolument ! Avec l'apprentissage du nationalisme et du patriotisme, avec les sports collectifs et leurs rivalités de clochers. (pour ne pas dire, l'apprentissage du fascisme et du collectivisme)
Ramite
Modérateur

MessagePosté le: 18/08/2012, 07:14    Sujet du message: Le sport Répondre en citant

Crevette a écrit:
Je pratique le surf (j'habite à 3 bornes de la mer)

Cet été je me suis mis au BB. J'habite à 2h30 de l'océan.
postdave
Modérateur

MessagePosté le: 18/08/2012, 14:40    Sujet du message: Le sport Répondre en citant

Ramite a écrit:
porcinet a écrit:
A l'évidence les vraies valeurs du sport sont respect de la hiérarchie et discipline.

Absolument ! Avec l'apprentissage du nationalisme et du patriotisme, avec les sports collectifs et leurs rivalités de clochers. (pour ne pas dire, l'apprentissage du fascisme et du collectivisme)

Pas du tout d'accord, c'est même l'inverse, l'image du sport c'est des footballeurs capricieux, ingérables, qui insultent l'autorité.

Par contre, hiérarchie et discpipline, c'est ce pas ce qu'on retrouve dans la nature, hierachie dans la chaine alimentaire, discipline imposée par les éléments ?
Crevette
Membre

MessagePosté le: 18/08/2012, 20:29    Sujet du message: Le sport Répondre en citant

Euh, le BB?

Merci Postdave, il faut relativiser, au vu de de ces enfants gâtés qui font du sport à haut niveau.

Porcinet, comme tu le sais pour le foot, les joueurs des clubs ne sont plus depuis longtemps issus de leur ville.
Au vu de la composition des équipes (celui qui a le plus de pognon a la meilleure équipe), le chauvinisme n'a plus court, sauf dans la tête de quelques abrutis, qui sont à côté de la plaque...

Seul le pognon, les sponsors et les medias jouent le match par procuration.
Lamentable.

Tout cela n'a plus aucun intérêt, il suffit de regarder le foot féminin...
Membre

MessagePosté le: 19/08/2012, 06:00    Sujet du message: Le sport Répondre en citant

Le chauvinisme n'a plus court ? Tu rigoles ou tu habites une communauté hippie ?
Les foot féminin prouve juste l'égalité dans la connerie.
Les pros se permettent des caprices mais allez voir les centres de formation où on recrute de jeunes Africains de 10 ans et on reparlera de discipline.
La nature n'a pas de discipline, son ordre est un agencement du désordre, un équilibre qui se met en place en fonction des éléments présents mais il ne s'agit ni de hiérarchie, ni de discipline.
Le sport, c'est le cerveau reptilien commandé par un enfant sadique.
C'est l'apprentissage de la connerie.
Membre

MessagePosté le: 19/08/2012, 06:03    Sujet du message: Le sport Répondre en citant

Je ne parle pas de pratiquer une activité physique, c'est naturel mais de sport "officiel", de compétition. Du décrochage de timbale à neuneu, de médaille en chocolat, de classements à la con etc...
Membre

MessagePosté le: 19/08/2012, 06:04    Sujet du message: Le sport Répondre en citant

Les joueurs ne sont pas de la ville de leur club mais les supporters s'en foutent, le maillot, y'a que ça de vrai, c'est coloré et ça évite de confondre.
Modérateur

MessagePosté le: 19/08/2012, 07:58    Sujet du message: Le sport Répondre en citant

Le Body Board. Mais y'a aussi une appellation française qui est la Biscotte, auquel la planche ressemble par la forme.

Totalement d'accord avec toi, Porcinet !
postdave
Modérateur

MessagePosté le: 19/08/2012, 17:19    Sujet du message: Le sport Répondre en citant

porcinet a écrit:
Le chauvinisme n'a plus court ? Tu rigoles ou tu habites une communauté hippie ?
Les foot féminin prouve juste l'égalité dans la connerie.
Les pros se permettent des caprices mais allez voir les centres de formation où on recrute de jeunes Africains de 10 ans et on reparlera de discipline.
La nature n'a pas de discipline, son ordre est un agencement du désordre, un équilibre qui se met en place en fonction des éléments présents mais il ne s'agit ni de hiérarchie, ni de discipline.
Le sport, c'est le cerveau reptilien commandé par un enfant sadique.
C'est l'apprentissage de la connerie.

Observe un groupe de bonobos ou de gorilles et dit moi qu'il n'y a pas de discipline, qu'il n'y a pas de hiérarchie.

L'équilibre qui se met en place en fonction des éléments présents (ta description de la hiérarchie naturelle), est exactement la même que celle qui se met en place dans un groupe de sport collectif, chacun tenant un rôle correspondant à ses forces et tenant compte de l'adversaire.
Quand au chauvinisme, expression de notre caractère tribal incrusté par la sélection naturelle, il est tout à fait normal. Chez certaine personne ça s'arrête à la famille, d'autres au quartier, au village, à la tribu, d'autre via la télévision au pays..... Il y aurait des compétitions extraterrestres, le quidam supporterait le terrien quel que soit sa couleur. Réflexe complètement naturel.

Pas de quoi fouetter un chat, les travers du sport actuel, c'est simplement l'expression de l'instinct grégaire individualiste humain, assouvissant l'instinct d'agressivité naturel (Konrad Lorenz), et bien sûr perverti par la société du spectacle (au sens Guy Debord).
porcinet
Membre

MessagePosté le: 19/08/2012, 20:55    Sujet du message: Le sport Répondre en citant

Tout à fait mais ce n'est pas parce que la stupidité humaine s'explique qu'elle doit perdurer.
On sait qu'on est con, alors pourquoi toujours favoriser notre mauvais penchant ?
S'améliorer, faire preuve d'auto-critique, avancer dans l'éducation des générations futures seraient de la pure utopie ?
C'est pas parce que les bonobos sodomisent les plus faibles que cela doit justifier quoi que ce soit, et donc ce fameux : le sport, c'est con mais c'est normal, les chimpanzés le pratiquent.
Les moutons se suicident en groupes aussi, et alors ?
Que dois-je en conclure ? Que nous sommes irrémédiablement comdamnés à la connerie éternelle ?
Figures-toi, Postdave, que les animaux n'ont pas tous le même degré d'intelligence, même au sein d'une famille ! Comme nous !
Donc, on peut en déduire que toute étude scientifique portant sur les comportements animaliers est fausse, étant donné qu'elle n'étudie qu'un groupe perdu au milieu de sa diversité génétique.
Il doit se trouver des loups très cons mais chanceux et des malins poissards, et l'inverse, et que un reportage en sibérie sur trois mois et je t'écris un livre sur la relation homme-animal.
Perso, plus j'observe les animaux et plus j'ai honte pour l'espèce humaine.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27    Sujet du message: Le sport

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La revue de presse -> Tensions et risques de rupture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation