Index du Forum

Résilience : Capacité d'une famille, d'un groupe ou d'une structure à s'adapter et rebondir suite à un choc violent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Zelda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Bienvenue sur le forum Transition -> Accueil et présentation des nouveaux inscrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zelda
Transitionnistes

MessagePosté le: 25/11/2012, 13:13    Sujet du message: Zelda Répondre en citant

Bonjour à tous
Je suis inscrite depuis un petit moment mais je n'avais pas pris la peine de me présenter.
Je redécouvre ce forum au hasard du tri de mes marques pages et j'ai eu envie de vous faire part de me façon de vivre la transition.
J'ai quitté la France en 92 pour découvrir le monde car je suis une voyageuse depuis que j'ai eu l'age de prendre ma vie en main.
Avec mon compagnon , nous avons acheté un petit voilier pour voyager le plus longtemps possible, tel l'escargot qui emmène sa maison.A l'époque nous avions surtout envie de nous balader avec l'idée d'étre autonome.
Avec l'arrivée d'internet, nous avons ouvert les yeux sur beaucoup de choses mais nous vivions déjà assez minimalistes.
Depuis que nous remarquons que la décadence de la société consumériste s'accélère, nous vivons encore plus de façon à profiter de l'instant présent si possible en pleine nature.
Nous avons consommé un peu de gasoil l'année passée pour le moteur du bateau,150 litres exactement mais nous nous sommes déplacés sur 6000 km au gré du vent, nous avons une éolienne et un panneau solaire ce qui suffit à nos besoins énergétiques. Je travaille environ 3 mois par an pour la caisse de bord et tout l'argent que je gagne sert pour la nourriture ou la maintenance du bateau.
Comme nous avons du temps pour vivre, nous pouvons cuisiner pour manger sainement, coudre pour nous habiller, faire la lessive à la main (parfois sous la pluie quand l'eau arrive en grande quantité).Je remercie la vie tous les jours de mon bonheur.Je vis sans peur du lendemain et pourtant nous pouvons perdre le bateau en un clin d'oeil.
Nous n'avons pas regardé la télé depuis des années, il se trouve qu'en ce moment j'ai internet mais la plupart du temps on s'en passe ou bien notre préoccupation est pour la meteo de la semaine à venir.
Je fais confiance à la vie pour le quotidien et je me sens en harmonie avec moi même, je vis le changement que je veux voir, je ne me prépare pour rien du tout, je pense que quand le grand clash va arriver, les hordes de barbares, après avoir dévaliser les supermarchés iront piller les campagnes, donc nous vivons déjà dans une région ou les gens sont en autosuffisance (pacifique sud), je comprends qu'il est important que des gens gardent l'espoir et se préparent à" l'après " surtout s'ils ont des enfants, perso je n'ai pas fait d'enfant, j'ai maintenant la cinquantaine, je ne possède rien ,le voilier est à mon compagnon, j'ai une vie bien remplie, je cherche à vivre de nouvelles expériences, de nouvelles rencontres.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se préparer à la transition mais LA VIVRE maintenant, je pense que certain d'entre vous le font déjà.
Et comme disait zkalp dans un de ces messages: n'oubliez pas la spiritualité !
Amitiés à tous
Publicité

MessagePosté le: 25/11/2012, 13:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ramite
Modérateur

MessagePosté le: 25/11/2012, 15:59    Sujet du message: Zelda Répondre en citant

Bonjour Zelda, bienvenue et merci de ton témoignage Okay
postdave
Modérateur

MessagePosté le: 25/11/2012, 19:26    Sujet du message: Zelda Répondre en citant

Bienvenue !
Valy
Membre

MessagePosté le: 26/11/2012, 22:03    Sujet du message: Zelda Répondre en citant

Bienvenue Zelda du Pacifique

Je sors mon dictionnaire : la transition étant le passage graduel d'un état à l'autre, je me sens en transition et je te vois à l'arrivée Mr. Green

Ton expérience sur un bateau m’intéresse beaucoup, je suis très curieuse d'en savoir plus sur ton quotidien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27    Sujet du message: Zelda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Bienvenue sur le forum Transition -> Accueil et présentation des nouveaux inscrits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation