Forum Index

Résilience : Capacité d'une famille, d'un groupe ou d'une structure à s'adapter et rebondir suite à un choc violent.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Doc] Les réseaux de l'extrême

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> La revue de presse -> Politique et militantisme
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alter Egaux
Modérateur

PostPosted: 06/02/2013, 21:16    Post subject: [Doc] Les réseaux de l'extrême Reply with quote

1er Documentaire finalement assez bien fait, et je suis notamment d'accord avec la posture de Bertrand Badie, sur la critique des "théories du Complot" : minimiser systématiquement la part de la société civile et de son influence, tout en reconnaissant l'existence de complots, qui échouent, dérivent et parfois réussissent temporairement.

Je ne mettrais cependant pas Michel Collon sur le même registre que l'extrême droite, même si celui ci est parfois borderline sur certains sujets. C'est un très ancien observateur de l'OTAN et des Stay-behind, notamment lorsque ceux ci font des attentats sous fausse bannière. Il a d'ailleurs été passé à tabac en Belgique par l'extrême droite belge, et bien plus violemment que Caroline Forest lors de la manif anti "Mariage pour tous".

La réponse de Michel Collon :

Quote:
Rien que ça ! J’ai écrit à la présentatrice de l’émission, Carole Gaessler, pour demander à pouvoir me justifier de ces crimes épouvantables, et des calomnies de Fourest, dans le débat qu’elle animera ensuite. Pas de réponse à ce jour.

J’invite chacun à regarder cette émission en réfléchissant aux questions suivantes :

1. Pourquoi Fourest m’accuse-t-elle sans m’avoir jamais demandé ce que je pense réellement ?

2. Pourquoi ne cite-t-elle jamais mes articles et livres où j’écris exactement le contraire de ce qu’elle m’attribue ?

3. Pourquoi, à la place, me calomnie-t-elle en m’amalgamant à des gens d’extrême droite avec qui je n’ai rien à voir et que je combat ?

4. Pourquoi refuse-t-elle un débat public qui permettrait aux gens de se faire leur opinion ?

5. Pourquoi met-elle toute son énergie à critiquer les auteurs très divers comme Chomsky, Bricmont et Ramadan et moi-même qui critiquons Israël et les guerres des USA ?

De même, la réponse du Réseau Voltaire : Lettre ouverte du Réseau Voltaire France au Directeur Général de France Télévisions, assez longue et argumentée.
Back to top
Publicité

PostPosted: 06/02/2013, 21:16    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ramite
Modérateur

PostPosted: 09/02/2013, 18:41    Post subject: [Doc] Les réseaux de l'extrême Reply with quote

La calomnie est la spécialité de Caroline Fourest, qui a d'ailleurs été plusieurs fois condamnée pour des propos purement mensongers. Je l'entend régulièrement sur la matinale de france culture, et c'est fou ce qu'elle peut passer son temps à enfoncer des personnalités en leur trouvant des fréquentations inexistantes, des propos détournés ou sortis de leur contexte, etc..
Pas étonnant qu'au bout d'un moment elle se fasse agresser, même si évidemment ce genre de violence est débile et contre-productif.
C'est une vendue.
Alter Egaux
Modérateur

PostPosted: 20/02/2013, 08:29    Post subject: [Doc] Les réseaux de l'extrême Reply with quote

J'ai ajouté les liens sur les 2 derniers volets, et déplacé le sujet vers la Veille, car globalement, les documentaires sont assez bien faits.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:58    Post subject: [Doc] Les réseaux de l'extrême

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> La revue de presse -> Politique et militantisme All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation