Index du Forum


Résilience : Capacité d'une famille, d'un groupe ou d'une structure à s'adapter et rebondir suite à un choc violent.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Doc] Sociétés secrètes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La revue de presse -> Politique et militantisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alter Egaux
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 4 120
Localisation: Ile de France et Auvergne

MessagePosté le: 09/01/2014, 20:01    Sujet du message: [Doc] Sociétés secrètes Répondre en citant

ARTE, toujours branchée, démonte la construction des théories du complot.

ARTE : Sociétés secrètes 1/3 : Da Vinci Code, les protocole des sages de sion, 11 sept. 2001, et voyage sur la Lune.

ARTE : Sociétés secrètes 2/3 : Skull and Bones, Illuminati, Ordre de la Rose-Croix, le Culte d'Isis...

Pour info, le nom "Elysium" est le nom donné aux USA par les Illuminatis, en demandant à Benjamin Franklin asile, lorsqu'ils sont pourchassés par les familles royales Européennes.
Elysium est aussi le titre du film de science-fiction américain sorti en 2013 représentant :

Citation:
En 2154, la population humaine riche vit désormais dans une station spatiale baptisée Elysium, loin des pauvres, restés sur une Terre surpeuplée, même si certains d'entre eux tentent de rejoindre la station spatiale.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Elysium

Sacré Hollywood...

ARTE : Sociétés secrètes 3/3 : Les Franc-Maçons (5 millions de membres), Les Templiers (vendredi noir : fin des Templiers ~ Vendredi 13)...

Le dernier documentaire finit sur la Lope P2 (Stay-Behind coordonnés par l'OTAN : loge criminelle et d'extrême droite) et Roberto Calvi , le banquier de Dieu...

L'assassinat du banquier de Dieu (ou suicide - sic - suivant la conclusion de la justice britannique) est pendu suivant un rituel maçonnique : pendaison à proximité de l'Église du Temple, poches remplies de pierres, jambes en équerre, avec 15 000 dollars en liquidités dans trois devises différentes.

Citation:

En 1992, une enquête est rouverte en Italie.

Le repenti mafieux Francesco Di Carlo, accusé lors de la première enquête du meurtre de Calvi avant d'en être blanchi lors d'enquêtes ultérieures, déclare en 2004 qu'il avait été approché par Pippo Calò pour effectuer ce meurtre, avant que celui-ci ne lui dise que le « problème » avait été finalement résolu3.

Le Camorriste Vincenzo Casillo avoue cet assassinat à son avocat, Enrico Madonna, qui est lui-même assassiné en octobre 1993, trois jours après avoir dit à un journaliste qu'il allait révéler à une commission parlementaire tout ce qu'il savait sur les circonstances de l'enlèvement, en 1981, du notable local de la Démocratie chrétienne, Ciro Cirillo (it), par Giovanni Senzani, alors chef des Brigades rouges[réf. à confirmer]4.

En 2003 sont inculpés Pippo Calò, son ancien chauffeur Silvano Vittor, les entrepreneurs Ernesto Diotallevi et Flavio Carboni, et l'amie de Carboni, Manuela Kleinszig, pour meurtre aggravé et prémédité.

Mgr Marcinkus, qui est également soupçonné par la justice d'être impliqué dans cette affaire, reçoit la protection du pape Jean-Paul II5 et quitte son poste de président de la Commission pontificale pour l'État de la Cité du Vatican en 1990.

Licio Gelli, grand-maître de la loge P2, est aussi interrogé en tant qu'accusé par les magistrats, ainsi que, en tant que témoin, Ernest Backes. Selon ce dernier, ancien numéro 3 de Clearstream, le licenciement de Roberto Calvi aurait été relié à sa connaissance des activités financières de la Banco Ambrosiano, qui détenait des comptes non publiés à la chambre de compensation luxembourgeoise, notamment concernant des filiales au Pérou et en Amérique latine.

Selon les magistrats romains, Roberto Calvi fut éliminé pour trois raisons :
le punir de sa mauvaise gestion des immenses sommes d'argent confiées par l'organisation criminelle de la mafia
le faire taire, lui qui connaissait tous les rouages du recyclage de l'argent mafieux à travers le Banco Ambrosiano et l'IOR (Institut pour les œuvres de religion) servir d'exemple à tous les collaborateurs externes à la mafia, politiciens, hommes d'affaires, etc.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roberto_Calvi#Nouvelles_enqu.C3.AAtes.2C_d.C3.…

_________________
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 09/01/2014, 20:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La revue de presse -> Politique et militantisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation