Forum Index

Résilience : Capacité d'une famille, d'un groupe ou d'une structure à s'adapter et rebondir suite à un choc violent.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Dieudo] Anti (judaïsme,sémitisme) et nazisme
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> La revue de presse -> Politique et militantisme
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alter Egaux
Modérateur

PostPosted: 20/01/2014, 21:24    Post subject: [Dieudo] Anti (judaïsme,sémitisme) et nazisme Reply with quote

Jeunes, de gauche et fans de Dieudonné :

J'aime bien la conclusion, de la différence entre P. Desproges, que j'écoutais à France Inter :

Quote:
Comme nombre de défenseurs de l’humoriste, Guillaume invoque Desproges pour dénoncer « l’acharnement » qui vise son comique préféré : « Quand Desproges dit des juifs qu’ils prenaient le train gratuitement pendant la seconde guerre mondiale, c’est très drôle. Aujourd’hui, c’est impossible. » Pierre Desproges, lui, ne laissait planer aucun doute sur son positionnement idéologique. En refusant de lever l’ambiguïté sur son antisémitisme et ses visées politiques, Dieudonné entend fédérer un public élargi en mettant les rieurs de son côté. Ce qui ne va pas sans semer un certain trouble chez ses fans historiques.

Est-il antisémite ? Les avis sont partagés. Pour Karim, Dieudonné n’est pas un « antisémite primaire », mais il a pu développer des « tendances antisémites ». Samy Ghernouti, 39 ans, athée, de père algérien, grand amateur de « quenelles » et peintre aéronautique chez Eurocopter à Marseille, est catégorique : « Ceux qui sont là pour casser du juif n’ont rien compris, on n’en veut pas. » Pour Guillaume, le rire l’emporte : « Je suis un peu hypocrite, j’essaie de passer à autre chose quand il dit des choses dégueulasses. » Nico avoue lui aussi un certain trouble : « Dieudonné est-il antisioniste ou antisémite ? Je ne sais pas. Ce qui est sûr, c’est qu’il ne sert plus la cause qu’il servait à l’origine, en refusant de clarifier les choses. »

Concernant les FEMEN, elles ont a chaque fois été claire sur leurs revendications politiques.
Concernant Dieudonné, on a plutôt l'impression qu'il utile l'humour pour un combat idéologique très proche d'Alain Soral, et donc, qui ne peut pas clarifier sa position.
Pire, je pense que Dieudonné n'est pas fortement influencé par Soral, mais est son jouet, son porte voix, et qu'il est manipulé. Et comme cette manipulation est fortement "rémunératrice", il est coupable à plusieurs titres.

Fin de semaine dernière, on criait à la censure, mais Dieudonné a fait salle comble dès mardi soir à Paris, avec environ 12 000 € par séance (il peut aller jusqu'à 2 représentations par soir, d'après le Canard Enchainé).

La réponse de Bedos à Dieudo, menacé de mort après ce sketch...
Back to top
Publicité

PostPosted: 20/01/2014, 21:24    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
postdave
Modérateur

PostPosted: 20/01/2014, 22:43    Post subject: [Dieudo] Anti (judaïsme,sémitisme) et nazisme Reply with quote

Je suis complètement d'accord.

Reste que tu le positionnement idéologique hors humour, autant il est aujourd'hui tendancieux, autant il est facile d'en voir la génèse.

Je pense que tout le monde devrait avoir pour principe, quand on voit une personne linchée en place publique, de connaitre sa version, on histoire, la cause de tout ça.

Tout commence avec le code noir, en 2000, film que Dieudo voulait faire sur l'esclavage, et pour lequel il a demandé une aide à l'écriture (sur le principe du film SHoah de Lanzman). Celà lui a été refusé, cela a été le premier déclencheur.

A l'époque il est incontestable que Dieudonné était un universaliste, antiraciste de gauche.

C'est en 2003 le second tournant, ce sketch chez Fogiel, qu'on ne peut taxer que d'anti sioniste. Là c'est le déferlement (22 procès), et ce n'est qu'après celà qu'a lieu le rapprochement avec Soral.

On ne peut donc pas dire que Soral est le déclencheur de la position anti isréalienne / anti sionniste de Dieudonné.
Au mieux il l'a accompagné.

On peut clairement parler d'une cabale anti Dieudonné pour une simple raison d'anti sionisme. Là où certain demande des excuses ou s'écrase (Besancenot, Mermet, Bové), Dieudonné à eu le tord de rentrer dans le jeu, pour dériver au final vers une position personnelle floue. Et je pense qu'il est aussi flou que le définition de l'antisémitisme (et de son caractère effrayant pour celui qui en est accusé dans notre société par rapport à l'anti catholicisme, l'anti islamisme ou la corso-phobie).
FEMEN fait bien un acte raciste (selon la loi gayssot) contre les catholiques, mais vu que leur fond idéologique est censé ne pas être raciste ça passe.
Les frontières sont ténues. Je pense pour m'a part qu'il faut accepter tout ce qui est liberté d'expression. Le jour ou Dieudonné pisse dans une synagogue, là oui, il faut l'enfermer. Avant les actes, je pense que c'est de la liberté d'expression (au sens chomsky du terme, tant qu'il n'y a pas d'invitation à passer à l'acte violent, ça reste de la liberté d'expression).

D'ailleurs vu qu'on parle de Soral, plutôt que le censurer, je me demande bien pourquoi il n'est pas plus invité afin de lui mettre le nez dans ses contradictions plutôt qu'ostracisé. C'est justement d'être mis au ban du système médiatique qui rend les fort en gueule puissant sur internet, ou des crédules boivent leur paroles.

La liberté d'expression est en danger dans notre pays c'est clair, je me demande qui peut se dire pro palestinien sans être un jour taxé d'antisémitisme....
Back to top
Alter Egaux
Modérateur

PostPosted: 21/01/2014, 07:13    Post subject: [Dieudo] Anti (judaïsme,sémitisme) et nazisme Reply with quote

postdave wrote:
Reste que tu le positionnement idéologique hors humour, autant il est aujourd'hui tendancieux, autant il est facile d'en voir la génèse.

Je pense que tout le monde devrait avoir pour principe, quand on voit une personne linchée en place publique, de connaitre sa version, on histoire, la cause de tout ça.

Tout commence avec le code noir, en 2000, film que Dieudo voulait faire sur l'esclavage, et pour lequel il a demandé une aide à l'écriture (sur le principe du film SHoah de Lanzman). Celà lui a été refusé, cela a été le premier déclencheur.

A l'époque il est incontestable que Dieudonné était un universaliste, antiraciste de gauche.

C'est en 2003 le second tournant, ce sketch chez Fogiel, qu'on ne peut taxer que d'anti sioniste. Là c'est le déferlement (22 procès), et ce n'est qu'après celà qu'a lieu le rapprochement avec Soral.

Soral dit qu'il l'alimente idéologiquement depuis plus de 10 ans, soit depuis 2003 au moins. Le sketch raté chez Fogiel est peut être une tentative malheureuse de traduire la violence des premiers propos reçu d'A. Soral.
Enfin, important aussi dans la genèse, le 1 mars 2005, l'humoriste a été agressé à Fort-de-France le soir sur le parking d'Antilles Télévision par 3 individus, pro israéliens. Je ne pense pas que cela aide à rester neutre.
Mais cela ne l'excuse pas.
Ce qui est dommage, car je le considère comme un des plus doués de sa génération, notamment si on le compare à la génération actuelle qui est assez nul (les chevaliers du fiel, Gad Elmaleh, Dany Boon et d'autres).

postdave wrote:
On peut clairement parler d'une cabale anti Dieudonné pour une simple raison d'anti sionisme. Là où certain demande des excuses ou s'écrase (Besancenot, Mermet, Bové), Dieudonné à eu le tord de rentrer dans le jeu, pour dériver au final vers une position personnelle floue.

Bové s'est excusé pour des propos virulents (voir le contexte). Mermet je ne pense pas. Il continue à taper dur sur les lobbies pour israéliens, notamment aux USA. J'ai pas suivi Besancenot...
Je ne pense pas qu'il y ait cabale anti Dieudo. Je pense que tous les films sont difficiles à financer et que la théorie du complot à fait le reste, avec il est vrai une attention particulière des ultra sionistes à son égard. Dieudo aurait pu éviter d'être blacklisté sur la télé, en agissant de façon bien plus intelligente.

postdave wrote:
Et je pense qu'il est aussi flou que le définition de l'antisémitisme (et de son caractère effrayant pour celui qui en est accusé dans notre société par rapport à l'anti catholicisme, l'anti islamisme ou la corso-phobie).

Les multiples condamnations de Dieudonné par la justice sont sans ambiguïté. D'ailleurs, Vals aurait du une fois encore laisser la justice agir, même si c'est plus lent.

postdave wrote:
FEMEN fait bien un acte raciste (selon la loi gayssot) contre les catholiques, mais vu que leur fond idéologique est censé ne pas être raciste ça passe.

Non, tu te trompes.

postdave wrote:
Les frontières sont ténues. Je pense pour m'a part qu'il faut accepter tout ce qui est liberté d'expression.

Ben non :

Si tu relis Mélenchon plus haut : "A part la liberté de conscience, aucune liberté n’est illimitée dans notre pays. Exemple encore récent : la liberté de se vêtir à son goût est limitée par l’interdiction de circuler nu ou entièrement voilé. La liberté du culte est également limitée par des autorisations préalables, par exemple dans le cas des processions. La liberté d’expression est très encadrée. Il est interdit de diffamer, d’injurier, et ainsi de suite."
Plus loin : "Si la liberté d’expression de Dieudonné doit être garantie, elle ne peut inclure la liberté d’organiser une campagne antisémite."
J'adhère à cette façon de penser : aucune liberté n’est illimitée. Celle de consommer et d'accumuler devrait être aussi plus encadrée.
Les mots ont un sens. Et ils sont heureusement là lorsque les notions sont complexes.

postdave wrote:
D'ailleurs vu qu'on parle de Soral, plutôt que le censurer, je me demande bien pourquoi il n'est pas plus invité afin de lui mettre le nez dans ses contradictions plutôt qu'ostracisé. C'est justement d'être mis au ban du système médiatique qui rend les fort en gueule puissant sur internet, ou des crédules boivent leur paroles.

Il est invité chez Taddeï, mais à la télé, c'est difficile. Même les altermondialistes bon enfants y sont interdits. Ce qui me parait bien plus grave finalement que ses 2 blaireaux de Dieudo et de Soral.

postdave wrote:
La liberté d'expression est en danger dans notre pays c'est clair, je me demande qui peut se dire pro palestinien sans être un jour taxé d'antisémitisme....

Dieudo et Soral n'aident pas les militants pro palestiniens, c'est effectivement le seul résultat.
Au contraire, les ultra sionistes et Soral sont dans la même stratégie de clivage, en entretiennent un climat délétère en France. C'est de la chair à canon pour Tsahal, dont le service est de 2 ans, pour tenir le Mur et ses nouvelles colonies.
Back to top
Alter Egaux
Modérateur

PostPosted: 22/01/2014, 07:47    Post subject: [Dieudo] Anti (judaïsme,sémitisme) et nazisme Reply with quote

Nicolas Bedos après sa chronique sur Dieudonné: "J'ai reçu des menaces de mort".

Les fans de Dieudo agissent comme une secte : d'un coté, ils crient à la liberté d'expression, mais de l'autre, lorsqu' un humoriste réponds, menacent celui ci de mort. Cela doit être cela la notion variable de "2 poids deux mesures". Rolling Eyes
Back to top
postdave
Modérateur

PostPosted: 22/01/2014, 09:59    Post subject: [Dieudo] Anti (judaïsme,sémitisme) et nazisme Reply with quote

Alter Egaux wrote:
Nicolas Bedos après sa chronique sur Dieudonné: "J'ai reçu des menaces de mort".

Les fans de Dieudo agissent comme une secte : d'un coté, ils crient à la liberté d'expression, mais de l'autre, lorsqu' un humoriste réponds, menacent celui ci de mort. Cela doit être cela la notion variable de "2 poids deux mesures". Rolling Eyes

Les menaces de mort peuvent venir du Betar ou de la LDJ ou plus généralement de la droite israelienne, ce ne serait pas la première fois (cf Alex Moïse qui s'appelait lui même pour se menacer de mort Smile http://rutube.ru/video/2be1d6710611ba79f3e0136eac4f7898/?ref=logo)

Niveau menace de mort et agression physique subie, Dieudonné à la palme quand même. Pire, il n'y a pas eu de heurts lorsque la décision de censure est tombée à Nantes, malgré le dispositif et les caméras qui n'attendaient que ça.

On voit qu'on clive clairement sur la notion de liberté d'expression, sur la définition de racisme (le OU/ET par exemple). Je ne veux pas polémiquer car je n'ai pas de haine, je n'ai que du calme sur tout ce sujet là. J'ai toujours luter contre la violence raciste, le suprématisme racial. Critiquer israel, même mettre en doute l'existence technique des chambres à gaz, pour moi n'est pas être raciste ni suprémaciste. Je pense que dieudonné s'attaque pour des raisons égoïstes (mercantiles) à un groupe politique, à un lobby (qui existe en soit et peut être critiquable), qu'il n'a aucune intention de progrom cachée là dessous, et si ça s'avère, je serais le premier à le combattre.
Et encore plus que sur la définition de la liberté d'expression, c'est sur son application qu'on s'oppose. Je peux être d'accord sur la définition, mais sur l'application on diverge. Pour moi FEMEN c'est de l'injure caractérisée envers la communauté des croyant catholiques. C'est répréhensible au même titre que Dieudonné, ou alors aucun des deux. En effet, vous faites rentrer un notion de contexte, de fond idéologique, mais là on a attrait à la conscience, or c'est la seule liberté que vous pensez pouvoir etre totale....

Refuser de discuter avec ces "blaireaux" comme tu dis, c'est faire leur jeu et les transformer en gourous dangereux. Tes altermondialistes n'ont pas forcément des millions de vues sur youtube, il n'est pas urgent de leur donner la parole.
Tout ça est symptomatique de l'effondrement sociétal, des millions de gens laissé sur le bord de la route de la croissance, qui vivent moins bien que leur parents, et qui se réfugient dans des thèses qui tendant à leur montrer du doigt un coupable.
Car l'être humain à besoin d'un coupable pour son malheur, et il ne faut pas compter sur les médias pour le donner (le néo libéralisme ou capitalisme financier). les gens se raccrochent alors à de charismatiques orateurs ou d'excellents humoristes qui sont piquants car eux même piqués et font de leur adversaire de circonstance un bouc émissaire à tous les problèmes du monde.
Back to top
Alter Egaux
Modérateur

PostPosted: 23/01/2014, 07:11    Post subject: [Dieudo] Anti (judaïsme,sémitisme) et nazisme Reply with quote

postdave wrote:
Niveau menace de mort et agression physique subie, Dieudonné à la palme quand même. Pire, il n'y a pas eu de heurts lorsque la décision de censure est tombée à Nantes, malgré le dispositif et les caméras qui n'attendaient que ça.

A Paris, ils se sont bien heurtés, avec une centaine de chaque coté.
On ne peut que constater que la connerie est des 2 cotés : du coté de fans de Dieudonné, et du coté du Betar. Ce sont bien les mêmes 2 faces d'une même pièce.

postdave wrote:
même mettre en doute l'existence technique des chambres à gaz, pour moi n'est pas être raciste ni suprémaciste.

Ce n'est du racisme (et encore que, cela peut l'être) mais c'est du négationisme, encore bien plus grave à mes yeux.

postdave wrote:
Je pense que dieudonné s'attaque pour des raisons égoïstes (mercantiles) à un groupe politique, à un lobby (qui existe en soit et peut être critiquable), qu'il n'a aucune intention de progrom cachée là dessous, et si ça s'avère, je serais le premier à le combattre.

Je ne suis pas certain qu'il maitrise ce qu'il pourrait se passer, notamment lorsqu'il souhaite que des journalistes fassent leur valise, où lorsqu'il fait ses "blagues" jugées antisémites par la justice française.

postdave wrote:
Pour moi FEMEN c'est de l'injure caractérisée envers la communauté des croyant catholiques.

La communauté fondamentaliste se sent visées, mais pas les catholiques modérés.

postdave wrote:
C'est répréhensible au même titre que Dieudonné, ou alors aucun des deux.

A la justice d'en juger. Pour Dieudonné, il doit de mémoire 36 000 € pour ses multiples condamnations, qu'il refuse de payer.

Sans parler de :

Enquête sur des appels aux dons de Dieudonné pour payer ses amendes.

Dieudonné nie être l'auteur du coup de feu sur l'huissier.

Vu le fric qu'il se fait sur le dos de "l'antisionisme" radical, autant qu'il se dépêche de payer ses amendes, notamment si en plus il fait des appels aux dons, alors qu'il est millionnaire (enfin ses proches).

postdave wrote:
Refuser de discuter avec ces "blaireaux" comme tu dis, c'est faire leur jeu et les transformer en gourous dangereux.

Ils refusent la critique, mais pas de discuter.

postdave wrote:
Tes altermondialistes n'ont pas forcément des millions de vues sur youtube, il n'est pas urgent de leur donner la parole.

Ah, donc continuons à filmer le Betar et la secte Dieudonné. Neutral
Ca, c'est vraiment urgent ?

postdave wrote:
Tout ça est symptomatique de l'effondrement sociétal, des millions de gens laissé sur le bord de la route de la croissance, qui vivent moins bien que leur parents, et qui se réfugient dans des thèses qui tendant à leur montrer du doigt un coupable.

Et le coupable est encore une fois le journaliste juif (justifiant l'interdiction du spectacle "le Mur") et le banquier juif, voire le franc-maçon.

postdave wrote:
Car l'être humain à besoin d'un coupable pour son malheur, et il ne faut pas compter sur les médias pour le donner (le néo libéralisme ou capitalisme financier). les gens se raccrochent alors à de charismatiques orateurs ou d'excellents humoristes qui sont piquants car eux même piqués et font de leur adversaire de circonstance un bouc émissaire à tous les problèmes du monde.

Tout à fait. La ficelle est usée mais elle fonctionne encore et encore...
Back to top
Debatteur
Membre

PostPosted: 28/01/2014, 12:47    Post subject: [Dieudo] Anti (judaïsme,sémitisme) et nazisme Reply with quote

Je reviens sur ça :

Quote:
L’hostilité envers une communauté, religieuse ou non, est du racisme. Car il généralise un mécanisme de pensée en ciblant systématiquement cette communauté.

Pour moi, c'est une définition imbibée d'amalgames faussés.

Deux choses :

1. Le racisme, c'est penser le genre humain présent en subcatégories génétiques de qualités diverses. On peut souscrire à cette idéologie, de façon "générique", sans pour autant être haineux envers des "races" qu'on croit inférieures, à l'instar de la considération de l'homme envers le primate. Le rapport de cause à effet n'est pas intrinsèquement lié. Même si hélas très souvent cette idéologie, aussi aseptisée et fausse qu'elle soit, justifie la haine.

Il faut aussi à mon sens envisager que des disparitions intellectuelles contribuent à façonner le relief des races d'ici quelques milliers / millions d'années. Comme le fut un temps avec Sapiens et Neandertal. C'est le propre de l'évolution que de créer / améliorer les aptitudes génétiques en fonction de l'intensité de l'usage et des difficultés de l'environnement. Le racisme n'est peut-être pas mauvais par nature. Par contre, nos antécédents historiques entraînent des réflexes culturels qui bloquent toutes tentatives de prospectives à ce propos, à tort. Qualifier de racisme est devenu aussi un raccourci de la pensée (largement convenu en société occidentale) pour combler l’absence d'effort d'argumentation ou d'analyse.

2. On peut être très critique envers le dogme religieux (quel qu'il soit ou tous réunis), à forte raison d'ailleurs, sans pour autant être raciste. Même si hélas ce stratagème (comme celui de l'antisionisme / antisémitisme) sert de paravent pour semer de la haine raciale et de croire en un amalgame faux entre la communauté religieuse et la "communauté ethnique" (même si cette définition ne veut rien dire dans la réalité).
Modérateur

PostPosted: 28/01/2014, 13:39    Post subject: [Dieudo] Anti (judaïsme,sémitisme) et nazisme Reply with quote

Et oui.....

Tu imagines cette complexité, cette infinité de nuances dans les définitions qu'on peut donner, alors que la loi s'arroge le droit de trancher et donner un cadre... et punir...

Encore on a un grosse histoire sur le terme raciste, du reprend à juste titre la version scientifique, qui n'est que la croyance en l'existence de race (même pas de hierarchisation).
Dieudonné dans ce débat a toujours été, et est toujours universaliste.

Et pour un terme comme négationniste, c'est pire. C'est un néologisme, une invention récente qui finalement diabolise une forme de revisionisme. Or le révisionisme historique est essentielle dans l'étude historique, l'histoire est mouvante, c'est pas pour rien.

On peut parier que dans quelques année, émettre un doute sur la methode d'investigation des attentats du 11/09 (sans bien sur imaginer un complot farfelu) sera taxé de négationisme, ou un autre néologisme, niateur, conspiraciste, etc Smile

Tout ça est très effrayant.
Back to top
Debatteur
Membre

PostPosted: 28/01/2014, 15:58    Post subject: [Dieudo] Anti (judaïsme,sémitisme) et nazisme Reply with quote

Il faut aussi remarquer que le mot "ethnie" c'est juste la version politiquement correcte du mot "race". Dont ce dernier figure toujours dans les textes de constitution / règlement de l'Etat (et institutions de l'Etat). Sinon la sémantique reste inchangée depuis le temps où divers penseurs avant la période nazie parlaient ouvertement de "races" sans que ça ne choque grand monde comme maintenant.

Ça révèle implicitement une volonté de persister dans les catégories mentales afin de balayer facilement la complexité du réel, une sorte d'économie de la pensée. "Les ethnies", ça tient bien davantage du mythe que d'une quelconque science...

Mais c'est un débat qui exige d'être extrêmement objectif, précis et documenté pour ne pas chatouiller les sensibilités diverses et que l'échange ne finisse pas dans le décor trop brutalement. Comme ça arrive bien souvent, hélas.
Modérateur

PostPosted: 28/01/2014, 16:23    Post subject: [Dieudo] Anti (judaïsme,sémitisme) et nazisme Reply with quote

Justement, là aussi ethnie n'a pas d'existe scientifique en tant que tel, mais caractérise quand même bine un groupe ayant le plus souvent, ET/OU une origine géographique commune, une culture commune, une langue commune, un sentiment d'appartenance à un même système de valeur, ou une caractéristique physique remarquable.

D'ailleurs on parle bien de groupe ethno-linguistique.

Le problème là dedans, n'est pas la différence, mais la concurence, le suprématisme prétendu d'un groupe sur un autre. En ce sens là, même les biens pensants de gauche parisienne de part le dénigrement des ruraux font preuve d'un suprématisme culturel ressemblant fort à du racisme, plus que Dieudonné qui, en se moquant des "puissants lobbys" qui'il a dans le viseur pour des raisons égoïstes, ne montre aucun signe de supériorité vis à vis d'eux.

On en avait parlé déjà là avec moulte heurts au sujet de la corrida, qu'on peut trouver ridicule et cruelle (j'en suis), mais qu'on se devrait de traiter avec respect considérant que c'est un trait culturel d'un bon nombre de gens dans une région donnée.

Plus généralement la télévision, la mode, la standardisation est une entreprise de suprémacisme culturel assez pervers. Le débat serait de savoir si l'ethnicentrisme n'est pas la forme de raciste des élites occidentales.
Back to top
Debatteur
Membre

PostPosted: 28/01/2014, 16:45    Post subject: [Dieudo] Anti (judaïsme,sémitisme) et nazisme Reply with quote

Oui, de toutes les façons et de temps immémorial, des hommes se sont toujours trouvés les meilleures justifications du monde pour dominer d'autres hommes. C'est extrêmement constant et polymorphe dans l'aventure humaine.

En ce qui concerne les attraits culturels qui nous heurtent, je pense qu'il est légitime de vouloir en combattre certains. Par exemple, je ne pourrais pas considérer avec respect le fait qu'on rétablisse les combats de gladiateurs, comme c'était dans la culture à une certaine époque. Tout comme il existe des idées de merde, il existe aussi des cultures, des traditions et des croyances populaires de merde.

Après, je crois que lorsqu'il s'agit de les combattre, la meilleure stratégie reste d'y aller avec patience et douceur. Etre dans l'affront brutal, la recherche de culpabilisation discriminatoire renforcent ce que l'on combat, entraînent des blocages psychologiques, cramponnent l'effet inverse, etc.
Modérateur

PostPosted: 28/01/2014, 22:02    Post subject: [Dieudo] Anti (judaïsme,sémitisme) et nazisme Reply with quote

Back to top
Alter Egaux
Modérateur

PostPosted: 29/01/2014, 19:12    Post subject: [Dieudo] Anti (judaïsme,sémitisme) et nazisme Reply with quote

Dieudonné insolvable : 660 000 euros en liquide auraient été trouvés chez Dieudonné.

Jour de colère : la manif "travail famille patrie" :
Quote:
C’était une manifestation, non pas d’exaspération envers une politique mais envers une personne, François Hollande. Pour ce qu’il représente pour eux, l’anti-France ! Pourtant on ne peut pas vraiment dire que François Hollande soit l’incarnation de la gauche "couteau entre les dents". Ni que ses discours soient imprégnés d’idéologie sectaire, que son propos soit particulièrement "clivant"... Une autre partie de la population, beaucoup plus large, aurait même tendance à lui reprocher le contraire : sa mollesse, son absence de leadership ! Alors que leur a-t-il fait pour les mettre dans cet état là ? Le mariage pour tous ? Trop d’impôts ? La promotion des congés paternité qui "assexueraient" notre société ? Non, ces éléments avancés comme autant d’attaques invivables contre notre civilisation, ne sont, en réalité rien au regard d’un seul élément, toujours le même quand la gauche est au pouvoir : l’illégitimité. La gauche héritière de la Révolution française, la gauche régicide est toujours illégitime pour une petite partie de la droite la plus réactionnaire. Cette partie de la droite, depuis la Libération et les révélations de ses trahisons pendant la guerre, se taisait, se terrait dans quelques recoins de Versailles, dans l’ouest parisien, dans de vieilles familles du grand ouest, dans quelques belles demeures de province et églises intégristes… Mais bon, il ne faut pas non plus surestimer le potentiel révolutionnaire du Vésinet.

C’est vraiment une France très minoritaire que vous décrivez là !

Oui on l’avait vue ressurgir auprès de Jean-Marie Le Pen, avant que Marine Le Pen ne républicanise la façade du FN. Cette droite n’est pas le gros du bataillon de la droite politique UMP, ni même du Front National. C’est un petit noyau réactionnaire qui a trouvé, à l’occasion de la contestation du mariage pour tous, une caisse de résonance. Internet a fait le lien entre toutes les miettes vieille France éparpillées et qui avaient l’impression -avant de se voir les uns les autres- de n’être que la trace d’un monde qui s’en va. En réalité ils le sont mais l’amplificateur d’internet et la coagulation (momentanée) de leurs préoccupations avec celles d’une population beaucoup plus large et beaucoup plus modérée, au moment de la manif pour tous, ou des bonnets rouges, leur fait croire qu’une forme de restauration est possible. Il existe à gauche aussi une petite frange, héritière des sans-culottes, et qui considère que tout ce qui est de droite est fasciste ! Chacun des deux camps, droite et gauche ne peut se permettre de couper tout à fait les ponts avec ces deux franges qui regroupent tous ceux qui n’ont pas accepté, soit que la révolution ait eu lieu, soit qu’elle n’ait pas été assez loin. Il est quand même étonnant, après avoir vu les fleurs de Lys et les quenelles hier qu’un responsable de l’UMP comme Luc Chatel dise "comprendre les manifestants". Car il s’agissait bien d’une manifestation factieuse. "Travail, famille, patrie" ! Que cette droite légitimiste soit rejointe par l’extrême gauche antisémite et populiste de Dieudonné et d'Alain Soral, et nous avons le cocktail anti républicain de la révolution nationale de la collaboration. La manif pour tous du printemps denier a engendré un petit monstre... Plus ridicule qu’effrayant... à l’image de Béatrice Bourges, martyre de la dictature Hollandiste et qui a décidé de faire une grève de la faim jusqu’à la démission de François Hollande ! Il faudrait prévenir la chef du printemps français que si le ridicule ne tue pas, la privation de nourriture : si !

A Paris, une manifestation de colère attrape-tout contre François Hollande.
Back to top
Alter Egaux
Modérateur

PostPosted: 03/02/2014, 21:21    Post subject: [Dieudo] Anti (judaïsme,sémitisme) et nazisme Reply with quote

Je suis tombé sur cette interview que Dieudonné fait à Serge Ayoub (leader du groupe d'extrême droite Jeunesses nationalistes révolutionnaires et du mouvement Troisième Voie des années 2010).

Serge Ayoub - Entretien sur l'affaire Meric.

Ce n'est pas un sketch. Et il finit par : "On représente la France d’en bas … on a le même ennemi, c’est une évidence" (en se serrant la main).
Back to top
Phyvette
Modérateur

PostPosted: 05/02/2014, 22:54    Post subject: [Dieudo] Anti (judaïsme,sémitisme) et nazisme Reply with quote

"Nabe : Soral et Dieudonné ont déshonoré l'antisionisme."

http://www.lepoint.fr/societe/nabe-soral-et-dieudonne-ont-deshonore-l-antis…

Je suis plutôt d'accord avec ce Monsieur.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:17    Post subject: [Dieudo] Anti (judaïsme,sémitisme) et nazisme

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> La revue de presse -> Politique et militantisme All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation