Index du Forum

Résilience : Capacité d'une famille, d'un groupe ou d'une structure à s'adapter et rebondir suite à un choc violent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Climat : nos hivers...
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Bienvenue sur le forum Transition -> Le bistrot des transitionnistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jon
Président

MessagePosté le: 11/03/2014, 06:58    Sujet du message: Climat : nos hivers... Répondre en citant

Ramite a écrit:
Dans le Gers non plus (sud-ouest), la température n'est pas descendue en dessous de -3, sauf un seul matin il y a qqs jours (-6).
En ce moment je croise de plus en plus de gens qui ne croient pas au RC, je me suis intéressé pendant plusieurs mois à leurs arguments, et finalement mon bilan est qu'ils n'ont aucun argument, et que le RC est une réalité.
Certains d'entre eux croient à la thèse officielle concernant le 9/11, au seul argument qu'un tel complot serait impossible à dissimuler (alors que tout le monde a compris) ; mais par contre ils croient dur comme fer que le GIEC est un complot ; c'est dire Smile.
Bref, il y a bel et bien 98% de chances que le GIEC ait raison. (malheureusement)

Youpi ! je vais pouvoir faire de la canne à sucre dans mon jardin

MessagePosté le: 11/03/2014, 06:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phyvette
Modérateur

MessagePosté le: 11/03/2014, 16:04    Sujet du message: Climat : nos hivers... Répondre en citant

Eldherin a écrit:
Youpi ! je vais pouvoir faire de la canne à sucre dans mon jardin
De la canne à sucre peut être pas, mais des arachides, c'est bien possible. La production de la cacahuète en France serait de l'ordre de 120 tonnes dans les Landes. Si je trouve des graines je pense en planter un peu pour voir en Picardie, avec un été chaud, ça pourrait peut être marcher.
Jon
Président

MessagePosté le: 11/03/2014, 17:52    Sujet du message: Climat : nos hivers... Répondre en citant

Phyvette a écrit:
Si je trouve des graines je pense en planter un peu pour voir en Picardie, avec un été chaud, ça pourrait peut être marcher.

C'est en Picardie Viroflay ? Mr. Green
(Il me semble que quelqu'un a testé les arachides sur Oldu. Edit : ici)
Modérateur

MessagePosté le: 11/03/2014, 19:14    Sujet du message: Climat : nos hivers... Répondre en citant

J'en avais cultivé, une année. ça n'a pas forcément besoin de beaucoup d'eau, mais par contre tu as intérêt à avoir une terre bien sableuse...
Debatteur
Membre

MessagePosté le: 16/03/2014, 16:49    Sujet du message: Climat : nos hivers... Répondre en citant

Pour info, dans le sud-est, il a fait plus de 20°C l'après-midi depuis 10 jours, et même 24°C cet après-midi.

Les arbres sont déjà feuillus et les fleurs tapissent les sols.

MessagePosté le: 23/03/2018, 11:58    Sujet du message: Climat : nos hivers... Répondre en citant

De plus en plus froid au fur et à mesure que les années avancent. Avant je pouvais faire du running en hiver avec seulement des basket running mais maintenant même avec de bottes pour le froid, on se gèle les pieds.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27    Sujet du message: Climat : nos hivers...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Bienvenue sur le forum Transition -> Le bistrot des transitionnistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation