Index du Forum

Résilience : Capacité d'une famille, d'un groupe ou d'une structure à s'adapter et rebondir suite à un choc violent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Radiesthésie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Bienvenue sur le forum Transition -> Le bistrot des transitionnistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cicyle
Membre

MessagePosté le: 19/02/2014, 23:32    Sujet du message: La Radiesthésie Répondre en citant

je suis depuis quelques temps des cours de radiesthésie avec l'association des radiesthésistes du sud ouest.

Ses cours sont très intéressants et très variés : on étudie les sources, les champs magnétiques et telluriques, les ondes énergies et vibrations puis on va attaque le magnétisme et les soins corporels.

Je dois dire que je ne connais pas très bien la seconde moitié des cours sur le magnétisme. Et bien je vais apprendre...

En fait, ce qui m'intéresse le plus c'est la géobiologie; Les interactions des énergies dans la nature, les réseaux magnétiques et la recherche d'eau.

Pour le moment, pour une débutante, je me débrouille pas trop mal sur le terrain. On utilise le pendule, les rhabmaster (ce sont des antennes en L à mouvements libres), je suis par contre nulle à la baguette de sourcier que je ne trouve pas pratique à manipuler. Je pense souvent à Tryphon Tournesol et son pendule : "un peu plus à l'ouest"

Le but de cette formation est pour moi un approfondissement de la connaissance de la nature. Après tout, nous sommes tous de l'énergie ...
Et peut être ajouter une corde à mon arc dans les métiers rares et qui sait d'avenir : avoir qq talent de sourcière mais c'est encore à bien travailler.

Y'a-t-il parmi vous des expériences en radiesthésie et sourcellerie ?
Je sais que Crevette a quelques talents

MessagePosté le: 19/02/2014, 23:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cicyle
Membre

MessagePosté le: 03/04/2014, 21:54    Sujet du message: La Radiesthésie Répondre en citant

Grâce au pendule, avec un peu de pratique, on peut s'amuser à mesurer l'énergie de tous les objets, animés ou inanimés, de tous les individus
On appelle cela le taux vibratoire.
Plus ce taux est élevé, plus l'objet emet de l'énergie qui lui est propre.

On peut tester plein de choses, y compris la nourriture et l'eau.
Une carotte bio par exemple aura un taux vibratoire plus important qu'une carotte d'agriculture intensive
Un légume frais sera plus énergisant qu' un légume qui a déjà plus jours
etc etc etc

Juste une anecdote.
Je suis allée à la fête du Saint Mont qui est un vin reconnu AOC depuis 2012 et qui est produit dans les vignobles au sud ouest du gers.
Je me suis offert une dégustation VIP avec des vins de qualité du terroir dans une belle salle avec tout le tralala et moultes explications sur la géologie des sols et la biologie des cépages. Passionnant ...
Je me suis amusée à tester discrètement avec mon pendule pendant la dégustation le taux vibratoire de ces vins.
Curieusement (ou dirais je logiquement), on montait de plus en plus au fur et à mesure que l'on dégustait des vins de plus en plus "élaborés"

Le vin qui "a crevé le plafond" est un vin issus de vignes de 140 ans préphyloxérique, c'est à dire de la vigne sans greffon avant le phyloxéra.
Cette minuscule parcelle de vigne (48 ares) est toute rabougrie, les pieds rampent au sol et il est difficile de relever les pieds hyper fragiles sans casser le pied.
Cette vigne a tenu bon grace à l'entêtement de ces propriétaires à conserver ces pieds malgré la politique d'arrachage, les effets de mode et la dérision de leur voisins.
Cette vigne a été bichonnée au fur et à mesure des générations.
Ce vin était bon et ses fruits ont gardé en mémoire l'histoire et de l'énergie des hommes qui ont cru en lui.
Président

MessagePosté le: 04/04/2014, 05:06    Sujet du message: La Radiesthésie Répondre en citant

Passionnant tout ça ... Quelques questions ...

Donc, pour être plus cartésien, l'énergie des objets et êtres vivants est présente sous forme de magnétisme ? Un aimant perturbe-t-il le pendule ?
Quid des cabinets de radiesthésie qui cherchent des disparus sur des cartes IGN
Membre

MessagePosté le: 05/04/2014, 21:05    Sujet du message: La Radiesthésie Répondre en citant

pour ce qui est de l'aimant, je ne peux pas répondre avec affirmation car je suis novice.
Je ne pense pas que l'aimant perturbe le pendule car ce que l'on teste ou l'on recherche est différent de l'aimant. Les pendules sont en laiton pour les métalliques ou non métalliques.

La recherche des disparus fait partie de la radiesthésie. On recherche à distance l'énergie de la personne.
Pour les cabinets, il y a les bons et les charlatans. Certains mettent du tralala pour faire de l'esbrouffe. Mais d'autres sont bons et peuvent trouver.
Dans les TP, on s'étalonne sur des cheveux d'une personne et il faut la localiser sur une carte. Ou bien rechercher une pièce d'or sur le plan d'une maison.
Je suis nulle à ces recherches Embarassed Mais certains y arrivent mieux.
Je suis meilleure sur le terrain pour les sources et les champs telluriques, c'est ce qui m'intéresse d'ailleurs mais bon y'a du boulot !!
Membre

MessagePosté le: 05/04/2014, 21:09    Sujet du message: La Radiesthésie Répondre en citant

en fait, je suis la cartésienne du groupe, scientifique oblige ...
Mais il est intéressant de remettre en cause les dogmes de la science et ce que l'on a appris.
On a pris pour des fous ceux qui ont dit que la terre était ronde et non au centre de l'univers.

Certains grands radiesthésistes comme Yves ROCARD (le père de Michel) était de grands scientifiques, des physiciens très sérieux.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17    Sujet du message: La Radiesthésie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Bienvenue sur le forum Transition -> Le bistrot des transitionnistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation