Forum Index

Résilience : Capacité d'une famille, d'un groupe ou d'une structure à s'adapter et rebondir suite à un choc violent.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[France] Les francs maçons
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> La revue de presse -> Politique et militantisme
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alter Egaux
Modérateur

PostPosted: 12/01/2011, 08:55    Post subject: [France] Les francs maçons Reply with quote

pascal wrote:
Il y a un aspect non négligeable aussi, les niveaux sociaux s'effacent. Ils sont tous frères. Ce qui m'a permis de cotoyer des personnalités que je n'aurais jamais rencontrer par ailleur.

Peux tu nous dire quel grade as tu ?

Sinon, la GO doit être bien moins affairiste que la GLNF, à n'en pas douter.

Mais que penses tu de ceci ? Ali Bongo, président du Gabon, succède ainsi à son père Omar Bongo au poste de Grand Maître de la Grande Loge du Gabon le samedi 31 octobre 2010 : La cérémonie. Avec ce reportage sur le sujet.

En gros, tous les dictateurs africains de la françafrique sont rattachés à la GLNF. Problème, non ?
Tu as peux être un avis dessus, même si tu fais parti d'un groupe FM concurrent et opposé(?).
Back to top
Publicité

PostPosted: 12/01/2011, 08:55    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pascal
Membre

PostPosted: 12/01/2011, 22:57    Post subject: [France] Les francs maçons Reply with quote

1/ Des livres existent sur la FM, libres d'accès, mais libre à toi de penser qu'ils ne disent pas tout.

2/ Les rituels...Ou est le crime ? L'église catholique, par exemple, possèdent aussi des rituels aussi, doivent t-il ce justifier en permanence ? Est ce interdit ? Veux tu interdire tout rituel qui ne serait pas conforme à ta vision des choses ?

3/ " dont l'adhésion n'est pas libre mais cooptée. " Je n'ai pas compris ? Comment ça pas libre ? Shocked Coopté ? ça veux dire quoi ?

4/"la propension à voir des FM dans des proportions statistiques 400 fois plus élevés que la normale aux plus hautes responsabilité dans beaucoup de pays.
- La politique catastrophique qui mène le monde dans la mur, menée par la plupart des pays dirigés par des FM."

Shocked Shocked La plupart des pays dirigé par des FM ? Ah bon ? Tu tiens ça d'ou ? Et même si c'était le cas ou est le problème ? On s'en fou de l'appartenance ou non à telle ou telle association. Franchement, aujourd'hui le changement climatique, la fin des energies fossiles, la crise économique n'a pas plus de responsable les FM, les musulmans, les chrétiens, les juifs ou je ne sais qui encore. Non le responsable c'est TOI, MOI, NOUS et notre mode de vie.

5/
"la propension à voir des FM dans des proportions statistiques 400 fois plus élevés que la normale aux plus hautes responsabilité dans beaucoup de pays."
et
"C'est 50% des politiques mondiales qui font partie de la FM. Plus de 70% dans les pays d'afrique même. Donc au mieux cette organisation est un échec total vu le destin de l'Afrique."

C'est possible d'avoir le lien vers ces statistiques ? Merci

Last edited by pascal on 12/01/2011, 23:51; edited 13 times in total
Back to top
pascal
Membre

PostPosted: 12/01/2011, 23:04    Post subject: [France] Les francs maçons Reply with quote

Alter Egaux wrote:
pascal wrote:
Il y a un aspect non négligeable aussi, les niveaux sociaux s'effacent. Ils sont tous frères. Ce qui m'a permis de cotoyer des personnalités que je n'aurais jamais rencontrer par ailleur.

Peux tu nous dire quel grade as tu ?

Sinon, la GO doit être bien moins affairiste que la GLNF, à n'en pas douter.

Mais que penses tu de ceci ? Ali Bongo, président du Gabon, succède ainsi à son père Omar Bongo au poste de Grand Maître de la Grande Loge du Gabon le samedi 31 octobre 2010 : La cérémonie. Avec ce reportage sur le sujet.

En gros, tous les dictateurs africains de la françafrique sont rattachés à la GLNF. Problème, non ?
Tu as peux être un avis dessus, même si tu fais parti d'un groupe FM concurrent et opposé(?).

Bonsoir Alter Egaux,

Apprenti, compagnon et pour finir maitre.

Et oui, la FM que ce soit le GO ou la GNLF ne sont pas constituer d'hommes irréprochables, infaillibles, parfaits. Il y a des "brebis galeuses" qui dénaturent la FM. Mais celà existe aussi ailleur, dans d'autres associations ayant des vocations sociales ou visant un progrès vers plus d'Humanité.

Pascal
Modérateur

PostPosted: 13/01/2011, 12:02    Post subject: [France] Les francs maçons Reply with quote

Pascal confirme ce que je pensais : la franc-maçonnerie n'est qu'un think-tank comme un autre.
Alter Egaux
Modérateur

PostPosted: 13/01/2011, 12:15    Post subject: [France] Les francs maçons Reply with quote

pascal wrote:
Et oui, la FM que ce soit le GO ou la GNLF ne sont pas constituer d'hommes irréprochables, infaillibles, parfaits. Il y a des "brebis galeuses" qui dénaturent la FM. Mais celà existe aussi ailleur, dans d'autres associations ayant des vocations sociales ou visant un progrès vers plus d'Humanité.

Avec une telle concentration de dictateurs, mouais. Ta réponse me laisse sur ma faim.
Par de nombreux cotés, je considère la GNLF malfaisante.
Concernant la GO, je suis plus sur ce que vient de mettre Ramite. Un Think-Thank, avec beaucoup de membres.

Last edited by Alter Egaux on 13/01/2011, 21:57; edited 1 time in total
Back to top
pascal
Membre

PostPosted: 13/01/2011, 19:52    Post subject: [France] Les francs maçons Reply with quote

Bonsoir,

C'est quoi un think-thank ?

Pour répondre à un post avec le pseudo pascal (!), non il n'est pas possible de ce présenter à main levée dans une réunion maçonnique...

Il y a une procédure à respecter. Si on ne veux pas la respecter, on n'est pas du tout obliger d'y aller ! Pour y particper, il faut être membre et à jour de sa cotisation.

Voici par exemple l'article 1 des principes généraux de l'Ordre Maçonnique tirés de la constitution du GO:

La FM, institution essentiellement philanthropique, philosophique et progressive, a pour objet la recherche de la vérité, l'étude de la morale et la pratique de la solidarité; elle travaille à l'amélioration matérielle et morale, au perfectionnement intellectuel et social de l'humanité.

Elle a pour principe la tolérance mutuelle, le respect des autres et de soi-même, la liberté absolue de conscience.

Considérent les conceptions métaphysiques comme étant du domaine exclusif de l'appréciation individuelle de ses membres, elle se refuse à toute affirmation dogmatique. Elle a pour devise: Liberté, Egalité, Fraternité.

Pas mal non ?
Modérateur

PostPosted: 13/01/2011, 21:59    Post subject: [France] Les francs maçons Reply with quote

pascal wrote:
C'est quoi un think-thank ?

un think-thank :
Quote:
Un think tank (appellation recommandée en français : laboratoire d'idées[1]), est une institution de « droit privé », regroupant des experts destinée à faire des études et des propositions dans le domaine des politiques publiques. Alors qu'un think tank réunit des professionnels au sein d'une structure très formalisée et produit de façon systématique des études et des rapports, un club ou cercle de réflexion est beaucoup plus informel. Il réunit, souvent autour d'un homme politique ou d'un parti, des personnes de bonne volonté désirant réfléchir sur une base non professionnelle à des problèmes relevant des politiques publiques. Think tank est aussi nommé « think factory[2] » en anglais.

Back to top
postdave
Modérateur

PostPosted: 13/01/2011, 22:33    Post subject: [France] Les francs maçons Reply with quote

pascal wrote:

1/ Des livres existent sur la FM, libres d'accès, mais libre à toi de penser qu'ils ne disent pas tout.

2/ Les rituels...Ou est le crime ? L'église catholique, par exemple, possèdent aussi des rituels aussi, doivent t-il ce justifier en permanence ? Est ce interdit ? Veux tu interdire tout rituel qui ne serait pas conforme à ta vision des choses ?

3/ " dont l'adhésion n'est pas libre mais cooptée. " Je n'ai pas compris ? Comment ça pas libre ? Shocked Coopté ? ça veux dire quoi ?

4/"la propension à voir des FM dans des proportions statistiques 400 fois plus élevés que la normale aux plus hautes responsabilité dans beaucoup de pays.
- La politique catastrophique qui mène le monde dans la mur, menée par la plupart des pays dirigés par des FM."

Shocked Shocked La plupart des pays dirigé par des FM ? Ah bon ? Tu tiens ça d'ou ? Et même si c'était le cas ou est le problème ? On s'en fou de l'appartenance ou non à telle ou telle association. Franchement, aujourd'hui le changement climatique, la fin des energies fossiles, la crise économique n'a pas plus de responsable les FM, les musulmans, les chrétiens, les juifs ou je ne sais qui encore. Non le responsable c'est TOI, MOI, NOUS et notre mode de vie.

5/
"la propension à voir des FM dans des proportions statistiques 400 fois plus élevés que la normale aux plus hautes responsabilité dans beaucoup de pays."
et
"C'est 50% des politiques mondiales qui font partie de la FM. Plus de 70% dans les pays d'afrique même. Donc au mieux cette organisation est un échec total vu le destin de l'Afrique."

C'est possible d'avoir le lien vers ces statistiques ? Merci

1/ Comme quand la TV me demande de consommer, je me demande ce que ça cache.... Wink
2/ Les rituels de l'église ne sont pas cachés. On peut les filmer, les photographier, demander des explications (même si elles sont fumeuses).
3/ Je ne sais pas si tu te moques de moi ou pas Wink As tu un bulletin d'adhésion à la FM ? Gérard ou Rachid dans leur HLM peut il s'inscrire et venir à vos réunions dès lundi ? Wink Arrête la blague, c'est une organisation opaque, c'est pas une amicale laïque ouverte à tous Wink
4/ Là il faut arrêter la mauvaise foi, 44 président américains étaient franc maçon....
5/ Tous les présidents d'afrique sont à la GLNF. la plupart des président américain sont FM : http://www.dailymotion.com/video/xayudf_l-oeil-1-le-nouvel-ordre-mondial-st… vers 6'50.
Back to top
postdave
Modérateur

PostPosted: 23/02/2011, 16:28    Post subject: [France] Les francs maçons Reply with quote

Un petite couche de plus : J'ai pas mal fait de recherche, et contrairement à Ramite que je trouve étonament bine léger sur ce sujet, ce qui n'est pas son habitude, tout confirme que la FM n'est pas qu'un Think Tank comme les autres. Ce qui ressort très vite, c'est que 90% des FM ignore a peu pret tout de ce mouvement, et dans le shautes sphère de ce mouvement, il se passe des choses qui rejoignent finalement l'idée qu'une poignée d'individu dirigent la plantère (bilderberg). La Franc maàonnerie en desous d'un certain degré (30ème ? ) serait un réservoir, un viver, qui pour l'immense majorité croupira dans des niveaux bas, mais dont les élites ont bien une propention à avoir un destin extrordinaire et influencer concrêtement la marche du monde.

Je viens à l'instant de trouver ce docume, qu'on peut trouver effrayant ou folklorique, mais en tout cas, on ne peut pas vraiment banaliser la FM, et comme je le disais, faut pas être con, il y a un tel faisceau d'indice qui montre que c'est louche...

Le rituel du 33ème degré :

http://vodpod.com/watch/3073655-rituel-franc-macon

Le point sur les degrés au dessus :

http://www.dailymotion.com/video/xdmwrs_franc-maconnerie-33-eme-degre-consp…
Back to top
Ramite
Modérateur

PostPosted: 23/02/2011, 21:17    Post subject: [France] Les francs maçons Reply with quote

postdave wrote:
mais dont les élites ont bien une propention à avoir un destin extrordinaire et influencer concrêtement la marche du monde.

Oui, un peu comme les militants des partis politiques... Wink

postdave wrote:
faut pas être con, il y a un tel faisceau d'indice qui montre que c'est louche...

Bof bof.
Alter Egaux
Modérateur

PostPosted: 23/02/2011, 22:15    Post subject: [France] Les francs maçons Reply with quote

Perso, j'ai la même posture que dans cette vidéo, à la fin lorsqu'il parle des "bienfaits" des FM : ici. J'ai de grosses pointures dans un parti FdG qui m'ont tenu exactement les mêmes propos.
La FM, c'est comme la droite et la gauche. sociétalement, il a y des bienfaits, et des méfaits. Faut juste savoir faire le tri.
Mais comme toute chose, ce n'est pas un monolithe uniforme. C'est complexe et contradictoire, comme l'histoire de l'humanité.
Back to top
postdave
Modérateur

PostPosted: 24/02/2011, 10:41    Post subject: [France] Les francs maçons Reply with quote

Alter Egaux wrote:
Perso, j'ai la même posture que dans cette vidéo, à la fin lorsqu'il parle des "bienfaits" des FM : ici. J'ai de grosses pointures dans un parti FdG qui m'ont tenu exactement les mêmes propos.
La FM, c'est comme la droite et la gauche. sociétalement, il a y des bienfaits, et des méfaits. Faut juste savoir faire le tri.
Mais comme toute chose, ce n'est pas un monolithe uniforme. C'est complexe et contradictoire, comme l'histoire de l'humanité.

Tout à fait, On peut dire ça de Bilderberg.
On peut dire aussi du régime Nazis qu'il a permis de construire des autoroutes, de developper plein de technologies.
Cette manière de ne regarder que el bon dans toute organisation obscure, je trouve que ce n'est pas un argument.

Et la comparison avec la droit ee tla gauche non plus ça ne tiens pas. Ces aprtis sont ouvert, tout le monde peut s'y inscrire. Tout le monde peut participer aux meetings.
De plus il n'y a pas 100% des dictateurs africains qui sont d'un de ces partis ouverts et libre, ni une majorité de présidents américains.

Ramite wrote:
postdave wrote:
mais dont les élites ont bien une propention à avoir un destin extrordinaire et influencer concrêtement la marche du monde.

Qui eux ne se cachant pas, n'ont pas de rituels (sataniques ou pas). Voilà une grosse différence.

Bon, alors soit vous êtes FM, vous le dites, j'arrête de vous emmerder, sinon vous m'expliquez en quoi vous ne trouvez pas normal "le siècle" ou Bilderberg, et que vous trouvez que la FM est une sympathique amicale laîque dont le seul fait est d'organiser des concours de belottes entre les dictateurs africains, ceux qui les ont installé, et la quasi totalité des 400 personnes qui dirigent le monde.
Back to top
Ramite
Modérateur

PostPosted: 24/02/2011, 11:19    Post subject: [France] Les francs maçons Reply with quote

postdave wrote:
Bon, alors soit vous êtes FM, vous le dites, j'arrête de vous emmerder, sinon vous m'expliquez en quoi vous ne trouvez pas normal "le siècle" ou Bilderberg, et que vous trouvez que la FM est une sympathique amicale laîque dont le seul fait est d'organiser des concours de belottes entre les dictateurs africains, ceux qui les ont installé, et la quasi totalité des 400 personnes qui dirigent le monde.

Mort de Rire
Mé non, la FM, bilederbeurk, ou le siècle, c'est pareil, c'est juste des gens qui se réunissent selon leurs affinités.
Ce qu'il y a de particulier avec la FM, c'est que c fait pour réfléchir et faire des brouillons de projets au calme, sans influences extérieures, en s'entraidant mutuellement. Et si c secret, c surtout pour ne pas avoir peur d'envisager tout et n'importe quoi, contrairement à une réunion publique où il ne faut surtt pas choquer l'opinion publique.
Mais les partis politiques font souvent aussi des réunions à huis clos, idem pour la justice.
Le fait qu'ensuite ils se connaissent tous et qu'ils peuvent passer du brouillon au concrêt dans la politique, c'est une conséquence; pas une cause.

postdave wrote:
Ramite wrote:

Qui eux ne se cachant pas, n'ont pas de rituels (sataniques ou pas). Voilà une grosse différence.

Bien sûr que si. Au PC il faut chanter l'internationale, au FN et à l'UMP la marseillaise, etc. Et il y a aussi des cercles plus fermés entre les membres les plus influents dans chaque parti.
Ici aussi, sur le forum, il y a un "cercle restreint" pour y comploter contre Néobio Wink (avec des rituels sataniques, des rites de modération du forum Mr. Green )

postdave wrote:
On peut dire aussi du régime Nazi qu'il a permis de construire des autoroutes, de developper plein de technologies.
Cette manière de ne regarder que el bon dans toute organisation obscure, je trouve que ce n'est pas un argument.

Ce n'est pas ce qu'il a voulu dire, ne mélange pas tout.
Il veut dire que sous les nazis aussi, par exemple, beaucoup de gens y étaient impliqués, à bas étage, sans pour autant vouloir tuer du juif, ou amener la domination aryenne sur la planète. Même dans les hautes sphères du pouvoir nazi, il y avait différents rapports de force, des opinions divergentes,etc.
C'est pareil avec tous les groupes. Mais la FM n'est pas dangereuse, c'est juste le côté secret qui donne cette impression. Et bien sûr qu'en son sein, il y a des personnalités dangereuses. Mais elle n'est pas conçue pour ça.
Pas plus que bilederberk ou autre.

Disons que je crois pas que ce soit comparable à des sectes qui sont faites dans le but d'asservir leurs membres, comme la scientologie par exemple.
Enfin c'est mon opinion Wink
Alter Egaux
Modérateur

PostPosted: 24/02/2011, 12:48    Post subject: [France] Les francs maçons Reply with quote

postdave wrote:
Tout à fait, On peut dire ça de Bilderberg.

Chez les Bilderberg, il n'y a pas effectivement d'altermondialistes. Mais même s'ils parraissent plus unifomes, il n'en reste pas moins qu'il y a différents points de vue, et différentes idéologies.
La FM, c'est pareil, mais avec un plus grand prisme politique, de la gauche à la droite extrême.

Je crois postdave, qu'il faut que tu comprennes quelque chose d'important : il n'y a pas de boucs émissaires facilement identifiables à chercher dans notre monde complexe. Comme la FM.
Bien entendu, des groupes ont actuellement bien plus de pouvoir que d'autres. C'est un fait. Par exemple, les altermondialistes sont faibles actuellement. On peut le regretter ou s'en satisfaire.
Je juge le monde par des lignes de forces, associées et contradictoires. Mais il est illusoire de sortir un résumé sur l'influence d'un groupe sur le monde. A chaque fois que j'ai rencontré des personnes qui le faisaient, j'ai gratté encore. Et j'ai toujours été surpris de leur simplification des forces en jeux.

La réalité est toute simple : il n'y a pas d'explication simple ni de groupes qui manipulent le monde entier. Le libre arbitre existe. Mais la plupart du temps, il est sous-estimé.
Et le monde est ce qu'il est parce que la plupart des gens refusent de le comprendre. Ils laissent donc faire, en se satisfaisant du quotidien. Que des groupes profitent de leur naïveté, cela a toujours existé. Et d'autres essaient d'y mettre de la lumière.
LA FM est comme toute chose en ce monde : fait de lumière et d'obscurité.

Tu pointes avec raison l'obscurité. Mais avec déraison aussi. Car nous "leur" devons aussi beaucoup.

Enfin, tout est une question de posture et de contexte. Ceux qui pensent être dans l'obscurité croient être dans la lumière.
Back to top
postdave
Modérateur

PostPosted: 25/02/2011, 08:59    Post subject: [France] Les francs maçons Reply with quote

Pas de boucs émissaires... c'est pas évident quand même. La capitalisme concentre la richesse entre les mains d'une poignée. Donc forcément, il a une poignée de responsables. 

A partir du moment ou tu commences à accepter ces organisations (même si il faut que tu me cite les bonnes choses qu'elles ont faites, je suis curieux), tu met au placard la démocratie. Etre obligé d'être franc maçon ou de faire allégeance à cette obédience pour faire de la politique (ou devoir affronter plus d'embuches que les autres si on ne l'est pas), ce n'est pas démocratique. C'est tout.

Je veut bien avouer que je m'écharne, mais vraiment, trouver uen telle complaisance à l'égard d'une organisation puissante, obscure et noyautant à ce point la démocratie, ça m'incite à insister au point d'en devenir chiant Wink

Si tu veut, pour ma part j'ai toujours été opposé aux lobbys, aux organisations corporatistes (même les petits groupement d'industriels locaux), j'ai même été toujours opposés aux aides aux entreprises (le comble pour un entrepreneur), facteur d'inégalités systématiques. 
Donc là, forcément la FM, ça regroupe tout ce que j'ai toujours combattu au nom de l'égalité entre les gens et contre les lobbys.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:57    Post subject: [France] Les francs maçons

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> La revue de presse -> Politique et militantisme All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 of 5

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation